philrud

"Excentricité quasi-parfaite ! "

Publié le 09/10/2016
Technique :

Là aussi, dès le début, je suis pris par une sorte de sobriété, du pur du simple, mais attention, ça va changer.(Eh,eh,eh)

A 1'46, ça commence à se réveiller, à 2'08", ça y est c'est parti !
J'aime moins le côté rap (c'est pas mon truc), mais j'avoue que c'est excellemment bien fait.
A 3'40", re-re changement, arrivée en grandes pompes du grand orchestre qui vient en montrer à la guitare puis tient ?! Sortes de cris de mouettes qui viennent en rire, ça c'est curieux, mais super bien trouvé !

Question sonorités, rien d'anormal, tout passe très bien sur mon petit système, c'est du bon boulot.
Respects, super bien foutu ce morceau !

Artistique :

La voix passe très bien " Look in the Mirror ". Mais qu'est-ce qu'il y a donc à voir dedans ?! Ce miroir... On sait pas et on aimerait bien savoir.
En attendant, on écoute la musique et je dirais même qu'il y a un génie quelque part qui se promène tellement il y a de variations musicales qui s'enchainent à merveille !

Encore bravo, c'est un génie musicien pour moi qui sort de ce miroir !

philrud

"Autant en emporte Yoshed !"

Publié le 09/10/2016
Technique :

Dès les premières notes du piano on est pris. Puis arrive le cello et la magie prend illico et jusqu'au bout du bout. A 1'50 pause bienvenue. Puis reprise vers 2'50" avec une guitare et un violon aérien que j'adore et la voix vient lui faire un petit coucou.

Question sonorités, c'est réglé aux petits oignons. C'est beau, c'est fin aérien; que dire : du bel ouvrage, respect !

Artistique :

Un morceau que finalement j'adore. Une sorte de fraîcheur de timbres, fraîcheur musicale mais aussi une légèreté qui m'embarque du début à la fin.
On croirait que les instruments planent au dessus des nuages dans une sorte de bonheur musical et la mayo' prend. Le bon vent nous embarque avec lui.
Rapport à l'image : le mystère est là, dans la photo et dans la compo' : un grand bravo. Autant en emporte Yoshed. Je vote pour toi en 2017 !

jean-françois

"Elle brille"

Technique :

Ce n'est pas une surprise, tous les ingrédients sonores sont huilées, avec une touche de produits qui font briller. Même si la batterie et la basse sont quelque peu répétitives, il y a un bon feeling et un souci du placement, et des silences fort bien orchestrés.

Artistique :

L'idée est de développer un thème pour recréer une ambiance. C'est gagné. Mine de rien, on voyage avec ta musique, on s'y croirait, allongé dans une cadillac, et dans le rétoviseur, une belle brune retouchant son mascara, pourquoi pas?

Josep Aldir

"Très beau requiem"

Technique :

Rien à dire tant sur la structure que sur le choix des instruments.
La voix est tout simplement magnifique.
J'ignore quelle est ta banque de sons, mais je suis preneur.
Je ne suis pas fan des musiques de film en général, mais là je vais faire une exception ;)

Artistique :

Une ambiance assez sombre mais le morceau reste léger et agréable.
Morceau tout en progression et le point culminant du morceau est à mon sens, quand on a la voix qui entre. Quelle voix !

Zebli

"Corps et Graphique"

Technique :

Je découvre ce morceau qui est très réussi techniquement je trouve que les cordes et les cuivres sont bien équilibré.

Artistique :

La danseuse est seule dans le rond de lumière elle execute sa danse en solo gracieuse et souple... Puis la scène s éclaire et le corps de ballet costumé en cadavre et masque exécute le l accompagne au fur et a mesure les gestes deviennent mécaniques , la danseuse apres avoir resiste se laisse emporter par les mouvements du corps de ballet... Jusqu a la fin ou entourée du corps de ballet elle execute une dernière danse avec le portrait cadavérique de l image.
Voila ce que j ai vu en découvrant ce morceau.

concombre68

"Sur le fil de l'archet"

Publié le 07/10/2016
Technique :

Magnifique, splendide, envoûtant, mais surtout puisque nous sommes dans la partie "technique", superbement orchestré. Ce double crescendo de trois minutes nous hérisse le poil avec sa pause à mi-parcours, ta science de l'orchestre à cordes qui vient accompagner le lyrisme de ton violoncelle, la structure et le tempo étant tenus par le piano... c'est une vraie masterclass !

Artistique :

5 étoiles, et je sous note. Franchement c'est magnifique : pour tout te dire tu as posté ton titre alors que j'avais déjà bien avancé sur le mien, un peu dans le même esprit. J'ai fermé ma session et recommencé de zero tellement tu as tout fait mieux.

C'est subtil, sans tomber dans la corde hollywoodienne, et ce duo de violoncelle et de piano apporte tellement d'émotions qu'on ne peut que se laisser prendre. Bravo, et merci !

Josep Aldir

"Mephisto Waltz"

Publié le 07/10/2016

Ah ! une valse !
Effectivement, la batterie est un peu trop devant à mon goût, mais bon rien de bloquant.
Rien remarqué de choquant sur le mix.

Artistique :

Difficile de se renouveler sur une valse.
Et pourtant, ça le fait, il y a plein de variations.
J'aime beaucoup les modes utilisés qui donnent à la fois un côté sombre et un côté brillant (je ne sais pas si je suis clair là ^^).
Pour ma part, l'objectif est pleinement rempli. Très beau morceau.

W-Addict

"The last dance ! Approche très originale !"

Publié le 06/10/2016
Technique :

La batterie me gêne un peu, pour le son et le rendu. Elle me donne une impression très robotique (p-e est-ce volontaire pour le côté "mort" ) et le son tranche trop avec le reste des instruments. J'aurai préféré une valse sans batterie sur le coup.

Sinon rien à dire sur le reste, c'est bien écrit et bien mené.

Artistique :

Je remets la petite description que tu as postée sur le sujet :

"Avec cette terrible Maladie : je me suis dit que la mort dansait tout autour de nous mais que nous aussi, nous dansions tour autour d' elle et que cette maladie nous faisait bien tourner en bourrique"

Cette clef m'a permis de comprendre le lien que tu avais avec l'image de la saison, sans quoi j'avoue que j'aurais été un peu perdu.

Du coup je trouve qu'il est impossible de ne pas souligner ta réussite avec cette vision certes peu évidente au premier abord mais qui découle d'une vraie démarche artistique.

Magnifique mise en musique de ce thème, bravo !

W-Addict

"Aérien et enlevé, belle approche !"

Publié le 05/10/2016
Technique :

Je n'ai ni la connaissance ni l'expérience pour analyser ton travail comme d'autres pourraient le faire. J'ai mis mon casque ,appuyé sur "lecture" et basta. J'ai profité de ton titre 3 fois d'affilée, sans jamais être dérangé ni par un problème/défaut technique ni par une construction bancale.

Pour moi c'est parfait.

Artistique :

Sur une image sombre avec un visuel fort, ce demi crâne qui saute aux yeux comme un uppercut au foie, tu as réussi à livrer un titre aérien, enlevé, léché, mais sans être dans la démonstration.

De la mélancolie, de la tristesse mais sans être froid. Toujours une dimension théâtrale, épique.

On est porté par la musique et emmené, mais jamais écrasé. C'est léger tout en restant pour moi relié à cette image. Belle performance.

On reconnait ta patte, ta qualité, ta finesse.

C'est beau, bravo et merci !

philrud

"Telle la prière d'un opprimé. "

Publié le 30/09/2016
Technique :

Question composition, jeux, je trouve cela excellent. 1ère impression à la 1ère écoute = ambiance d'outre tombe. La batterie, les breaks (vers 1'45), excellents. Guitares saturées = very good !
J'adore la sonorité de la guitare doublée. A 3'40", la guitare lance un appel, je l'ai ressenti comme ça : génial ! J'entends un effet synchrone sur la voix, bien vu, on est calé ! Joli solo central.

Voix un peu noyée, mais largement audible, ça donne cet effet outre-tombe je trouve et avec ce langage qu'on dirait un dialecte des ancêtres, ça va super bien ensemble, belle intégration. Mais comme on n'y est pas accoutumé, ça peu surprendre au début,j'avoue.
En tous cas, c'est vraiment bien vu ces mélanges, cette construction : bravo !

Artistique :

Ah que je veux; l'originalité ? Et comment ! Langage Gaélique que même qu'il aurait été un peu plus audible, que de toutes façons, je n'aurai rien compris ...

Après plusieurs écoutes, ça m'a inspiré comme si " Plume Rouge ", grand Chef indien parcourant les prairies était en train d'implorer les Dieux pour lui venir en aide et gagner la bataille du territoire en marmonnant dans sa barbe, façon de parler. Le tout reporté à l'Irlande, bien sûr.

J'ai envie de dire un grand Bravo pour l'originalité et la démarche d'avoir pensé à intégrer ce langage un peu oublié de nos jour. J'aime quand les peuples savent garder leurs racines et de temps en temps, les font revivre, comme ici.
Transmettre l'histoire d'un peuple, d'un pays, le mettre en musique, c'est une démarche very noble : encore bravo les Gaélo-musicos !