"La grande classe"

Technique :

Pour moi il n'y a pas de critique à faire techniquement . . . . . . . . .

Artistique :

C'est la grande classe, la progression crescendo est superbe, la guitare donne son maximun sans en faire trop, bravos les artistes ! ! !

"Un vrai bijou !"

Technique :

Au niveau technique je ne vois rien à redire, c'est parfaitement équilibré, du travail d'orfèvre quoi ! ! ! !

Artistique :

Compo très inspirée, une belle progression qui accroche l'auditeur, la guitare est efficace tout en étant sobre et ça j'apprécie particulièrement, c'est vraiment réussi du début à la fin, un vrai bijou !

"Belle réussite"

Technique :

Techniquement il n'y a rien à redire, mixage impeccable, bravo ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Artistique :

Morceau très inspiré, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est très réussi, j'aime vraiment, un immense bravo ! ! !

multiform

"Pas mon style mais très bon boulot"

Technique :

Mix très classe je dirais, ça sonne velouté comme il faut pour ce style de compo.

Artistique :

Suis pas forcément fan du style (ça c'est purement une question de gout) mais la qualité est là, tout me semble bien maitrisé et en place, du coup je peux écouter sans pb même si ce n'est pas mon style de prédilection.
Du très bon boulot.

multiform

"Superbe ambiance"

Technique :

Très bon mix, au casque je suis immergé dans l'ambiance !!

Artistique :

Que dire, c'est une très belle composition, vraiment, ça fait très pro (ça pourrait être une zic dans le Seigneur des anneaux sans pb par ex) ..... mais est-elle adaptée à l'image, je sais pas trop quoi penser à ce niveau (chacun jugera, pas toujours facile) comme dit dans un commentaire sur le forum : on se voit plutôt en pleine bataille avec des Vickings de partout.
La fin est un poil brusque quand même.

"La classe !!!"

Technique :

Bel enchainement des parties, les basses peuvent etre un regal par endroit, ca groove meme si ca n'etait peut etre pas là l'idee premiere.

Artistique :

Bien travaillé, bien emmené, bien composé, bien joué, bien mixé, bien vu.
Un plaisir d'ecouter ca, vraiment !
La classe quoi !!!

"Touchant"

Technique :

Très jolis sons, les harmonies sont touchantes.
Et la voix de Zecat, dont je ne suis plus en mesure de porter un avis objectif !

Allez juste, une petite remarque de mix : la voix un peu trop sèche et "centrée", et semble subir un effet de filtrage sur les couplets, un peu comme si un doublage en mono provoquait des annulations de phase. Il en résulte un léger flanging. C'est pas méchant mais ça tranche avec le reste du mix très espacé. Les "refrains" sont moins concernés, car la reverb dilue le phénomène.

Artistique :

Cette interprétation sur le temps qui s'écoule, la vie au crépuscule qui ne veut pas s'éteindre, dans la lignée des autres morceaux, propose ici une orientation moins abrupte, plus apaisée, comme le sentiment d'avoir accompli sa vie et d'attendre patiemment la fin, mais également teintée de mélancolie... C'est... chouette quoi. Ça donnerait presqu'envie d'être vieux.

props

"France musique à 3 heures du matin"

Technique :

Le mix est bon dans l'ensemble, cela manque juste d'un je ne sais quoi pour le rendre plus dynamique et présent.
Ce n'est pas une critique en soi, on fait tous avec nos moyens, mais je trouve que certains samples manquent de réalisme, notamment les violoncelles joués allegro, dont l'attaque manque de coup d'archet.

Artistique :

Belles progressions. On sent le talent d'écriture classique derrière. Je serais bien incapable de juger de la qualité des harmonies (ce sont des diminués ? des tritons ?), en tout cas ça sonne excellemment bien à mon goût, et colle particulièrement bien avec l'image.

"Dans quel état j'ère ?"

Technique :

Côté mix, c'est ample, bien équilibré dans les fréquences. Il n'y a que ce ssssss ssss dans les aigus tout du long qui est un peu fatiguant pour les oreilles.

Artistique :

Très original pour le coup, beaucoup d'abstraction, de samples inversés, de sons distordus, le côté tribal entêtant de certains sons, le tout s'agence bien.
On ressent bien ce rapport de forces entre le vivant et l'inerte, l'harmonie et le bruit, On ne sait pas si l'on est encore vivant, ou bien déjà mort, c'est cet état intermédiaire...

Laurent Chaline

"p * E r* T * ur // b . a . N / t "

Publié le 17/10/2016

Techniquement rien à redire , , , , , , , , , , , , , , , ,

Artistique :

C'est vrai que ce n'est pas de la musique facile à écouter. Pour une BO de film, ça collerait parfaitement à une longue scene glauque digne d'un film de Lynch, à un moment de folie, à un grand désarroi...
J'ai regardé tes vidéos sur Youtube ce morceau est dans la lignée de ce que tu fais, ce n'est donc pas un execice isolé.
Ton univers est très particulier, je respecte parce ce que je sens bien que c'est travaillé, structuré, qu'il y a une véritable envie d'exprimer quelque chose, et ça, ça me plait !