patrice74

"un moment sympa, et en ce moment c'est deja genial!!"

Technique :

jeu des instrument bien placé, voix intelligible;
bref pas grand chose a redire sur le plan technique.
un blues sympa!
et en morceau qui fait taper du pied.

entrainant, rigolo.

un riff qui rentre bien dans la tète.

des paroles qui évoquent bien l'actu.

moi en tout cas même presque confiné, j'ai passé un excellent moment avec vous.

"je suis un peu perdu"

Technique :

le chant: ou la la pas toujours en rythme, perdu dans trop de reverb.
un rythmique qui pulse. et des solo évitables dans un contexte que l'on aurait pu tirer vers une techno plus agressive, limite indus, germanique qui aurait pu excuser la voix!!!

alors un morceau pas bon, et bien non!!

Artistique :

votre mélodie reste dans la tète.

vous auriez du faire plusieurs compos avec vos idées et je me dis que je vais désormais écouter ce que vous faites.

avec toutes mes critiques, pour lesquels je vous pris encore de m'excuser. j'ai aimé votre morceau et je l'ai réecouté.

bon travail bravo

patrice74

"encore un fois , yoshed tu nous renverse"

Technique :

comme souvent , je suis en peine pour trouver un défaut technique.
aller je me lance même si je suis à mille lieus de faire le quart de ce vous faites.
un piano trop dans le flou mais c'est aussi un parti pris, je pense, et que je ne peux pas condamner!!

Artistique :

ces accord qui frottent a la limite de la dysharmonie qui enferment souvent les compositeurs qui s'y lancent.

Voui, le yoshed il se la joue!!

et puis sans se laisser cette harmonie il revient sur un aspect plus policé ( tierces?) et il s'en sort bien.... très bien. c'est chaud et doux.

La ça suffit pour faire un bon morceau et puis non!!!!

vous arrivez a une troisième partie toute en harmonie qui résoud le thème.

Encore une fois , dix fois , peut être un jour cent fois je vous dis que vous êtes exceptionnel.

vous m'épatez et jamais ne me lassez!
comment avez vous appris ce sens de l'harmonie?

patrice74

"encore un petit chef d'oeuvre"

Publié le 22/10/2020
Technique :

un piano avec beaucoup de reverb, moi j'aime les sons un chouia plus secs. mais c'est juste moi qui cherche la petite bete.
sinon.... c'est.... parfait!!

Artistique :

c'est original et ça évoque les plus grands. j'ai pensé à yann Tiersen au début et puis non!

Ces harmonies de couleur extrême orientale, ce pourrait être du ruychi sakamoto.

et non gros béta: qui peut te promener comme ça en evoquant sans copier et en restant lui même ( un bon, un très bon compositeur)
ce serait du yoshed?
bravo!

patrice74

"encore un ''tain de voyage!!!"

Publié le 22/10/2020
Technique :

Cette sonorité de piano est excellente avec ce qu'il faut d'espace autour.
la voix d'inspiration celtique est parfaite.
je ne trouve rien a vous reprocher comme d'habitude.

Une tuerie!!
le piano est cette mélodie fragile évoque eric satie. le compositeur qui ne "developpe jamais"
et vous si!
la variation au piano et l'entrée de la voix nous entraine. Qu'on est loin dans les brumes, sur les landes.... et gentiment vous nous ramenez.
yoshed: le compositeur qui raccompagne ses auditeurs au lieu de les laisser perdus dans la nature.
encore un fois je vous dis: bravo

"Tourment aérien et terrestre"

Publié le 10/10/2020
Technique :

"Finale" peut-être, ou bien "Cubase", "Garritan", "Motif-Rack ES", "UVI Falcon" ... que du bon pour cette composition ! La sonorité des instruments illustre clairement le thème.
La compo est équilibrée : introduction aérienne qui amène sur le thème bien terrestre pour conclure avec une harmonie aérienne et paisible, réconfortante, de claviers et de choeurs.
Une remarque et une seule : peu après l'introduction, le jeu de la guitare électrique est un peu surprenant et a du mal à poser quelque-chose de concret. En revanche, les cuivres qui lui répondent plus tard sont nettement plus convaincants.

Artistique :

"Champ de ruines" est une réussite et porte bien son nom. Je m'y plonge complètement et juste après cette excellente introduction d'origine céleste qui descend vers un registre grave pour me poser sur Terre (environ 30 secondes), les roulements de timbales me dévoilent les paysages dévastés, post apocalyptiques qui défilent comme un terrible documentaire dévoilant la misère architecturale, le va et vient des humains perdus dans leurs tourments, en quête d'un nouvel espoir ou d'un sommeil éternel que font naître les "claviers/choeurs" harmoniques et paisibles de la fin du morceau.

Comme pour "Kurtsolo" que je découvre également, votre production "Soundcloud" est expressive et prolifique.

Bonne musique à vous et merci pour le partage

"Melange de genre"

Technique :

Techniquement, rien à dire, on entend tout, ça joue ensemble, ...
Artistiquement, ça part dans plein de genres differents, mais comme les transitions sont bien fait, ça passe bien.
Un côté Toto parfois.
Mon morceau préféré de cette saison

Artistique :

Techniquement, rien à dire, on entend tout, ça joue ensemble, ...
Un côté Toto parfois.
Mon morceau préféré de cette saison

"Un pont trop loin"

Beau son de guitare parfois
Plutot bien mixé.
Joli demo, mais malgré quelques tentatives, il manque quelquechose pour casser cette suite de solo

Beau son de guitare parfois
Plutot bien mixé.

Fanou83

"Bien maismanque de glue"

Technique :

Texte intelligible, voix à sa place.
Instru bien joué
Un seul reproche : il manque peut etre un peu de "glue" entre les instrus. On les entend très bien, mais ... presque trop bien

Artistique :

Texte intelligible, voix à sa place.
Instru bien joué

"quelle traversée!"

Publié le 01/10/2020
Technique :

parfait y compris le choc entre le fortissimo et le piano tout piano. la musique cela parait si simple techniquement avec vous!

Artistique :

et comme d'habitude: le choc. quelques notes et hop!
une mélodie qui ne vous quitte plus, vous avez le chic pour ces petites phrases toutes simples qui ne sonnent jamais ritournelle.
et pour le même prix: une autre en cadeau à la fin.
l'impression d'avoir traversé l'univers pour se retrouver avec la paix, la sérénité; tout cela, dans un format relativement court sans que cela soit téléphoné.
encore une fois vous m'épatez: je suis fan!!