"Ik reisde"

Technique :

grande maîtrise de composition et de VST qui déchaînent leurs puissances.
le mix est très propre et d'habitude j'aime quand la voix est mixées au mêmes niveaux que les instruments, mais là, je trouve qu'elle manque un peu de présence. les VST prennent le dessus sur la deuxième partie à la place du chant qui pour moi est le point le plus important à ce moment.

Artistique :

c'est beau, c'est puissant, la voix d'oboreal est magnifique, mais le mélange des différentes sonorités (amérique centrale, indienne, celte, africaines, australienne) dissipent la cohérence du chant qui marche très bien avec la partie occidentale.

"manque un peu !"

Technique :

c'est pas mal, mais la basse est trop en retrait laissant trop de place aux guitares qui prennent le dessus et rendent le mix déséquilibré.
le chant manque de conviction et les différentes pistes manquent de travail dynamique et d'effets (dly, rev)
la partie solo manque d'aération ! trop d'instruments aux centre.
la mastering manque de précision aussi avec une compression trop présente (pompe et cymbales qui crashent...c'est le cas)

Artistique :

une jolie compote qui met U2 en évidence en ce qui concerne l'intro pour transité sur du Bashung pour la suite des événements.

"Mood Sunday"

Technique :

propre et en place. je n'accroche pas au son de basse mais il apporte le bas nécessaire qui manque au kick.
jolies variations d'ambiances et de sons qui sont bien placés.

Artistique :

un peu long et la répétitivité n'aide pas non plus, malgré un très bon travail de composition sur les différentes parties.
le titre est bien trouvé car j'ai bien ressenti les différentes émotions que l'on peut ressentir un lundi

"cinématographique"

Technique :

l'intro fixe le ton et les couleurs qui vont suivre
le mix met en valeur chaque instruments et interventions
c'est propre et superbement interprété. le sax défonce !

sur la deuxième partie, je n'adhère pas sur les sons de batteries et guitares mais le contraste et la puissance qu'elle dégage en fait une magnifique outro.

Artistique :

superbe ! très belles ambiances qui nous emportent et nous fait prendre notre envol au dessus de ces paysages magnifiques mais en décompositions.

"gimme gimme"

Technique :

l'intro flotte un peu et la voix semble renfermé
le mix s'ouvre sur la partie disco mettant trop en avant les cocottes et la basse laissant la batterie trop en retrait !
dommage que la voix manque de brillance et reste aussi un peu en retrait.

Artistique :

morceau disco classique avec une intro un poil triste.
les petits clins d’œils et les paroles sont sympathique et accompagne l'auditeur jusqu'à la fin.

jmabate

"Rock France Métropolitaine "

Technique :

c'est propre et très bien interprété ! la basse apporte une jolie rondeur et supporte bien les guitares. la batterie manque un peu de variations et certains gimmick de guitares sont utilisés de manières assez répétitives qui lasse un peu.

Artistique :

jolie instrumental qui me fait penser à du radio head avec du Satriani par exemple. relativement cours ce titre ce laisse écouter avec plaisir rappelant une certaine nostalgie des années 80.

"il est où didier ?"

Technique :

le morceau bouge très bien et les instruments sont bien en place ! la voix est techniquement en dessous avec une justesse sur le fil, mais compense par le plaisir qu'il arrive à transmettre.
niveau mix c'est propre ;)

Artistique :

un petit morceau punk avec beaucoup d'énergie qui me rappelle les vampas !
c'est fun, c'est pas prise de tête...Hey, Ho, let's go !

LaSyl

"Jouissif !"

Technique :

Côté technique, rien à dire : ça déménage, un gros son avec de bonnes basses comme le style l'exige.
Bravo pour le flow, impressionnant !

Juste une remarque : la guitare funky sur les refrains aurait pu être plus incisive.

Artistique :

Je ne suis pas forcément fan du style mais on peut dire qu'on est emporté par le flow immédiatement.
Le texte est vraiment bien écrit, pas de temps mort, de longeur.

Une vrai réussite !

Arnice

"Mélancolique"

Technique :

C'est bien le genre de grille tranquille qui permet de développer de belles mélodies.
Parfaitement maitrisé. Superbe le duo sax / guitare à la fin.

Artistique :

Au début, je me suis demandé quand intervenait Props, car pas de trace de guitare audible facilement, après plusieurs écoutes j'ai constaté qu'elle était très légère dans les premières minutes du morceau, jusqu'au moment où elle devient audible avant ce final qui m'a surpris (je ne l'attendais plus) mais que je suis bien content d'avoir entendu, c'est puissant, mélancolique et aérien. Puissant et aérien, vous êtes forts!

Arnice

"Bien vu les clins d'oeil"

Technique :

C'est propre et bien en place.
À la longue, juste un truc qui m'a dérangé c'est l'effet stéréo sur la guitare rythmique, en fait j'ai l'impression qu'il y a deux guitares rythmiques mais comme elle joue la même chose mais avec une dynamique différente, tantôt c'est celle de gauche qui joue plus dynamique et sur d'autres parties c'est l'inverse. Ça donne un petit côté effet délai ping pong.

Artistique :

Un côté début de soirée dans le chant.
J'ai trouvé l'intro un peu longue.
En contrepartie le solo de guitare à 3min04s est excellent.