"Orage ?"

Technique :

C'est en place. Pas de problème d'écoute (mix...).

Que dire quant à la structure ? Que ça repose sur un enchaînement harmonique simple. Mais d'autres le font bien aussi (hum..). Des variations ne seraient pas de trop dans ce cas.

Artistique :

Je ne vois pas le lien. Oui, il y a les bruitages, mais sinon ? C'est différent de la saison 2, mais ça ne me parle pas plus que ça. Difficile d'émettre un avis sur ce plan.

"La colère divine"

Technique :

Bien orchestré tout cela. C'est en place. Quant à la structure, certains passages gagneraient à être raccourcis (un tout petit peu), selon moi.

Sinon, un léger problème d'équilibre dans le mix parfois.

Artistique :

C'est vrai, il y a un côté cartoon, qui renforce l'aspect visuel, je trouve. Je m'attendais à ces sons, je suis donc moins surpris. Au moins, la patte du compositeur est toujours là.

J'aurais apprécié quelques explosions supplémentaires.

"Out of control ?"

Technique :

Tout est bien contrôlé... Très bon jeu et bonne utilisation des éléments.

Une mini transition entre les deux parties eût été la bienvenue. Quant au mix, rien à dire sur la première partie, je ne suis pas fan du son sur la seconde en revanche. C'est la batterie que je trouve un peu « molle » pour le style et l'ensemble un peu tassé.

Artistique :

Terrible ! L'ensemble se tient pour moi (A et B). Ah, il ne manquait plus que la lead guitar en sweeping (tourbillons/tornades) et ça aurait été la perfection. Cinq car je ne peux pas mettre 4,5.

Arnice

"L'ambiance générale est réussie !"

Technique :

Je trouve la voix un peu trop devant, même pour du parlé. J'aurais mis 3 à 4dB de moins sur celle-ci, et un petit poil plus de réverbe.
À part ça, l'instru est vraiment bien, que ce soit niveau composition que du côté du mixage qui est plutôt réussi.

Les guitares rythmiques sont un peu fortes (à partir de 2min19) et manque d'un peu de réverbe. Quelques légers problèmes de placements (2min32 par exemple) par moment sur celles-ci.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de ton morceau. Il y a, à l'intérieur, tous les ingrédients artistiques pour me plaire.

Bien joué !

"Des influences de SF"

Technique :

Je trouve que les percus sont un peu en retrait, surtout dans les basses.
Les mélodies sont bien trouvées et les arrêts biens vus.

À l'écoute je ressens un déséquilibre entre les aigues et les basses dans le mix. Les basses ne sont pas assez profondes et les aigues prédominants.

Artistique :

On se croirait presque dans un film SF du début des années 80.

C'est dommage que le rythme des percus soit un peu monotone lorsqu'elles sont lancées, telle une boucle.
Le choix des timbres me fait vraiment penser à la vieille SF.

"Ambiance qui monte"

Technique :

L'intro est vraiment bien foutue, l'arrivée de l'orgue est une bonne surprise.
Belle utilisation de gammes diminuées amenant un petit côté diabolique.

La transition avec la seconde partie est un peu bizarre, un peu brutal le démarrage de celle-ci.

La voix est convaincante sur ces rythmes saccadés.

Artistique :

J'ai préféré l'ambiance de la première partie en rapport avec l'image.

À partir de 3min13 tu aurais pu amener un synthé, des nappes, pour amener une touche à l'atmosphère (même si j'avoue qu'il y a des guitares qui amènent bien le truc à partir de 3min42 mais 30s après le moment où je le sentais).

Arnice

"Belle montée en puissance"

Technique :

L'orage est un peu fort par rapport à la basse qui entre.
Le mix, sinon, est plutôt bien réalisé.

Le délai ping pong sur l'orage du début est vraiment bien vu.
La basse est un peu trop en retrait par rapport à la batterie. (ou la batterie un peu trop forte dans le mix).
Quoiqu'il en soit, la basse me semble bien trop en retrait par rapport à la seconde partie lorsque les grattes disto entrent.

Artistique :

À 50s, j'aurais mis les nappes beaucoup moins fortes pour laisser la guitare respirer un peu et mieux lancer.
Entre 1min19 et 1min23, la mélodie de la guitare m'a fait penser aux Pixies (ou Frank Black).
Le plan qui suit à la guitare est bien vu.

En tous les cas, j'aime beaucoup ta proposition, c'est très bon.

Arnice

"Chargé en effets et disto"

Technique :

La guitare lead et les fx sont un peu trop devants, la dynamique générale du morceau fait très compressée, pas beaucoup de dynamic range sur l'ensemble du morceau hors intro où ça passe.
Et de ce fait, c'est un peu fatiguant à écouter en entier.

Artistique :

Trop d'effets tuent l'effet non ?
C'est un peu chargé, il y en a de partout.
Mais quelque part, ça nous immerge dans la tornade de l'image.

Egill Amüu

"Mélodies tourbillonnantes"

Technique :

Le mixage est correct même si certains élèments me semblent assez déséquilibrés dans la spacialisation. Mais bonne gestion de la dynamique.
Les timbres sont assez originaux.
En revanche le morceau est peut être un peu trop répétitif.
Les percus n'ont rien d'exceptionnelles par contre, même si elles sont pas mal mixées.

Artistique :

Tu as réussis à créer quelque chose de tourbillonant dans les mélodies ce qui est une bonne chose.
Par contre je reste un peu sur ma faim, manque d'une grosse montée en puissance, ou d'un élément qui surprend réellement.

"It's alive !"

Technique :

Le mix fait très vivant (surtout avec les bruits de cordes) même si je regrette un petit peu que les percus ne soient pas un peu plus en avant, là je les trouve trop discrètes.

La fin tombe un petit peu comme un cheveu sur la soupe.
Il aurait peut-être fallu que tout s'arrête d'un coup (et que les percus ne continuent pas à taper un petit peu).

Artistique :

Ça sent les Etas-Unis, le blues, le Mississippi.
Un peu de slide par ci par là aurait été du plus bel effet pour coller encore plus au cliché blues.
Un peu de sample de pluie en plus pour l'ambiance et on y était vraiment.