"Ca sent le vrai !"

Technique :

pas trop dur à mixer certes mais ça sent le vrai et le frais, les percus de la fin donne l'impression du boeuf entre potes Cependant le glissando perpétuel des cordes peut être lassant...

Artistique :

morceau de blues pépère bien interprété, on sent l'expérience du gaillard, tranquille et serein et l'avantage avec le tout musical c'est que l'on y voit l'image que l'on veut !

bruno.bower.1

"Sans titre mais non sans efficacité"

Technique :

pas un spécialiste mais au mix les instruments ne semblent pas toujours homogènes je préfère la deuxième partie m^me si la batterie fait un peu cheap

Artistique :

2ème partie plus agréable je me vois en voiture avec le ciel menaçant qui s'approche Quant il n'y a pas de paroles c'est plus facile d'imaginer ce genre de choses

bruno.bower.1

"le meilleur chanteur de la place"

Technique :

Le meilleur chanteur de la place et de loin ! bravo ! techniquement je ne suis pas assez calé pour y déceler quoique ce soit je laisse ça aux spécialistes du SOUND

Artistique :

Très beaux textes servis par une voix originale (ça me fait penser à Art Mengo) je suis par contre resté sur ma faim sur le morceau en lui même c'est un peu trop chargé à mon gout d'arrangements qui viennent "distraire" l'auditeur

"ça groove"

Technique :

C'est très court, encore une fois
Ca groove très bien, très bon jeu de guitares

La prise de son et mixage sont top (bon, pas beaucoup d'instru à mixer !)

Artistique :

On aimerai en avoir plus et on reste un peu sur notre faim
C'est dommage, surement un manque de temps chronique

Amok_

"Très jolies pour la relaxation"

Technique :

C'est encore une fois très jolies
Les sons sont d'une grande qualité

Le mix est superbe, du très bon boulot de ce coté

Artistique :

C'est très jolies mais hélas, on ne retient pas grand chose une fois le titre terminé
On dirait un CD de relaxation, en tout cas c'est parfait dans ce cadre

Quant au sujet du concours, on ne voit pas du tout le rapport

Amok_

"Bon électro un peu rétro"

Technique :

Le sound design est très bien, le son des synthé sont top

Je n'aime pas trop le mix, qui manque de médium, trop d'aigus vers2-5k, de haut aigus. C'est du lo-fi, et le mix générale est comme brouillé par les basses et les haut-aigus, ce qui ne fait pas ressortir la qualité du son

Artistique :

C'est très jolies, en finesse, l'intro est très bien et le départ à 1'35 est super bien amené
Cela manque un peu de variation après 1'35
ça fait un peu rétro années 80-90, et cela m'a fait pensé à du Robert Miles

Zecat

"Il manque un zeste sur la voix !"

Technique :

j'ai adoré les guitares et l'instru en général avec sa montée tout en subtilité.
La voix manque en revanche de définition, notamment sur les plosives, et il semble y avoir un petit manque d'articulation qui rend par fois la compréhension difficile. Avec un peu plus de clarté sur la voix, ce serait parfait pour moi !

Artistique :

j'ai trouvé l'approche très originale ! Et quelle voix sensuelle ;)
A la première écoute, la dernière partie du texte m'a parue devenir un peu trop "documentaire" car tout le reste des paroles pouvait apporter un double sens sur cette description de climat orageux que je trouvais là aussi très original. Puis en définitive ça ne m'a pas dérangée à la seconde écoute.
Morceau très chouette !

"Une interprétation excellente"

Technique :

Cela aurait mérité une égalisation de la voix dans les bas et les mediums bas. Les niveaux du kick et de la basse sont trop élevés à mon sens et masquent la voix qui devrait particulièrement ressortir, d'autant plus que c'est le gros point fort du morceau.

Artistique :

L'interprétation est excellente et tient le morceau de bout en bout. La backtrack sert le texte. Ça sent le bon vieux punk et c'est pas pour me déplaire. Bravo M'dame.

"Un univers singulier"

Technique :

J'ai cru comprendre que c'était du one shot, non retouché. Dans ce cas, je salue l'initiative. Niveau placement, malgré les défauts, j'ai l'impression qu'il y a une légère amélioration. Niveau mix, il y a un peu trop à gauche et cela nuit à l'équilibre et fait ressortir les cymbales très marquées déjà niveau brillance.

Artistique :

On a une musique qui raconte quelque chose et ça c'est vraiment bon. Les défauts techniques nuisent malheureusement à l'intention. Malgré cela, on sent un univers à part qui une fois les défauts corrigés trouvera sans nul doute son public.

"Une voix qui marque"

Technique :

Le mix est très correct. J'aurai aimé entendre davantage de stéréophonie même si Monsieur sait faire, ça s'entend. Le texte est très bon, même si de manière subjective j'aurai ajouté parfois un pied au texte sur certaines paroles (exemple : par les dieux, sur le grill ; c'est bien trouvé mais pour moi ça tombe un peu à plat ; je le redis, c'est hyper-subjectif). Mis à part ces menus détails, c'est tout bon.

Artistique :

Tu as avec ta voix un instrument redoutable dont tu sais te servir et dont tu connais la valeur. Cela ajoute indéniablement à chaque morceau un plus qui si le texte est bon (ce qui est le cas car apparemment tu manies bien la plume) génère un côté immédiatement pro (je ne vois pas d'autre mot). Et comme tout la backtrack est de qualité, pas transcendante il est vrai, mais de qualité, ben c'est touché coulé. Bravo m'sieur, ça m'a plu.