"Démarche originale"

Technique :

L'ensemble est bien mixé et met en valeur l'ambiance du morceau.
Les sons sont jolis et le tout est bien joué.
La voix en particulier est vraiment bien mise en valeur.

Artistique :

On se retrouve précipité dans des intempéries, mais les bruitages y sont pour beaucoup. Je ne sais pas si ça convient à l'orage cellulaire mais il y a vraiment une ambiance.
Les textes parlés sont vraiment excellent

"C'est du lourd !"

Technique :

C'est bien mixé, c'est ce dont on se rend compte dès le début, mais lorsque la basse entre je trouve que le rythme electro perd de son ampleur et c'est bien dommage.

Sur la longueur, ça manque un peu de surprise.

Artistique :

J'aime beaucoup lorsque la basse entre à 1min26, suivi par le synthé à 1min44.
Ça évolue bien avec ces sons triturés mais peut-être un peu monotone sur la longueur du morceau. Un condensé sur 2min30 max aurait bien été pour ce morceau.

Arnice

"Le morceau passe super vite malgré sa durée de 4min43"

Technique :

En effet, la batterie est un peu trop en arrière alors qu'on devrait être scotché par le côté rythmique guitare + basse + batterie (le côté cyclone).
Pour le reste, très bien réalisé, notamment la voix qui colle vraiment à l'ambiance dégagée par le morceau.

Artistique :

J'aime bien la structure, l'intro est bonne ainsi que le pont au milieu sans oublier l'outro.
L'enchainement des parties amènent beaucoup de relief.

Le morceau passe comme une flèche, j'ai du l'écouter plusieurs fois, je me suis laissé prendre par l'ambiance.

Egill Amüu

"Première partie très intéressante."

Technique :

La première partie convient très bien à l'image, très bon travail de recherche sur les timbres.
Pour la deuxième partie c'est du bon metal au rythme saccadé, bien joué, que j'apprecie

Artistique :

Là j'ai l'impression d'écouter 2 morceaux en un, je pense que le tout aurait été parfait si tu avais si mélangé les 2. Mélé les nappes d'ambiance dans les passages metal aurait été vraiment bien.
J'ai bien aimé le morceau dans son ensemble, mais la première partie convenait mieux à l'image que la 2e

"Ambiance réussie"

Technique :

J'aime vraiment le son de la guitare et la batterie est bien mise en valeur, jeu que j'apprecie plutot.
C'est bien construit, linéaire sans être ennuyeux du tout.
L'ensemble me paraît bien mixé aussi.

Artistique :

On sent une montée en puissance, une menace , du coup ça peut évoquer assez bien à l'image. Les thèmes sont vraiment accrocheur.
L'impression quand même qu'il manque un petit quelque chose dans l'ensemble.

"Aérien"

Technique :

L'intro est de toute beauté, on sent un peu de fragilité dans la mélodie du piano (dans le bon sens du terme).

La bar arrive effectivement un peu trop d'un coup, même si j'ai quand même bien aimé, on sent le décollage. Aussi elle sonne un peu trop claire, mais rien de bien méchant.

Artistique :

La bar aurait pu commencer progressivement à 1min18, en fade in en même temps que le synthé bass (qui est subtilement amené sur le rythme déjà en place, un peu décalé, j'adore).

Bravo.

Egill Amüu

"Morceau original, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Une très bonne gestions des effets pour arriver à des resultats assez déroutants et atypique, demarche que j'apprecie.
Le riff est vraiment accrocheur aussi, les percus peut être un peu sous mixées cependant.

Artistique :

Sur un riff très classique tu arrives à faire une musique vraiment originale, belle prouesse.
Mais au niveau musical le lien avec un orage supercellulaire je dois vraiment le chercher.
Aussi vraiment dommage que la voix ne se fasse entendre qu'au début du morceau.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Rythmique que j'apprecie beaucoup, pareil pour les sons de guitare. Dommage que les percus ne soient pas un peu plus en avant.

Artistique :

Dans ce morceau je ne vois aucun lien avec l'image proposé. Ca peut évoquer les plaines du centre des USA, à la rigueur par temps orageux, mais ça s'arrête là.
Le morceau me laisse un peu sur ma faim aussi

Arnice

"Tout doux, peut-être un peu trop doux mais ambiance pesante"

Technique :

Le mix est perfectible pour donner plus d'ampleur au morceau.
Le grain de voix est toujours aussi intéressant.

Ah oui, le solo de guitare est un peu fort.

Artistique :

Il y a quelque chose de pesant dans l'ambiance, entre la nonchalance du rythme couplé à l'intonation de la voix et son grain toujours aussi agréable.

Structure classique pour le morceau, façon ballade, avec quelque chose dans l'air.

Egill Amüu

"l'orage mais pas la tornade."

Technique :

Ca me semble bien mixé, le son est assez puissant pour convenir au morceau, j'apprecie vraiment les basses.
La structure est simple est un peu trop répétitive à mon goût.

Artistique :

J'aime bien cette musique électronique assez rapeuse, rude. Je trouve que ça n'évoque pas vraiment l'image, juste la lourdeur d'un temps orageux mais sans la tornade