Egill Amüu

"Riche en contraste et original."

Technique :

Un mix très large qui convient bien à l'ambiance, une richesse dans les timbres aussi bien musicaux que pour les bruitages. Les différents élèments sont bien séparés mais il y a quelque chose d'un peu génant dans la spatialisation à certains moments.

Artistique :

J'ai vraiment apprécié les mélodies tourbillonantes des flutes sur une ambiance assez oppressante, ça convient bien à au thème à mon sens. La voix me plait bien.
Le morceau est très riche en rebondissements aussi, un côté un peu prog, vaguement Crimsonien, légèrement décousu dans la structure mais rien de bien choquant au final.
Ca manque peut être quand même de violence, convient bien à l'oeil d'un cyclone, mais malheureusement ce n'est pas ce qui est proposé dans la photo.

"Effets intéressants"

Technique :

La mélodie qui au piano est pas mal en revanche les effets qui viennent perturbé le tout sont très intéressant.Bien fait.
L'accompagnement dans la deuxieme partie est moins original je trouve, mais ne gache pas l'ensemble.
C'est bien mixé, jeu sur la stéreo pertinent.

Artistique :

Ce sont uniquement les effets electronique qui accompagne la musique qui pourraient éventuellement évoquer quelques choses de tourbillonant.
Je trouve l'ensemble trop calme pour être totalement adapté à l'image. Malgré une ambiance intéressante

"coquin, petit coquin"

Technique :

La flûte qui entre à partir de 51s manque peut-être d'un poil de réverbe. Pourtant l'instrument revient plus loin (vers 1min40) et là niveau réverbe c'est nickel.
Pour le reste, côté mix, tout sonne bien.

Artistique :

C'est marrant, la voix j'ai l'impression d'entendre : "coquin, petit coquin" en boucle.
Belle ambiance, apaisant avec de jolis sons.
Ça m'évoque plus la jungle qu'un orage.

Egill Amüu

"l'orage mais pas la tornade."

Technique :

L'ensemble me semble bien joué, les mélodies bien construite. Au niveau du son ça me semble bon aussi.
Le chant me semble quand même plutot mixé bizarrement mais ça passe à l'ecoute, rien de trop désagreable

Artistique :

Globalement le morceau me semble bien apaisé, mais avec une ambiance lourde qui peut évoquer un temps d'orage. Cependant rien qui n'évoque l'orage supercellulaire avec ses vents hyper violents.
Les paroles sont très bien mais le lien avec l'image me semble un peu tiré par les cheveux.
Au final une ambiance apaisée et menaçante à la fois

"Bon riff à l'orgue"

Technique :

Dans l'ensemble, je trouve que ça manque d'un peu de réverbe, surtout sur la batterie. Après, pourquoi pas, ça sonne plutôt début des 70's.

Dommage qu'il n'y ait pas une bonne grosse babasse. Ça aurait donné une bonne assise au morceau.

Artistique :

Le gimmick fonctionne bien, l'orgue lead se ballade bien mais je l'ai préféré à partir de 45s niveau mélodie.
La fin est un peu abrupte.

"Quelles voix !"

Technique :

Le travail sur les voix est remarquable, le reste de l'orchestration joue bien son rôle.
Le passage calme au milieu au piano est vraiment bien vu, très intimiste.
La relance sur le thème est excellente.

Sur le mix, RAS, ça sonne très bien.

Artistique :

Toujours ces progressions harmoniques dont tu as le secret, ça évolue bien.
Les cors rajoutent du drame sur la seconde partie.

Bien joué !

Laurent Width

"Bravo !!!"

Technique :

Excellent, j'aime beaucoup, belle réalisation.
Je trouve l'écriture et la structure magnifique...Tombé vraiment par hasard sur ton titre, j'ai tout de suite imagé une scène de film Peplum du genre "Gladiator"
10/10 pour la qualité sonore !!! c'est propre, ça sonne super chez moi.

Artistique :

Le morceau reste assez original, on y retrouve tous les thèmes annoncés "Music de film"
J'aime beaucoup, bravo !!!
Egalement compositeur, j'ai du mal à imaginer que je puisse créer un morceau de cette qualité.
Chapeau Bas !

soundgeek

"magnifique."

Technique :

C'est beau, les instruments vont bien ensemble ...

Juste un minuscule moment vers 1min19, on a l'impression que la flute arrête de jouer un instant pour reprendre un bref instant 5 secondes après ...
Peut être un truc a faire pour ce passage.

Artistique :

"Le morceau vous semble-t-il original"

Pas vraiment, mais c'est pas grave ! Il est très bien.

Ça fait voyager, c'est très apaisant comme morceau.

pico

"Belles sonorités électro dark"

Technique :

Il y a du bon son, j'aime bien le drive du pied, qui pourrait par contre parfois avec des breaks ou des évolutions car c'est l'élément principal du mix.

Artistique :

Bonne évolution progressives, assez dark et électro, par contre comme le pied est bien mis en valeur je trouve dommage de ne pas lui avoir donner de temps en temps des subtilités de groove et d'évolutions d'effets ou de filtre...

Fink Ployd

"Jolie première partie"

Technique :

Un mixage que je trouve ni bon ni mauvais, peut être le piano qui pourrait sonner autrement, je ne sais pas, le traitement de la reverbe à revoir.

Artistique :

J'aime beaucoup la première partie du morceau, on est dans une ambiance "le calme avant la tempête". Après, c'est plus classique et sans surprise. Bon travail sur les mélodies par contre.