philrud

"Très bonne idée, mais. "

Technique :

Je trouve l'idée de cette composition très bonne, mais la saturation omniprésente sur la voix fatigue à la longue. Oui, il y a un problème de manque de respiration, d'aération, c'est plutôt du mix étouffé. Sinon, la voix a une très bonne tonalité je trouve et va super bien avec ce style métalleux. J'aime la guitare lead un peu surmixée c'est vrai. Une idée : garder la voix saturée mais par moments uniquement, et mettre une voix clean entre-deux, ça allègerait un peu. Sinon, ça pourrait être une superbe composition en dehors de ce déjà dit.

Artistique :

Oui, c'est original, sombre au gout de métal et l'idée me plaît beaucoup. J'ai encore le refrain qui me résonne en tête, c'est bon signe ! Je mets 4 étoiles et bravo pour l'idée !

philrud

"Quelle surprise, étonnant ! "

Technique :

J'ai faillit mettre 5 étoiles, mais la voix est un peu trop relevée pour moi. Je pense que ça vient aussi du lecteur soncloud, il aurait fallu downloader pour voir l'original. Sinon la technique, les jeux, la compote, c'est très bien fait, rien à redire.

Artistique :

Ben je mets 5 étoiles pour l'idée, parce que la musique c'est fait pour tout le monde, non ? Les grands, les petits, les joyeux, les tristes ... Et là, l'artiste en herbe, le chanteur se débrouille très bien vu son âge. Je l'imaginais en train de s'écouter en sautant partout et en criant à tout le monde :"hey ! C'est moi, c'est moi qui chante ! ". C'est pas ça un peu le bonheur ? Des petits trucs comme ça ? Faire plaisir aux autres; aller = 5 étoiles pour le partage aux plus petits !

Kristibi

" bien réussi avec un contraste entre légèreté des voix et présence instrumentale forte "

Technique :

Les voix enfants et tous les instruments ressortent parfaitement , c'est très équilibré
De bonnes réponses instrumentales et chant
c'est assez linéaire mais on ne s'ennuie pas

Artistique :

La participation des enfants, ça donne un bon coup de frais
Le morceau est bien réussi avec le contraste voix légère et partie instrumentale musclée

Kristibi

"Original, pourrait être mis plus en valeur avec choix d'effet et mix différent "

Technique :

Un bon équilibre entre les timbres guitare et la voix (dont je trouve la saturation un peu forte)
L'ambiance est bien là, cela reste un peu monotone malgré la basse et guitare qui relève

Artistique :

Ça manque un peu de clarté sur la voix et de variations dans le phrasé
L'ensemble est assez intéressant , le mix et le choix sur la voix ne met pas le morceau autant en valeur qu'il le pourrait à mon avis

Kristibi

"Original , avec voix parlée et un arrangement instrumental complexe"

Technique :

On entend bien tous les instruments. Pour la voix la saturation est peut être trop présente, cela donne du style mais on perd en clarté

Artistique :

C'est assez original avec la voix parlée
Il y a beaucoup d'interventions et intentions musicales différentes et certainement un long travail d'arrangement.
La voix gagnerait a être mise en avant par des variations et interprétations et l'accompagnement pourrait être épuré par moment

Kristibi

"Une belle composition tout en douceurs et réponse flûte et guitare clean "

Technique :

C'est très bien équilibré dans les réponses et le groove
La rythmique et basse soutiennent bien le dialogue flûte guitare

Artistique :

Belle composition tout en douceur et réponse
Ça fonctionne comme un bon duo, tout est à sa place et c'est aussi très relaxant

philrud

"Quelle classe, quelle ambiance !"

Technique :

Vraiment bien monté ce morceau point de vue technique. Ca commence doux et ça monte en puissance pour partir dans la seconde moitié. Seul hic pour moi, on a l'impression d'une saturation dans le haut grave, sur la 2ème moitié sur un instru' : est-ce voulu, ou non ? On sait pas, mais vu le joli velouté du reste, ça fait bizarroïde. Tout le reste j'adore, c'est succulemment fait : bravo !

Artistique :

Joli jeu de piano, simple et efficace, qui fait passer le message allègrement, en tout cas, j'y suis bien réceptif. La nappe arrière et les percu's accompagnent à merveille l'ensemble. J'adore cette ambiance sombre et belle à la fois. C'est la classe, merci !

Kristibi

"Très belle chanson servie par une voix jazzy"

Technique :

La voix est très douce et ressort bien
Les autres instruments sont un peu flous et en retrait mais ça donne un côté ambiance live piano bar très agréable

Artistique :

Belle interprétation de la chanson.
Je suis pas trop fan du chant répété (1:58) c'est plus intéressant avec les chœurs aigus un peu après .
C'est très réussi avec le côté dépouillé et évocateur mais artistiquement je préfèrerait plutôt un côté trio jazz sans les chœurs.

Kristibi

"Tigre évoqué en énergie électro"

Technique :

Les synthés remplissent bien l'espace sonore
La structure est assez lineaire
Le style est dynamique avec un bon équilibre des thèmes et timbres

Artistique :

Le morceau est assez entraînant et punche bien.
On peut y voir un tigre électro dans la forme énergique du morceau

Kristibi

"Très beau morceau, relaxant et ciselé avec des variétés rythmiques et sonores "

Technique :

C'est très net et ciselé dans le mixage
La variété rythmique et sonore relance constamment l'intérêt
Le morceau mériterait un léger développement en longueur

Artistique :

C'est très agréable à mes oreilles écouté au casque on perçoit beaucoup de nuances et certainement un grand travail dans la précision.
Un joli morceau