"Une bonne marge de progression!"

Technique :

Quelques gros problèmes de mixage je trouve.
Sur les refrains: les voix disparaissent! Et sur les couplets, elles sont trop devant...
Mais joli morceau quand même pour une première participation aux reprisures collectives!

Artistique :

Ce morceau, à l'origine, me gonfle un peu, avec ses alternances de passages doux et énergiques... Et j'ai du mal avec les voix.
Là, vous parvenez, sans trop vous écarter de l'original me semble-t-il, à me faire apprécier ces variations.
Belle performance du gratteux solo, sympa!

"Original punk!"

Technique :

Au niveau technique, rien à redire. Le chanteur assure, je ne saurais pas mettre une telle énergie dans ma voix!
Bravo!

Artistique :

Comme certains l'ont déjà écrit, je trouve que ce morceau ressemble beaucoup à l'original. Pour avoir, moi aussi, essayé de faire une reprise semblable à l'originale (sur un autre morceau), je salue la performance: il n'est pas simple de reprendre un morceau en effaçant toutes ses propres influences ou presque, pour coller à l'original.
Pour ce qui est du morceau en lui-même, ça me semble un morceau punk-rock "classique": pas tellement d'originalité, mais une belle énergie!

"Gloomy et dark!"

Technique :

Il me semble que tout est nickel là-dedans. La basse manque peut-être de présence à mon goût, et la double pédale s'énerve un peu beaucoup sur le final, mais rien de rédhibitoire.

Artistique :

L'intro à l'accordéon, avec le son lo-fi, met bien dans l'ambiance gloomy: bien vu!
Par la suite, j'aime bien la partie instrumentale (toujours un peu de mal avec ce genre de voix...), qui me semble être bien cohérente d'un bout à l'autre. Le pont plus calme avec le retour de l'accordéon parvient à trouver sa place: respect.
Au final, tout cela est bien bien noir et déprimant, comme annoncé par le titre.

Amok_

"Un bon cover"

Publié le 12/01/2016
Technique :

Cette cover tient avec les guitares et la voix.
La guitare est vraiment tip top et m'a de suite, accrochée

La voix par contre...pourquoi chanter comme cela, dans un registre bas et un peu vieillot. Pourtant la voix est belle, et quand elle sort de ce style (trop rarement), c'est vraiment bien

Pour les drums, je suis d'accord avec l'avis précédent, c'est présent sans groover (trop de roulement de batterie)
Au final, la reprise est assez rempli d'instruments mais n'a pas plus d'impact

Artistique :

Reprise classique mais plutôt réussie.
J'aurai aimé plus de surprise ou de personnalité,
à retravailler pour ton prochain bercy :) (ok je sors)

jean-françois

"Roots"

Publié le 10/01/2016
Technique :

Les guitares sont superbes dans un morceau très roots. La voix est placée, droite, peut-être un peu trop, mais c'est le style.
Le mix est fort bien réalisée, rien de trop, rien de moins. Avec l'idée d'une petite réverb sur un passage de la voix.

Artistique :

Le style musical flirte avec le folk Américain, d'ailleurs on s'y croirait. C'est fort bien rendu. Le texte manque peut-être de surprises, mais tu racontes une histoire...

Je reviens sur les guitares car celles-ci sonnent vraiment bien, chapeau.

Tocotof

"ca frappe !"

Publié le 09/01/2016
Technique :

nickel rien a dire sur la qualité sonore et du mixage , une distortion différente pour la guitare peut-etre ? Je met quand meme 5 étoiles .

Artistique :

Musique tres motivante qui donne la pèche, juste le changement au synthé un peu facile me semble un peu moins uppercutant ,c est bon dans l'ensemble ,c est tout bon pour ton 1er morceau sur audiofanzine bravo

Amok_

"Intergalactique !"

Publié le 09/01/2016
Technique :

Tout est nickel sur le jeu et les sons
Comme d'hab, le jeux de guitare est tip top, mais aussi la basse est super bien; je ne me rappel pas que tu jouais de la basse comme ça (on se tutoie, hein !)

Au niveau du mixage, qui est très bien car on entend tous les instru, j'aurai favorisé un peu plus les guitares et la basse qui sont souvent un peu noyé: ok, c'est peut-être plus un choix artistique que technique ?

Artistique :

Voici une compo à la fois ancienne et moderne.
Ancien, car cela me fait penser à de la rock prog, mais avec des sons modernes et ça c'est bien !
Je trouve qu'il manque des drums, afin de donner plus de pêche à cette compo, et j'aurai mis la basse moins en retrait

Sinon, le choix des sons est vraiment bien et s'accorde parfaitement aux guitares, et créent un univers sonore intergalactique :)
Un grand bravo, c'est vraiment créatif

fluctus

"Jolie compo qui mériterait une véritable section de cordes"

Publié le 04/01/2016
Technique :

Pour moi tout est nickel, écouté sur un macbook air avec un casque in eau JBL d'entrée de gamme. Les sons d'instruments sont de bonne qualité et crédibles. A quelques rares moments la section de corde sonne synthétique : avec une vraie section de corde cela serait parfait. Mais cela n'empêche pas d'éprouver beaucoup de plaisir se relaxer avec ce morceau.
Les équilibres entre les instruments

Artistique :

Ce morceau a toute sa place dans la section lounge, il correspond bine à cette esthétique. Les arrangements sont simples et efficaces. La structure du morceau amène des variations bienvenues, sans casser l'homogénéité du titre.

milsabords

"ça fait penser aux ambiances dans blade runner"

Publié le 02/01/2016
Technique :

musique d'ambiance , interessante , une nappe comme je les aime dans certains films d'anticipation . voili voilou . et hop !

Artistique :

c'est pas super original mais c'est tres bien amené . alors voila . j'aime .
voili voilou . et hop !

Pinniouf

"New year / order :-)"

Publié le 01/01/2016
Technique :

Rien à dire, c'est propre. De la rythmique à la ligne de basse, des notes de guitares aux placements des accords de synthé, tout est parfait !

Artistique :

Morceau planant, Joy Division semble roder dans la basse et les boites à rythme. Très bon morceau. Cela m'a donné envie de retrouver l'album "Movement" de New Order qui est perdu dans le classement anarchique de mes CD :-)