"L'attaque des synthés!"

Technique :

Tout me semble bien carré, en place, propre et bien mixé...
Par moment j'ai des impressions de daft punk. Je sais pas si c'est bien ou non, mais c'est ainsi: certains sons me rappellent fortement les premiers DP.

Artistique :

Je ne sais pas quel est ce style de musique, mais je sais qu'il n'est pas tellement à mon goût (désolé), trop synthétique pour moi.

philrud

"Bon travail, mix à perfectionner"

Technique :

Le jeu, les instruments, tout ça, ça va et c'est bien fait. On peut chipoter sur le fait que les percussions durent longtemps au début; mais je crois que c'est le morceau qui veut ça. Le problème est le son de plastique de certains instruments, (percussions et vers les 3/4 la flute qui par en orbite, certains cuivres aussi par moment) mais l'ensemble s'écoute très agréablement car bien composé pour moi. Aller, un petit mix amélioré et certainement une étoile de plus !

Artistique :

La composition correspond bien au sujet je trouve, c'est très bien pour illustrer un film par exemple. J'aime bien la sorte de mandoline qui vient alléger l'ensemble, très agréable. On ressent la peur par moment. C'est bien ficelé en artistique, bravo !

"Hypnotisé. Sinon par les yeux du tigre, par la voix de sa chanteuse!"

Technique :

Quelques moments où ça sature (quand la voix monte un peu dans les tours), dommage.
A part ça, le mix est à la hauteur d'un morceau joué en club de jazz, à mes oreilles du moins.

Artistique :

Morceau piano-voix (la présence du reste de l'orchestre est anecdotique derrière ce duo!)
J'ai beaucoup de mal à ne pas simplement me laisser emporter par cette voix fragile et décontractée à la fois...
Splendide!

"Le tigre est alloungé!"

Technique :

Du très bon morceau pour mettre en fond sonore (ce n'est pas une critique pour moi!)
La basse est groovy sans être trop présente, les guitares et flûtes de pan sonnent très bien et sont bien jouées.

Artistique :

Tout ça construit une ambiance paisible et rassurante, comme si le tigre pouvait enfin se reposer après avoir difficilement échappé à ses traqueurs.
Très sympa!

"Une histoire de famille!"

Technique :

Le style de musique n'est pas ce qui m'attire le plus, aussi j'aurai du mal à être intéressant...
Le mixage me semble bien foutu, les voix sont bien enregistrées et mixées.
Bonne qualité technique.

Artistique :

Alors déjà, utiliser ses enfants, c'est de la triche!
Ils semblent déjà plein de talent et d'envie en tout cas, ça fait plaisir à entendre.
Dommage que le texte soit si succinct...

"A contrepied"

Technique :

Il y a du niveau, que ce soit aux guitares ou à la basse!
La batterie est bien foutue aussi, bien qu'un peu trop en retrait à mon goût.

Artistique :

Je ne saisis pas où le morceau se dirige, je le suis à l'aveuglette.
Et c'est intéressant, les guitares toutes douces de l'intro m'ont complètement berné, il s'agit d'un gros rock!
Par contre, la fin est brutale et arrive vraiment plus tôt que ce à quoi je m'attendais!

Fink Ployd

"Pas mon style mais la voix assure !"

Technique :

C'est bien, c'est propre, c'est nickel, l'accompagnement est dosé comme il faut pour mettre en valeur la voix du chanteur. En fait en écoutant la chanson on y fait pas gaffe, signe que tout est bien en place.

Artistique :

Ce genre de chanson n'est pas du tout mon style, c'est la deuxième fois que j'entends cette voix particulière et faut reconnaitre que c'est très pro comme production et réalisation. Si non j'ai toujours un défaut lorsque j'écoute une chanson, c'est de ne pas assez faire attention au texte, donc là je ne jugerai pas sur l'écriture (mais ça m'a l'air très bien !). Si non le morceau manque un peu de variations sur le chant mais y'a un petit passage chanté qui m'a bien plu à 1'29 ("je voudrais être ailleurs") dommage qu'il ne revienne pas plusieurs fois dans la chanson.

multiform

"De l'idée mais un son à retravailler"

Technique :

Comme pour l'autre titre, je trouve que le son en général manque de coffre, mix trop dans le medium/aigu
La voix me semble trop en avant et manque de traitement, on sent que ça force, par moment à la limite de la justesse me semble.

Artistique :

Ça pourrait faire un bon titre électro-pop mais il-y-a du taf niveau mix.
J'ai du mal à accrocher sur la voix telle qu'elle est

multiform

"Beau voyage mais un peu trop linéaire"

Technique :

Mix très clair, très spacieux, sons de très bonnes qualités, un régal pour une écoute au casque, on voyage de suite.

Artistique :

C'est très joli, difficile de dire le contraire, mais j'ai quand même une sensation que ça tourne en rond au bout de la moitié de la compo, manque quelque-chose qui tienne mieux en haleine sur la durée

Zecat

"L'émotion est là"

Technique :

Tout est extrêmement net et transparent au point que ça en devient gênant de devoir parler technique pour ce morceau, car cela n'a plus d'importance.

Artistique :

L’émotion est venue, portant en elle le contraste de toute la vacuité du monde en plastique merdique qui m'entoure. L'important est ailleurs, c'est ce que m'a dit et rappelé ce morceau. Je lui en veux d'être déjà fini.