W-Addict

"Trop épuré et expérimental pour moi"

Technique :

Certains sons sont trop artificiels ( c'est p-e un choix ) et du coup desservent à mon sens ton titre. L e coté aéré permet d'avoir un placement sans conflits entre les différents instruments. La recherche sur les sons est bien mise en valeur du coup.

Artistique :

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers de cette composition. Je suis totalement perturbé, perdu par ce côté très épuré, minimaliste. J'aurais aimé des notes plus longues, qui illustreraient ce wild space.

C'est trop expérimental pour moi, et je n'arrive pas à le relier à l'image? P-e qu'un texte ou qu'une description du morceau m'aurait vraiment aidé.

En tout cas merci d'avoir partagé ta musique !

W-Addict

"Is the tiger the death ? "

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 ohms )

La basse sur l'intro passe très bien mais dès que les guitares entrent en scène elles se marchent un peu dessus et du coup le duo basse-batterie semble bancal. C'est dommage !

Les d

Artistique :

Ah du métal ! Pas trop de surprise vu que c'est toi mais pourquoi renier son ADN ? J'ai plaisir à voir ton évolution et ici tu livres une composition bien ficelée. Malgré les imperfections j'ai écouté ton morceau plusieurs fois.

Je n'ai qu'un reproche : je n'entends / devine pas le tigre ni autre chose venant de l'image de cette saison. Alors l'absence de cris de tigre doit être un choix délibéré, mais alors j'aurais bien aimé une bonne voix bien rauque. Sans le côté "compo inspirée" t'avais une étoile de plus !

Continue de la sorte et merci de partager ta musique !

"Bon mais trop court."

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

Très bonne intro, ce mélange voix / mélodie orientale / électro est vraiment bien dosé. Le synthé amène justement le lien avec le gros rock qui suit. La guitare aurait mérité d'être doublée, pour amener plus de largeur et de puissance à ta composition.

Artistique :

C'est typiquement le genre d'ambiances, de sonorités que j'affectionne. J'accompagne ce chasseur oriental. Passé le temps de la prière pour demander la bénédiction de cette chasse au tigre, je sens ensuite l'adrénaline monter alors que l'on s'approche de la bête.

Puis tout s'arrête, c'est frustrant ! Je reste sur ma faim, c'est trop court ! Vraiment dommage !

Merci d'avoir partagé ta musique.

"Le tigre nous accuse !"

(Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

J'ai bien couté cette version, connaissant les différentes étapes par lesquelles tu es passé. Au final je trouve que ton titre aurait gagné avec une guitare lead moins "étriquée" (au vu du nombre d'instruments que tu as intégré au final).

La basse sonne bien et je suis surpris que tu aies choisi de la salir, mais bien t'en as pris !

Si le début du synthé à 0'42" détone un peu il est ensuite nickel à partir de 1'02". Si les solos de guitare habillent bien ton morceau leur niveau sonore est p-e un peu mal géré, et c'est dommage.

Artistique :

J'aime énormément ce tigre qui se raconte. Impulsif, apeuré, victime au final de l'homme. Qui est vraiment à blâmer dans ce double drame ?

Le travail pour dénaturer ta voix est impressionnant, je ne t'aurais pas reconnu si tu n'avais pas spécifié que c'était toi. Et pourtant je la connais ta voix !

Ton approche m'a séduit et malgré les petites imperfections ton morceau me plait !

Merci de l'avoir partagé ( surtout qu'avec moi tu l'as vraiment partagé ! )

W-Addict

"Morceau sublime, on se donnerait en pâture au tigre !"

(Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

La seule "critique" que je peux formuler est "Pourquoi y a pas un lien vers des cours que tu dispenses?"

Plus sérieusement tout est parfait dans ta composition : le toucher à la guitare, la magnifique voix, l'arrangement.

Je vais arrêter les compliments, si ma femme lit un jour cet avis elle risque d'être jalouse !

Artistique :

Quelles émotions tu fais passer avec ce titre ! Toute la beauté d'un animal aussi puissant exprimé dans tant d'intensité mais aussi de fragilité ! C'est magnifique ! J'ai écouté ton titre 4 fois d'affilée !

Merci énormément pour ce maelström émotionnel !

W-Addict

"Un tigre dans l'train ! "

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 Ohms )

Le son est ample, l'espace est bien occupé et bien défini. Tout est audible, il n'y a pas un instrument qui empiète sur l'autre. Les niveaux sont équilibrés, le morceau coule de lui même. Seuls bémols pour moi : le saxophone du début sonne trop "cheap" par rapport au reste, et le synthé "trompette" à 2'59" n'est pas très joli à mes oreilles.

Artistique :

Ce style musical n'est pas ma tasse de thé. C'es là tout l'intérêt des compos que l'on écoute via AF : on sort des sentiers battus, de sa zone de confort. Du coup je me "surprend" à apprécier un morceau qui est loin de ce que j'écoute habituellement.

J'ai lu sur d'autres avis que ça pouvait être un titre "lounge". Personnellement dans mon casque ça me donne plus l'impression d'être côté fenêtre dans un train et de regarder le paysage défiler, en laissant mon esprit s'y promener. Le tigre est bien intégré dans la composition. C'est frais et bien fait !

Merci du partage !

W-Addict

"Stadium of the tiger ! "

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 ohms )

Je n'ai qu'une seule "critique" à formuler. Je trouve que le morceau manque un peu de pêche. C'est bien dommage mais p-e que la retenue est un choix artistique.

Artistique :

Un morceau de rock, qu'on croirait issu d'un live dans un stade. Un tigre s'invite et prète sa voix à cet instrumental.

Il me semble déceler un petit côté floydien. C'est une inspiration bien digérée et surtout pas un morceau "à la manière de". Peut-être que si le tigre était par moment plus discret l'ensemble serait encore plus savoureux.

Ton morceau me donne envie de jouer, cheveux au vent !

Merci de l'avoir partagé avec nous !

W-Addict

"Voyage au pays du delay lama !"

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 en 80 ohms )

La guitare est bien intégrée aux instruments/sons plus asiatique. L'association est vraiment équilibrée, tout me semble bien placé et sans problème de niveau ( oui ça fait un peu garagiste comme avis ... ). L'espace est bien occupé, ça respire. Du bon boulot, félicitations !

Artistique :

Ce morceau instrumental est une ôde à la rêverie, l'esprit se laisse porter par les vents d'Asie. C'est reposant, et je me sens apaisé après l'écoute. Pour être pointilleux je dirai que j'ai ni vu, ni senti, ni entendu le tigre. Tu n'auras donc que 4 étoiles sur 5. Et ouais je suis sévère !

Merci d'avoir partagé ton travail !

W-Addict

"Il n'est pas sage de déranger un tigre qui dort !"

(Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

La guitare me semble très particulière, que ce soit dans le phrasé ou le son très (trop ? pour moi ) synthétique. Donc ça me dérange un peu, p-e que j'écoute trop souvent le même type de son.

L'ensemble est bien équilibré je trouve, et le tigre est bien intégré ( c'est là que je me rends compte de ce que j'ai raté ).

Artistique :

Le son général me parait artificiel, et peut tout à fait correspondre à ce sommeil, ce rêve d'un tigre qui souhaite oublier la chaleur de la journée. Mais j'avoue que j'ai du mal avec le rendu.

La tension lorsque le tigre se réveille est bien dosée, j'ai l'impression d'être dans la jungle, et de devoir me cacher pour échapper au courroux de l'animal mal luné.

Pour résumer c'est bien amené mais je n'accroche pas avec la sonorité générale.

Merci pour le partage de ta musique !

W-Addict

"Quand la sérénité et la magie de l'Asie s'invitent"

Technique :

(Ecoute au casque - DDT770 en 80ohms)

C'est ce résultat que je souhaiterai obtenir avec mes compos. Tout est bien mixé, on entend clairement chaque instrument. La douceur, la clarté sont diffusées de façon à ce que le son nous enveloppe. Aucun problème de niveau ni de raccord. C'est du très bon boulot, ça met la pression à ceux comme moi qui n'ont pas encore commencé leur morceau. ;)

Artistique :

J'ai trouvé un thème envoûtant tout au long du morceau, qui colle parfaitement à toutes ces embarcations vides et au côté mystérieux/mystique de l'image de cette saison 2 des compos inspirées.
Cette absence de l'homme est soulignée par quelques sons qui rappellent la pérennité de la nature. Absence de l'homme également "illustrée" par le fait que ce morceau soit instrumental. Et cela ne m'a ni dérangé ni choqué.

Pour contrebalancer le côté mystérieux du thème des sons/des parties plus aériennes et plus douces viennent illustrer ce plan d'eau calme et cet horizon plutôt clément.

Un joli voyage, mais un peu court. D'où le 'seulement 4 étoiles sur 5". P-e qu'en prenant un peu plus de temps tu aurais pu faire durer notre plaisir ? Bon je pinaille hein ! ;)

Très joli titre, merci de l'avoir partagé.