Rhésus Plus

"Magique et très aérien"

Publié le 03/01/2015
Technique :

Comme toujours, de très bonnes sonorités et très bien interprété. Mixage parfait et je repense aux conseils que tu m'avais donnés en autre en ce qui concerne la réverbération que tu utilises et en effet c'est impeccable. Je vais peut être faire le pas ;)

Artistique :

Magique et très aérien ce qui va bien avec le titre. On se laisse agréablement porté par la musique. J'ai imaginé sans difficulté une vue du ciel sur des paysages féériques au crépuscule..
Pourrait être sans doute plus court mais comme il s'agit d'une musique de film, il faut que cela cadre avec la longueur de la scène.
Bravo et merci

jean-françois

"autour de minuit"

Publié le 02/01/2015
Technique :

Superbe enregistrement en live , trio, la guitare est magique, bien dans l'esprit cool jazz des années 50.

Une reprise manquée dans le placement rythmique mais elle agrémente le morceau et lui donne cette touche jazz ambiance. C'est pour donner une toute petite critique.

Le final est très bien réussi, à tous les niveaux.

Artistique :

Très élégant, dans le chant, le chorus guitare, superbe. C'est une perle ce morceau et une véritable surprise. Bon, c'est la nouvelle année et cela commence magistralement.

jcm050

"En construction? mais très sympa!"

Publié le 01/01/2015
Technique :

J'aime beaucoup l'idée de cette compo. Il faudrait qu'il y ait un texte, ce serait chouette! Puis du coup, 1 minute 31, c'est un peu court. Mais c'est frais, ça bouge bien, j'aime bien!
Niveau prise de son, très bien. Il y a parfois des décalages entre les voix, mais sinon, le mix tient bien la route!

Artistique :

J'aime vraiment l'idée, on se sent en vacances quand on écoute ça!
Le thème est original, et on perçoit différentes influences très chouettes. Je suis sous la charme, mais le projet doit encore avancer...

"Bien en place!"

Publié le 01/01/2015
Technique :

Le tout est bien en place et ça fait plaisir à écouter, alors que je ne suis pas fan de jazz (loin s'en faut...).
Le niveau est bon et le tout est très homogène. L'accent anglais est perfectible, mais bon, je chipote...
L'atmosphère de cette compo est très feutré, ça m'a surtout frappé au niveau de la voix. On a l'impression que le morceau est joué "sous cloche", peut-être une équalisation à modifier légèrement, à moins que ça ne soit recherché. Mais personnellement, j'éclaircirais un peu l'ensemble.

Artistique :

Le tout est très cohérent. Je n'y décèle aucune influence puisque je suis complètement ignare en jazz. J'ai écouté jusqu'au bout, et ça m'a plu, sans dire que j'en suis fou.
Très chouette balade dans un monde que je ne connais vraiment pas bien!

"Pas mal mais..."

Technique :

Tout le morceau semble "sous cloche": problème de phase? C'est dommage car pour le reste, le mix n'est pas mal du tout!

Artistique :

Le morceau n'évoque rien pour moi, je ne suis pas fan de la musique française. Globalement, le morceau est monotone; il ne se passe rien. Je ne ferai pas de remarque sur le texte: je suis incapable d'écrire un teste de chanson en français, mais le sujet est peu exploité il me semble. L'idée de base est sympa mais il faudrait qu'il se passe quelque chose qui n'arrive malheureusement jamais, sans avoir d'idée précise à donner...

jcm050

"Du rétro... mais du bon!"

Technique :

Tout est bien dosé, ni trop, ni trop peu! On est dans du bon bon vieux rock des années 60 voire 70 et ça dépayse copieusement :)

Artistique :

Le morceaux est sympa, très influencé par les années antérieures. Au niveau émotion, ça me fait sourire d'entendre ça: je ne zappe pas mais ce n'est définitivement pas mon style. Cependant, ça tient bien la route et ça ne peut pas nuire aux oreilles donc régalez-vous :D

philrud

"Encore ! Encore du bon rock ! "

Technique :

Excellent !Très bons jeux d'instru's très bien chanté ,chœurs tous choux et le son d'époque avec sifflantes micro ! Bravo!

Artistique :

En plein dans les 60's ,la pêche ,la joie de vivre .Un immense merci à vous 5 ! Try réussi 100% !

bsudenne

"Haut dans le ciel"

Publié le 28/12/2014
Technique :

Je souligne le très beau travail concernant l'évolution toujours renouvelée de l'arrangement tout au long du morceau sur un motif pourtant ultra répétitif.

J'aime particulièrement la première partie de piano, jusqu'à 1:18, belle et intimiste et la seconde partie de la composition, "full orchestra", à partir de 3:42, plus fluide que la première je trouve, peut être en raison d'une moindre utilisation des roulements de timbales et d'une ligne mélodique des chœurs davantage stabilisée.
Magnifiques sonorités de cordes au demeurant.
L'ensemble est très beau. Pour un morceau de test, c'est vraiment très réussi.

Artistique :

Pas forcément la plus originale de tes compositions, mon ami, mais l'ensemble est beau et fort bien réalisé. L'on rentre dedans facilement pour se laisser sans peine entraîner haut dans le ciel, loin des nuages gris de l'hiver. Rien que pour ceci, merci pour le partage.

Amitiés musicales

Bernard

Laurent Chaline

"Superbe"

Publié le 27/12/2014
Technique :

Parfait. On sort de l'univers de Tolkien, mais on reste dans le tien, les grands espaces, les sentiments, les grandes envolées.

Artistique :

Une de tes plus belles compositions à mon avis. Le piano très présent, lancinant, j'aime beaucoup. Bravo l'artiste, du travail impeccable !

"Très chouette :) "

Publié le 26/12/2014
Technique :

Je ne suis pas pianiste, mais le niveau ne me paraît pas être d'une difficulté insurmontable. Par contre, il est efficace. Le tout est assez bien dosé au niveau du mix.
Je reste un peu perplexe par rapport à l'accélération; je ne comprends pas bien comment elle commence, ni pourquoi. Elle n'est pas vraiment amenée, mais c'est peut-être un effet recherché. Je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise idée; c'est plus sur la manière de l'amener que je reste en questionnement.

Artistique :

On est embarqué dans un univers très sympa. Je ressens comme une espèce de course, genre grands espaces et quelqu'un qui court après quelque chose. Par contre, je trouve dommage de terminer juste sur une note de piano qui marque la rupture, comme si quelque chose s'arrêtait (par exemple le héro du film qui meurt...). Pour marquer davantage cette rupture, j'aurais ajouté par exemple un bruit de verre qui se brise...
Globalement, je trouve que le morceau est réussi, trop court, mais assez sympa; je l'ai écouté plusieurs fois et vraiment j'aime bien!