aldanya

"Bon morceau"

Publié le 12/02/2015
Technique :

Bon enregistrement notamment de la voix et guitare. Par contre, je trouve personnellement que dans le mix la batterie est trop en retrait.

Artistique :

Morceau sympa avec une belle ambiance et j'adore ce timbre de voix chaleureux et chaud qui est bien placé !!!

fromdusk

"One shot!"

Publié le 09/02/2015
Technique :

C'est bien relaxant, et frais, bravo! J'adore le "mixage aléatoire" comme dit plus haut, la voix est super! :) :)

Artistique :

Le côté au coin du feu ou sur la plage fait réellement son petit effet, c'est très optimiste, pas besoin de plus.

babaorum

"belle évasion"

Publié le 08/02/2015
Technique :

belles sonorités, (les drums un shoua plus fort ce serait cool). Le sample de voix est superbe. équilibré le mix

Artistique :

Ca fait voyager , très planant, les cordes sonnent bien il manquerait peut être un peu de punch sur les drums, bien joué !

jean-françois

"Good vibe"

Technique :

Tout est réellement en place, notamment cette basse bien ronde. J'aurais vu les autres instruments plus vintage, plus roots, plus" sale".

Mais le background basse-batterie est tip top.

Artistique :

Dans tes idées nombreuses et très cohérentes, il manque le morceau abouti, qui ne l'est jamais vraiment d'ailleurs, entre autre.

warpix

"bien sympa"

Technique :

bonne ambiance et mix efficace, tout le spectre est bien défini.
Les guitares sonnent bien, encore un p'tit effort et ça pourrait être tubesque.
Bravo

Artistique :

c'est un très bon début, bien sûr il manque un refrain.
j'aurais ajouté un piano electrique, wurlitzer ou fender avec des accords jazzy et une basse plus présente et peut-être un clavinet bien groovy.
Mais l'ambiance est là, à écouter dans un bar du bout du monde
au bord de la plage ...

milsabords

"mmmhh pas mal du tout ."

Technique :

vous savez vous servir de votre instrument , mais votre instrument n'est pas un médiateur assez transparent à mon avis . il faudrait une guitare plus haut de gamme . et une table d'harmonie en épicéa pour l'expressivité , le passage de la sensibilité .

j'ai l'impression que vous avez utilisé le capteur interne de la guitare , je me trompe ?

ceci est une critique positive bien sur . je suis moi même guitariste , et je n'utilise que des guitares à cordes nylon.

Artistique :

il y a quelque chose qui est dit . c'est l'essentiel . et sur l'idée de fond , je suis bien d'accord qu'une minorité de gens décident d'envoyer à la boucherie une majorité , pour des intérêts tres personnels et ne profitant qu' à une poignée . ce qui est totalement répugnant .

Music AL Box

"Beau texte mais pas de relief musical ."

Publié le 03/02/2015
Technique :

Petit groove sympa avec un courant qui passe de mains en mains. Une ballade jazzy bien sympathique dont le texte est évocateur et mériterait plus de relief sur le plan musical.

Du bon boulot mais le mix est trop plat .. ? Est ce une volonté de l'auteur ?

Artistique :

Texte très bien écrit. la prose tient vraiment la route. Un doublage solo voix et guitare était attendu mais cela reste trop linéaire. Cela reste du jazz qu'il faut "valoriser" et produire.

"Bonne guitare"

Publié le 03/02/2015
Technique :

La guitare qu'on entend en reponse est, comment dire.... voluptueuse.
Bon, je ne connais pas l'original, mais quand meme, c''est un vrai regal ces phrases et cette reverb

Artistique :

Ja vais me repeter, mais la guitare, qu'on entend sur l'oreille gauche (enfin, pour moi, c'est la gauche, mais ca sera peu etre la droite pour vous vu qu'il y a de forte chance pour que je porte mon casque à l'envers) c'est un regal.
________________

Voila, j'ai mis mes 20 et quelques mots, reste plus qu'à me trouver un titre pour conclure mon avis et normalement, ca devrait baigner.
Hey les gars !!!
Allo ?
Ca devient plus compliqué d'ecrire un commentaire sur un morceaux que de composer un morceaux
Alors qu'il y a des fois, on a juste envie d'ecrire qu'on aime bien la guitare sur l'oreille gauche ('fin la droite comme vous voulez).
Pourquoi est ce qu'il faut ecrire 20 mots minimum ?
J'aime bien la guitare à gauche = 7 mots !!!
Resultat, je suis obligé de raconter ma vie pour trouver les 13 qui manquent !!!
Non serieusement ?
Enfin, bon boulot et merci pour ce titre

spidermgf

"latin lover"

Publié le 01/02/2015
Technique :

les sonorités et les instruments sont bien choisies et contribuent à donner à la composition une atmosphère 70 /80 .
le souffle rappelle celui des cassettes sur mon autoradio en 80 et que je me suis fait piqué, courant à l'époque.
le mixage me parait bien , et la voix est très jolie.
j'ai écouté la version originale qui est tendance Pop italienne, c'est différent , mais je préfère la tienne
qui met en avant la sonorité électro-acoustique de la guitare et des accords Jazz

Artistique :

c'est une reprise et elle me plaît beaucoup, la voix grave ( très belle voix ) me fait dire qu'un certain Adriano Celentano aurait aussi pu en faire une reprise.
enfin quelqu'un d'autre que moi qui chante en Italien et c'est joliment bien interprété .

FredB

"Engagez-vous. Je signe où ?"

Publié le 28/01/2015
Technique :

Bonne instru qui balance bien. Bien bien la voix qui laisse la place à l'attente. Nous sommes les poseurs de....dynamite. Les rifs de gratte et le chorus "wah-wah" sont bien dans l'esprit, avec la batterie marteau-piqueur qui plante les clous.

Artistique :

Mais qu'entends-je ? Serait-ce un texte de "engagé" de M. Philippe ? Le nous au lieu du je ? La maison Rochefort marche bien aussi dans ce registre. Place à la révolte !