Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Indécisions - bassmanklm/jah-mar"

Technique :

Très correcte dans l'ensemble, peut être la caisse claire un poil trop fort à mon goût, et je n'ai pas trop aimé le choix des sons des claviers.

Artistique :

Si non bon travail de composition, thème à la guitare bien sympa, des changement d'instruments ... ça s'écoute bien !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "I lost my hair - Jmabate / Arnice"

Technique :

Excellent, manque un chouille de brillance quand même. Je cherche encore le "kshhhhh" des cymbales.

"My name is Nice.
Ar Nice."

Ce titre ferait une très bonne BO de film d'action avec des bagnoles et des belles minettes sur un plage de Floride.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Indécisions - bassmanklm/jah-mar"

Technique :

Feutré, rond, cool. Belles guitares.

Je suis un peu plus modéré sur la compression master à la hache et sur le synthé au son de pet.

Artistique :

Beau morceau, bien réalisé et bien construit.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Incendie Volontaire"

Technique :

Le son est très (trop) confidentiel, la voix vraiment loin derrière. Dommage, tout se tient très bien.

Artistique :

Chanson originale, qui me rappelle mon copain Lucas qui produisait des chansons dans ce genre.

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Gare de nuit"

Publié le 31/10/2014
Technique :

Toujours des enregistrements impeccables, quelque soit les instruments et bien sur (étant guitariste) des sons de guitares qui me plaisent toujours autant.

Artistique :

Très bon morceau là encore avec cet esprit Pink Floydien ! Excellent l'intro avec les arpèges et l'effet tremolo. Ensuite une guitare solo Gilmourienne typique ! Par contre, n'étant pas fan de chanson, ben j'aime pas trop le chant, j'aurai préféré que le morceau reste instrumental et laisse la place à l'orgue Hamond (un instrument très PF là aussi).

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Rien à redire. J'aime beaucoup les sonorités des guitares.

Artistique :

Morceau très agréable à écouter (j'ai une préférence pour les instrumentaux), en deux parties, les claviers d'abord puis les guitares. J'aime beaucoup le son de la guitare solo, pas trop tranchante à mon goût. Par contre j'ai été un peu surpris par la transition où les nappes de synthé disparaissent (vers 2'30). On pourrait imaginer une prolongation du morceau avec quelques bonnes guitares saturées en apotéose ... éventuellement ... quoique, le morceau est très bien comme ça !

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Night Trains Dreaming"

Technique :

Rien à redire, bonne technique un poil sourd à mon goût.

Artistique :

Décidément je n'ai pas de chance, je prend un morceau dans "Experimental" et je tombe sur quelque chose qui lorgne vers le Blues ... rien n'attire mon attention ... désolé.

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Technique :

Très correcte mais rien d'extraordinaire.

Artistique :

1er avis que je donne ... j'ai pris le 1er morceau ... bof, rien de transcendant, pas de refrain accrocheur ou autre thème ... personnellement je n'ai pas aimé ... désolé.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Nain de jardin - Fanou83/ Cbien"

Publié le 29/10/2014
Technique :

Trame rythmique et harmonique un peu trop monotone.
Ça groove bien mais trop linéaire sur la longueur.
Voix un peu en retrait.

2min02, excellent ce petit cri, tout comme le bruitage un peu plus loin à 2min15.

Artistique :

Le sujet traité est très sympathique à écouter et rigolo.
Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Bande de sales gosses - Urban Koala / Zeuhl50"

Publié le 29/10/2014
Technique :

Panoramiques et réverbes pas assez bien senties dans votre mix pour donner une bonne cohérence à l'ensemble.
Batterie très en retrait, basse trop devant (normal avec deux bassistes lol).
Sinon, ça joue très bien à la basse.

Artistique :

De jolis thèmes sur une trame plutôt jazz / rock. Un peu timide dans l'ensemble.
En effet, le solo de basse à la fin est un poil long.