Vilovilo

L'avis de Vilovilo sur "Les Rivages Amers"

Publié le 05/12/2014
Technique :

Personnellement je trouve ça super.
Les guitares sonnent ,la voix est bien en place et l'arrangement est plutôt efficace.
Bonne idée de chanter de la pop-rock en français.

Artistique :

Pas super original mais on sent que c'est bien assumé et donc finalement ça a de la personnalité.
Ca me rappelle de très loin Soldat Louis ,ce type de chansons qu'on ne repère pas forcément à la première écoute mais qu'on reconnaît .
Bravo et merci.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Hope"

Publié le 04/12/2014

Qualité des sons ++
Très bon jeu, superbes enchainements
Mix brillant et aérien

une compo très inspirée
du grand yoshed :D

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "IMERCIO"

Technique :

précision , qualité du son , tout est là pour passer un excellent moment musical.

Artistique :

clip simple mais efficace , car il permet de mettre en avant toute la sensibilité de ta composition .
bravo , ça me plaît beaucoup.

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Area 51 Part 8 - Dreamland"

Technique :

Pas grand chose qui m'emballe dans les productions du moment alors j'ai cherché un peu et j'ai déniché cette composition du début d'année 2014. Il m'a fallu aller sur Bandcamp ( https://themoonproject.bandcamp.com/track/area-51-8-parts ) pour écouter les 8 parties d'un seul bloc.
Mon avis va donc porter sur l'ensemble du morceau de 25 mn.
Le mixage me semble très correct pour un morceau de cette longueur. Les différentes parties s'enchainent très bien, les synthés sont sympa et vintage (un poils detuné parfois). Ne manque plus qu'un solo Pink Floydien mais n'est pas David Gilmour qui veut.

Artistique :

Voilà un morceau que j'ai bien aimé, surtout qu'il est en majorité instrumental (juste une partie chantée). C'est une oeuvre ambitieuse que de composer un tel morceau comme le faisait Yes, Genesis ou Pink Floyd. Le travail de composition est solide, l'ensemble est très mélodieux, c'est du bon Rock Prog Symphonique. Merci pour ballade dans les Seventies.

philrud

L'avis de philrud sur "IMERCIO"

Technique :

Magnifique ! Très belle sensibilité ,c'est parfait :un grand merci !

Artistique :

Transporté pendant toute la durée du jeu .Un univers qui évade vraiment ,c'est beau et gracieux :un énorme bravo !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Madame ( texte Antonio)"

Technique :

Une composition toute en sobriété, qui ne cherche pas à "épater" mais qui va droit à l'essentiel pour mieux nous émouvoir par sa très belle musicalité.

Juste la voix qui semble effectivement manquer d'un peu de fluidité, comme le soulignait Vilovilo dans son précédent commentaire ... mais qui n'en demeure pas moins très agréable à écouter.

Bravo l'ami ! ;-)

Artistique :

Une chanson simple, aussi belle qu'émouvante et qui met parfaitement en valeur le très beau texte de ton ami Antonio R.

Merci l'Artiste pour ce beau moment de musique ! :-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Soleil de Paris"

Technique :

Les parties instrumentales sont impeccables et le mixage et bien équilibré. De la belle ouvrage en somme.

Artistique :

Du "fait maison" haut de gamme comme j'aimerais bien pouvoir en faire. Très belle chanson. Bravo à toi. On en attend d'autres... :-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Au temps suspendu"

Technique :

Quelques délicats accords jazz, une voix éthérée distillant des mots invitant au rêve... Pas de doute, c'est bien du Jean-François ! Belle trouvaille que ces sons FX créant un contraste assez inattendu chez toi, mais renforçant avec bonheur cette ambiance onirique.

Artistique :

Quand j'écoute tes morceaux, ce sont toujours ces fameux vers de Baudelaire qui me reviennent : "ici, tout n'est qu'ordre et beauté..."

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Incendie Volontaire"

Technique :

J'aime bien l'arrangement, sobre et bien construit, notamment la ligne de basse, ainsi que les sonorités très douces. Le saxo apporte une touche très chaleureuse avec ce jolie solo. J'aime aussi le style d'interprétation intimiste. Par contre, je trouve aussi que la voix manque de présence et qu'il y a un effet, genre phaser, assez peu agréable (problème technique peut-être ?).

Artistique :

C'est un texte très poétique (même si, à mon goût, les tournures sont un peu lourdes par moments) et la musique est vraiment jolie. Je l'ai écouté plusieurs fois avec plaisir.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Angel dust"

Publié le 26/11/2014

:-)

Bien sympa, ce job !
Chouette feel, jeux propres et puis y'a rien d'inutile, ça respire. C'est sûr, ça donne envie de taper une petite impro.
Ok, ça stagne un peu, le job mériterait un développement, n'empêche, c'est du bien ficelé, efficace et l'idée est chouette, bravo !