RickD

"Bien foutu"

Publié le 11/12/2014
Technique :

D'accord avec un des autres avis, c'est bien arrangé.
La voix n'est pas vraiment intelligible et ce n'est pas une question de prononciation, la voix n'est pas très bien mixée.
Globalement c'est trop chargé en bas-médium.
Tout sonne plutôt bien, il se passe des choses du côté des instrus.

Artistique :

Dès les premières secondes, c'est catchy, la guitare fonctionne parfaitement, mais côté mélodie on reste un peu sur sa faim.
Tout cela est assez bien desservi par la prod. Ca ne compense pas complètement mais le résultat est plaisant.

J-Luc

"Le blues du timide :-)"

Publié le 09/12/2014
Technique :

Pour un blues, je trouve le son assez métallique, manquant de rondeur.
Bon, avec Philippe, tout est très en place, les harmonies sont originales et les sons de guitare bien uniques.

Artistique :

C'est pour ça qu'j'ai rien dit !

ça y est, je viens de retrouver, cette chanson me fait penser aux premiers albums de Charlélie, avec une vraie histoire bien perso, du vécu sur une musique rauque.

"Efficace"

Publié le 08/12/2014
Technique :

Au début, j'ai cru à un piste d'accompagnement, un support pour de la mélodie.
Quelques claviers (clavinets ? ) font leur entrée et à 2 minute arrive ce que j'attendais. D'ailleurs, ça ressemble à une guitare, mais difficile à dire avec ce son, ça pourrait être un clavinet bien déguisé.

Artistique :

Personnellement, je n'ai pas trouvé que cela faisait super héro. J'aurais plutôt mis ça dans un style proche de l'accompagnement pour un film policier.

La tournerie est sacrément efficace mais peut-être déjà entendu un tas de fois.
Bel exercice de style.

Bravo!

"Très joli !"

Publié le 08/12/2014
Technique :

Toujours cette patte reconnaissable! Tu sais allier les belles mélodies avec le rythme entrainant des percussions.

Tu as tes recettes qui, certes, fonctionnent très bien, mais juste un avis totalement subjectif de ma part, j'ai l'impression d'entendre à peu de chose près la même chose dans tes musiques.
Depuis tout ce temps que je te connais, je sais que c'est un parti pris et que c'est le genre de morceau que tu aimes vraiment composer.

Sur la technique pure, pas de souci, ça roule.

Artistique :

Malgré mon avis subjectif ci-dessus, c'est toujours avec plaisir que j'écoute tes opus. Ils sont toujours chargé en émotion (ça file des frissons), on se laisse entrainer dans ce côté épique que tu arrives bien à retranscrire.

L'avis de Anonyme sur "Pirouettes"

Publié le 07/12/2014
Technique :

L'intro de piano, moi ce genre de truc, ca me parle toujours.
La rythmique incessante de la guitare sur l'after beat, il y a la une bonne idée à creuser.

J'ai aimé

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "On the seas - Near from Cape Horn"

Publié le 07/12/2014
Technique :

Superbe réalisation (sons, mix, thème et arrangement hybride "Zimmer/Yoshed" ...).

Très beau violoncelle solo en intro, "Tina Guo acoustic cello" de Cinesamples si je ne m'abuse ? Cordes, cuivres et percussions sonnent superbement par la suite.

Mille bravos ! ;-)

Artistique :

C'est court (mais à replacer dans le contexte de l'album) mais vraiment chouette et techniquement très bien mené.

Le thème mélodique m'a vraiment transporté sur l'océan que tu décris, "near frome cape horn" (on imagine sans peine un trois mâts, filant toutes voiles dehors vers l'horizon, un coucher de soleil en arrière plan, dans une superproduction hollywoodienne moderne !).

Un grand bravo, vivement la suite ! :-)

Arnice

L'avis de Arnice sur "IMERCIO"

Technique :

Beaucoup de dynamique, quelques fois les notes sont justes effleurées et il est fort difficile de bien les entendre. C'est aussi ça qui apporte le charme.

Sinon, très belle exécution.

Artistique :

La musique colle bien avec la saison de la vidéo (automne).
Mention spéciale au passage vers 2min30s, exquis.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Pirouettes"

Technique :

Sur le plan technique, pas grand chose à dire, ça sert bien les images (surtout que celles-ci ont été ralenties pour mieux nous laisser voir les pirouettes).
Disons que si la vidéo avait été en vitesse réelle, il aurait absolument fallu de la musique qui bouge, du bon gros rock/métal.

Très planant le solo de guitare vers la fin.

Artistique :

On se laisse bercer par la musique tout en visionnant la vidéo, ça passe bien et j'ai passé 3 belles minutes.
Merci pour le partage.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Les Rivages Amers"

Technique :

L'arrangement est bon. Le mixage est un peu chargé en bas médium (voix principalement), c'est sûr ça sonne chaleureux mais du coup on comprend pas toujours les paroles. (belle intervention du piano à partir de 34s)
Les guitares rythmiques saturées sont peut-être un peu au fond, sûrement un choix technico-artistique.
Bien vu le petit solo de guitare vers la fin.

La toute fin est un peu abrupte. Non ?

Artistique :

Pas original, mais bien réalisé.
J'ai trouvé un petit côté Marc Lavoine à l'écoute, d'assez loin mais ça m'y a fait penser.

Vilovilo

L'avis de Vilovilo sur "Les Rivages Amers"

Publié le 05/12/2014
Technique :

Personnellement je trouve ça super.
Les guitares sonnent ,la voix est bien en place et l'arrangement est plutôt efficace.
Bonne idée de chanter de la pop-rock en français.

Artistique :

Pas super original mais on sent que c'est bien assumé et donc finalement ça a de la personnalité.
Ca me rappelle de très loin Soldat Louis ,ce type de chansons qu'on ne repère pas forcément à la première écoute mais qu'on reconnaît .
Bravo et merci.