L'avis de Anonyme sur "Casa groove -ttcc / gaaab"

Publié le 09/06/2014
Technique :

J'ai bien relaxé sur le le solo de violon.
le morceau respire bien, notamment grâce au moment le plus significatif de cela, vers 1min25, où on entends battre la mesure, ça donne avec l'intro et l'outro une petite ambiance live de payotte sympa

Artistique :

Je me suis demandé au départ s'il y aurait du chant, mais la qualité de la piste m'a fait oublié ma curiosité et ce faux besoin, juste quelques 5mins de plaisir dépaysant, fois les replays.

L'avis de Anonyme sur "Swing biscotte - gojats/ zeuhl50"

Technique :

Sacré groove à la basse, et les guitares ne sont pas en reste. Des solos de fous, des interventions d'instruments "exotiques" bien vues, bref, je suis fan!

Artistique :

Cela semble devenir une habitude avec gojats, les paroles sont inspirées et amènent un sourire sur mes lèvres.

L'avis de Anonyme sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Technique :

J'aime beaucoup le jeu de piano, et je trouve vraiment dommage que ce morceau n'ait pu être fini.

Artistique :

Fortement original à mes oreilles, ce morceau l'est malheureusement trop... à mon goût, évidemment.

L'avis de Anonyme sur "Casa groove -ttcc / gaaab"

Technique :

Piano nickel, comme on pouvait s'y attendre avec ttcc. Le mixage est au diapason, tout est parfaitement intelligible.
Un peu dommage la "coupure" vers 1'20, à la fin de l'intro. Ca fait un peu retomber l'ambiance, qui avait pourtant bien chauffé en une minute.

Artistique :

La "coupure" à la fin de l'intro est gênante... Heureusement, c'est assez rapidement rattrapé par la suite, avec le piano et la basse qui donnent envie de taper du pied et/ou de secouer la tête, puis on atteint le point culminant avece le solo de violon (:aime:).

L'avis de Anonyme sur "I can't - nobazz / Sixtysteven"

Technique :

Superbe morceau, j'adore la musique. Un peu moins fan du chant, mais c'est simplement que le style ne colle pas à mes goûts du moment.
Rien à redire, que ce soit sur les instrus eux-mêmes, sur l'arrangement, ou sur le mixage.

Artistique :

Fort plaisante ballade, je vois dans ma tête des vidéos de base jump au ralenti en écoutant votre morceau: j'adore!

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

Techniquement irréprochable ou peu s'en faut.
Très bon groove appréciable. J'apprécie fortement les parties de basse.
Le mix des guitares est très bien.

Vers 1:15, cependant, la partie solo manque de pêche et n'est pas aussi précise que le reste.

Artistique :

Le titre donne l'impression d'une longue jam entre zicos et est agréable à écouter.
Un titre qui fleur bon le bitume et les bars sur le bord de la highway.
On voit bien le collage. Bon travail sur les transitions, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de cohérence sur l'ensemble du morceau.

L'avis de Anonyme sur "On the seas - Salty wind"

Technique :

Toujours aussi magnifique !

Excellent !

Merci Yoshed !

Un beau Dimanche, avec une belle musique dans la tête, y a pas mieux !

Mad Max

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Technique :

Le titre est un peu trop déconstruit et manque de pulsation et de structure.
De bons éléments sont là. Les effets sonores et autres bruitages sont pas mal choisis, sans être exceptionnels. Le piano est bon.
Mais, ça ne pulse pas.

Artistique :

Excellent point pour l'originalité.
Cependant, c'est trop "saboté" pour être agréable à l'écoute. L'auditeur perd tous ses repères.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Swing biscotte - gojats/ zeuhl50"

Technique :

Très bon titre. Bien arrangé.
Le chant est agréable. Très bien mixé.
Mention spéciale pour la basse, notamment le break.

Un peu répétitif sur la fin peut-être. Mais rien de rédhibitoire.

Artistique :

Ca swingue un max. Très bon groove.
Je ne suis pas toujours fan des mises en abîme dans le compotes.
Mais, c'est excellent. Les paroles sont amusantes, subtiles sans prise de tête.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Casa groove -ttcc / gaaab"

Technique :

Globalement, ça joue. C'est très agréable.
Sympa le violon vers la 3ème minute.

La rythmique est peut-être trop en retrait. Et sonne un peu trop synthétique.
L'intro coupée vers 1:10 case l'élan du morceau et le raccourci de fait d'une très bonne première minute.

Ce titre groove un max.
Piano, basse, guitare sont excellents. Vraiment très bien.
Une vrai musique de film des années '70.
Des images de sortie de métro et d'avenues encombrées de taxi jaune viennent en tête directement.
Un vrai titre pour un road trip. Et c'est un compliment.