props

"Bien péchu"

Technique :

Encore une compote du tandem jmbate + zeuhl50 qui s'écoute bien ! Côté mix, la basse est trop en retrait, je suis déçu de la part d'un aussi bon bassiste ! Les guitares sont bien mixées. La batterie est pas mal.

Artistique :

Le chant bien sûr est le point faible, mais il a le mérite d'exister ! La compo est rapide, urgente prenante, elle ne vous lâche pas. A écouter à fond sur la route (le volume à fond, pas la vitesse !). C'est ma préférée des trois.

props

"Une bonne base"

Technique :

Techniquement, il y a peu à reprocher. Tout est bien calé, en place, l'instrumentation est propre, aérée, le mix est agréable. Mon seul bémol vient du kit de batterie employé : pas fan du couple kick / snare. Sinon beau boulot.

Artistique :

Les arrangements sont pointus. Il manque assurément une partie chant puissante pour combler l'auditoire. L'intensité est bien présente à tout moment, on attend le paroxysme qui va hérisser les poils du torse et dégager toute l'énergie du morceau, mais celui-ci ne vient pas vraiment. Du coup le morceau s'écoule, et on reste sur sa faim. Dommage, car sinon ce serait une tuerie.

Fink Ployd

"Une Folk bien entourée"

Technique :

Jolie association cette guitare Folk (très belle sonorité je trouve) et ce petit synthé. Juste un très léger flottement la transition à 1'46 mais c'est un détail.

Artistique :

J'aime beaucoup cet instrumental, y'a un peu d'originalité avec ce style indéfini et ce mélange des genres. Pour un morceau pondu en 2 heures c'est excellent !

"dub"

Technique :

acide house techno hard core ! c'est pas mal !
le mix est bon, mais du coup, il me manque une voix ! mais les différentes interventions sont entraînantes !

Artistique :

dans se domaine je connais lords of acid...donc je trouve que c'est bien fait, énergique, envoûtant...mais qu'il me manque une voix !

"winter skies"

Technique :

Obe au piano, c'est pas un petit joueur !
la prod est bonne, mais je trouve que le piano manque de rondeur et de profondeur...VSTi ou clavier ?

Artistique :

c'est épuré mais cela transmet quelque chose...et cela est l'essentiel ! c'est mignon et cela s'écoute facilement !
mal grès vos difficultés, vous pouvez être satisfait de cette compote !

"fatche d'un"

Technique :

techniquement cela tiens la route, le mix à du punch !
quelques frisouilles à la voix.
j'aime vraiment pas ces orgues...désolé !

Artistique :

le riff d'entrée annonce le groove ! mais cela retombe vite dans une monotonie...dommage ! car le texte est plutôt explicite....d'ailleur le break qui signifie l’absence d'un des binômes est super bien trouvé et vraiment bien fait !

"boule caisse "

sa buzz au début !?
manque de travail mix sur la voix ! et elle frise un peux !
le mix manque de brillance et de pêche.

Artistique :

je trouve les paroles bien trouvé par rapport au sujet ! mais je serais plus en colère ! donc je trouve le sujet décalé musicalement !
belle collaboration.

"5G"

Technique :

c'est propre, mais la mis en place me semble moins bonne que le titre précédent !
instrumentalement et mix c'est bon !
manque de justesse à la voix sur de petit passage.

Artistique :

c'est un peut mou pour moi ! manque d'engagement musical ! mais cela est du au style qui ne me parle pas !
sinon c'est une belle collab 2.0.

"Sea blue"

Technique :

c'est propre instrumentalement ! pour le chant ce n'est pas forcément évidant, mais cela reste correct !
la prod est bonne et le mix cohérent !

Artistique :

le texte ne me parle pas et malheureusement la musique reste plutôt timide, mais fait son rôle d'accompagnement ! cela reste une belle collaboration !

GARN

"Ouf c'est du lourd"

Technique :

Du réchauffé Vangélis froid sans âme ni sentiment ... Que dire : Morceau de débutant . À progresser . Respectueusement et musicalement

Artistique :

Synthétique et banal une "mélo" dit qui ne passe aucune sensualité musicale , où est Richard le Clé Der Man ?