phigaro

L'avis de phigaro sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 18/04/2014
Technique :

Monsieur le compositeur,orchestrateur,producer,ingenieur du son,pianiste (je suppose),informaticien,arrangeur,chef-d'orchestre de vsts plus capricieux que de vrais musiciens,je vous admire de plus en plus,"demo technique et exercice"
oui pour tous les afiens qui voudraient savoir ce qu'est la musique à son zenith,pour moi c'est une symphonie de 5 minutes

Artistique :

on ne demande pas à Mahler,Chopin,Bernard Hermann etc s'ils sont creatifs ou originaux,ce serait vexant,comme eux tu as depassé ce stade

et puis quelle enthousiasme!!!!quelle modestie!!!!

genial Eric (ryle)

philippe

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Lean poetry"

Publié le 18/04/2014
Technique :

Soins particuliers pour tous les instruments, drums, piano, guitare. Les enchainements bien réalisés ne se perçoivent pas, le pont à 1'26 par exemple. Tout est de bonne facture avec une précision rythmique très réussie.

Belle sonorité de la batterie , la basse aurait demandé plus de groove, dans l'interprétation.

Artistique :

Évidemment pour ce morceau fort bien réalisé il manque le chant. Tout est en place, nickel, les guitares sonnent très bien. Il manque des mots et de la corde vocale afin de l'emmener vers une réalisation aboutie.

Excellente ligne mélodique.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "After D."

Technique :

Parfait. Bravo. Comme j'aimerai savoir jouer comme toi.

Artistique :

Le tout début m'a tout de suite fait penser à Led Zeppelin puis ensuite parfois à du Joe Striani. Que des grands donc bravo. Continu à nous régaler.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Endless seas"

Technique :

Personnellement le coté synthétique ne m'a pas sauté aux oreilles mise à part la cymbale entre la partie 1 et 2.

Artistique :

Peut être que ce n'est pas ta compo la plus créative mais elle très agréable à écouter. J'aime bien la partie rythmique basse/ Batterie.
Une petite critique peut être la durée. Tu aurais pu peut être ajouter une partie avec un solo.!?

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Choose Your Mood (side by Side)"

Technique :

La trechnike, la précisure du jeu et la qualité des enchaînages, c'est primordial, Alphonse. Te faut bien gaffer à ça ! :-)

Artistique :

Purée, ça c'est de la bonne came ! Dès l'entrée des drums (magnifiques), on sent que ça va planer joli. D'ailleurs, c'est bien simple, même plus envie de commenter. :-)
Qu'est-ce que tu veux dire sur un job pareil ? Wow ? Yeaah ? Youpeaaah ? Y'a 3000 superlatifs dans le dico, tu peux tous les coller ici. Chaque piste mérite des wow et des yeaah ! Drums, upright bass, chant, chœurs... La gratte, je préfère ignorer, je vais encore me faire du mal. :-)
Non, sans rire, très belle impro, Fred. Limpide, suave et... heu... socialiste. Heu... non, ça non. En tous cas, on se régale, feel, phrasés... L'impro durerait 3 fois plus long que ça ne serait pas encore assez.
Z'êtes les rois de la cooltitude, les aminches. Yeaaaah et toutes ces sortes de choses ! ;-)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Dare To Dream"

Technique :

avant que j'oublie , une suggestion , la classer dans les musique de film , ça peut le faire aussi.
sinon , c'est rafraîchissant , c'est bien en place , belles sonorités .
des nuances et des breaks, ça s'est bien .
bien aussi les voix indiennes à la fin , sur mes enceintes d'ordi portable, je n'ai pas trouvé qu'elles étaient très fortes, mais peut-être que vous avez apporté des modifications suite aux précédentes remarques.

Artistique :

rien à rajouter à ce qui a été dit avant.
si ce n'est que j'aime bien cette touche de modernité sur AF.
bravo et bonne continuation

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "En traversant l'Odet"

Technique :

je trouve que l'absence de collage , apporte la touche de réalisme qu'il faut à ce style musique. c'est simple, sans superflus. rien à rajouter à ce qui a été dit précédemment.

Artistique :

pour un coup d’essai , je dois dire que tu t'es super bien débrouillé.
les changements de style, comme l'a fait remarqué à juste titre, Philrud,c'est la cerise sur le gâteau.
bravo et merci

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Choose Your Mood (side by Side)"

Technique :

belles sonorités , bon mix, mention très bien pour la guitare et super bien pour la chanteuse. le Jazz pas trop mon truc , mais là c'est différent , ce n'est pas ce style qui ressort le plus, je dirai que c'est plus "swing".

Artistique :

pas courant sur AF comme style , and I Love it.
la chanteuse contribue en grande partie à sublimer cette chanson , la guitare aussi .
bravo pour ce beau moment musical

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Jungle inside"

Technique :

la ritournelle va bien et contribue pour beaucoup à la réussite du morceau, c'est bien de l'avoir mise en retrait au moment des coups de cymbales vers la 1 mn.
les sons sont bien et tout est bien à sa place.

Artistique :

c'est une musique de film, ça oblige à imaginer des images .
de belle nuances et des crescendos pour amener de l'intensité quand il faut.
bravo

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dare To Dream"

Technique :

Vachement bien. Du haut, du bas, de la réverb velue mais bien dosée.

(une note pas en place à 0'30 toutefois).

Artistique :

Il y a un fond de new-age sans la niaiserie du new-age, la légèreté de l'easy-listening sans la vacuité qui va avec, j'aime beaucoup cette composition un peu électro planante qui est bien construite et agréablement répétitive.

La fin avec la voix est étourdissante.

Bravo jeune homme et merci pour ce moment très frais.