Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "On the seas - Salty wind"

Publié le 14/06/2014

RAS

Artistique :

En effet, ça navigue joli, mer calme, vent favorable mais les graves piano indiquent sans doute que l'orage menace. :-)
Ha, tout d'un coup on est sur une barge celtique paumée au milieu de l'océan, c'est cool ça. J'y serais bien resté un peu plus longtemps, dans cette chouette ambiance celtique maritime. :-) Ou en tous cas, j'aurais pas ramené la grosse cavalerie aussi vite et aussi fort, histoire de laisser causer un peu plus flûte et harpe, et ensuite faire monter très progressivement crescendo les strings derrière. Qu'on profite un peu de l'accalmie, quoi ! :-)
Mais ok, les goûts et les couleuvres...
Beau job en tous cas. Bravo ! Même si j'y flanquerai pas les pieds, sur ton rafiot perdu au milieu des tempêtes. :-)

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Babastel - La Caverne"

Publié le 13/06/2014

RAS

Artistique :

La musique donne envie de voir le film. Musique élaborée encore une fois, bon choix des sons, ambiance étrange, intrigante, de belles transitions, percu vraiment classe.
J'aime BEAUCOUP ! Bravo !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "On the seas - Salty wind"

Publié le 10/06/2014
Technique :

Le son est toujours au rendez-vous , les notes sonnent, le piano par exemple, grave et profond.
La flûte balaye un paysage, qui s'offre à nous avec force et puissance. C'est court mais convaincant.

Artistique :

L'idée mélodique est toujours travaillée, les sons ne sont que les outils. A chaque fois on est transporté ,un apaisement vient ensuite, tranquille et serein. Très belle réussite.

Josep Aldir

L'avis de Josep Aldir sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Technique :

Ca sent qu'il y a eu de travail. Peut-être pas assez d'échange entre vous deux mais c'est tout sauf du travail bâclé.
J'aime bien l'intro, j'aime bien aussi les transitions. Le morceau est bien structuré.
Par moment ça sonne un peu trop barré pour moi, mais bon j'ai l'habitude avec Magma (cf. mon pseudo) :lol:

Artistique :

Pour être original ça l'est !
Un mix entre jazz et guerre des machines qui au final se laisse écouter.
Pour initiés :boire:

gojats

L'avis de gojats sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

Technique :

L'intro est super, les sons synthé/gratte/basse sont parfaitement équilibrés.
C'est la batterie ensuite et le calage avec la guitare rythmique qui manque de précision.
La voix n'est pas assez distincte, il faut prêter l'oreille pour discerner les textes.
Dommage car ils sont super.

Artistique :

Encore une chouette chanson mélancolique, elle pourrait créer un album concept de la saison 32 avec "I can't" et "sabotage inachevé".
Parfaitement dans l'esthétique et le climat d'une époque de chansons intemporelles qui ne s'embarrassait pas de mode et de cahier des charges commercial.
Un petit remix de rien du tout et c'est un tube.

gojats

L'avis de gojats sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

Rien à dire sur la technique à partir du moment chaque instru se détache parfaitement du mix et le son global est très agréable.
Aucune fréquence qui pue et une piste trop forte ou pas assez.
Maîtrise totale sur ce registre !

Artistique :

Là on peut aussi parler de technique car un instrumental comme celui-ci demande une énorme prise de tête sur le choix des pistes et des interventions.
Les changements de rythmes passent comme une lettre à la poste et les grooves différents donnent un relief parfaitement ajusté.
Mention à ... ben à tout !
La prog. des drums, les solos qui tuent et les basses qui envoient du lourd comme d'hab avec LDS. En slap ou en "enveloppe filter" c'est toujours aussi bon par ou ça passe.
Je connaissais pas TomA à la guitar solo !! whouaou !

gojats

L'avis de gojats sur "I can't - nobazz / Sixtysteven"

Technique :

Un son comme ça j'admire !!! cette maîtrise du mix me cloue sur place. Tout les instrus sont non seulement audibles mais ont l'équilibre parfait.
Le son de basse prend aux tripes, l'écho sur la gratte est splendide et les panoramiques te maintiennent en apesanteur.
L'orgue à la fin est aussi un coup de génie :jaloux:

Artistique :

Ben la compote est géniale, mélancolique à souhait avec cette voix suave et proche qui te ramène aux plus grands standards de rock progressif des 70'. Chapeau les gars, vraiment !

gojats

L'avis de gojats sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Technique :

Des haut-médiums un peu trop présent, José ! ou tu as des tweeters fatigué ou un creux dans ton audition. Je dis ça car j'ai aussi ce souci là (le creux=== putain de batteur !!!) et j'essaie tant bien que mal de le compenser.
Mais bon ça reste un style, un son et une identité propre à José.
Sinon l'ensemble est clair, aéré et finalement très subtil. Le contraste avec le piano passe très bien.

Artistique :

Une musique qui évoque plein de chose et de situations auxquelles on a tous été confrontés car malgré cette tristesse ambiante et cette nostalgie, j'y plonge dedans sans réserve et avec plaisir.
La tourne du piano est magnifique et les stops sont judicieusement placés.
Perso j'adore.

gojats

L'avis de gojats sur "Casa groove -ttcc / gaaab"

Technique :

De suite c'est le son général qui met la claque. c'est pas des home studios que vous avez les gars putain !! c'est des vraies machine à prod.
Et le savoir faire qui va avec surtout.
chui bleu !!!
Le choix du 6/8 au départ est vraiment génial, souligné par l'ambiance hall d'aéroport c'est super bien trouvé. La basse qui rentre sur la remontée remet un patate énorme.

Artistique :

Bon on parle enfin du violon qui m'a fait dresser tous les poils. Ce solo en Dorien est de toute beauté, avec un son parfaitement équilibré et mixé.
La basse derrière fait un travail considérable, on sent la maîtrise totale des motifs et du son.
Du Dance ethno/world de très grande classe.
Bravo.

ttcc

L'avis de ttcc sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Le piano est très bon.
J'aime beaucoup les rythmes donnés au noise de manière générale.

Par contre j'ai l'impression que ça sature un peu des fois :rire:

Artistique :

J'ai l'impression d'être le seul à apprécier le morceau. Il sonne pour moi comme une intro qui appelle une suite plus violente et rythmée, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas pu être terminé.

En vrai plus je l'écoute et plus il me plait ;)