tonitram

L'avis de tonitram sur "Le Scarabée (feat. Marmotte courtesy of Milka Prod.)"

ras

heyyy !
salut MR EASYWAVES !.
je te laisse 5 minutes et tu deviens très très bon !?
qu est ce que ça veux dire ça hum ?.
bon ça ressemble vraiment a du serieux pour commencer.........
que dire.....rien j écoute en fait , et je suis pas étonné du travail fournie.
tu as évolué dans le bon sens.
ps : emilie simon va pas être contente je pense elle doit serrer les fesses ;)

j aime A VOTé !

molopomchips

L'avis de molopomchips sur "Gone"

Technique :

Un peu trop synthétique pour ce style de musique : ça vaudrait le coup d'entendre ton morceau avec de vrais musiciens. Malgré tout le mix est très bon et l'écriture est bien intéressante.

Artistique :

Superbe ce 6/8 !!! C'est vraiment bien swinguant. La progression du morceau est excellente et on ne voit pas passer les 7'. Chapô Michel ! T'étais pas un peu triste et en colère quand t'as composé ça ? ;-)

Forward/Trickle

L'avis de Forward/Trickle sur "Un coup de Printemps"

Technique :

On va pas pinailler, c'est bien fait, les strings un peu synthétiques, mais bon, on peut pas tout avoir, bravo

Artistique :

J'ai les yeux qui pétillent...le sourire jusqu'aux oreilles......il est temps de prendre le temps, et de se laisser bercer par cette bossa pleine de charme et de tendresse. Je ne dirais qu'un mot: Félicitations.

L'avis de Anonyme sur "Regards intérieurs"

Technique :

pas mal la construction du morceau j'aime beaucoup l'esprit qui ce dégage le solo de guitare pas trop en place dommage

Artistique :

très belle chanson , musique très agréable bravo

ps le solo guitare prend plus de confiance en toi lâche les notes et le tour et jouer

FredB

L'avis de FredB sur "Regards intérieurs"

Technique :

De bien jolies nappes d'accords sur l'intro. De chouettes petits coup de vibrato. Le passage en double-time est bien vu dans la construction, mais moins précis rythmiquement. Je sais bien que c'est pas facile à traiter ce genre de relance. J'ai du mal à entendre s'il y a une basse, elle se confond avec le kick de la grosse caisse. Très jolie voix, douce et bien colorée.

Artistique :

Une jolie chanson. J'aurais du mal à dire de quoi elle parle, comme une succession d'images, dans un état à demi éveillé. C'est bien agréable, un très bon moment. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Regards intérieurs"

Technique :

rien à dire sur la technique. Mix et instrus toujours nickel. Beau solo de guitare dans le pont.

Artistique :

Toujours égal à toi même : ambiance jazzy, poétique et éthérée qui ravit mes oreilles et mon âme à chaque fois.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Le héros (Ludwigh/seb77)"

Technique :

Techniquement, ça assure, il n'y a pas à chipoter de ce côté là !

Pour l'histoire du retard dans les refrains, j'ai l'impression que c'est davantage un parti pris artistique (pour moi en tout cas, rien de dérangeant si tel est le cas, ça apporte même une certaine originalité ce petit décalage que je qualifierai de "techniquement ironique" au vu du propos de la chanson).

Très belle prise de son également et fort jolie voix (+1 pour le texte, j'aime beaucoup) ! ;-)

Artistique :

Miam, ça se mange sans faim tout ça !

Moi aussi j'aimerai ne jamais "manquer de moyens" ... comme le dit la chanson ! lol !

Bravo et merci à vous deux pour cette excellente compo et pour l'interprétation, le niveau est très haut ! :-)

babaorum

L'avis de babaorum sur "Le héros (Ludwigh/seb77)"

Technique :

Son clair et aéré, bonne séparation des instruments et de la voix. Mixage très réussit.

Artistique :

Le son de l'acoustique est vraiment bon. Comme Yoshed je pense qu'il parle du refrain/chorus ou la guitare semble s'alourdir dans le rythme, j'aurai effectivement gardé le punch des couplets, en même temps ça donne un coté différent au refrain donc c'est pas très génant.
Le chant est très bon et super bien mixé dans la musique. Je réécouterai le texte j'ai pas trop fait gaffe du coup en analysant tout ça ;-)
En tout cas bon titre les gars !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le héros (Ludwigh/seb77)"

Technique :

RAS. Pas facile le texte à chanter mais c'est indéniablement réussi (jolie voix qui plus est).
Je me permets juste une remarque complètement subjective sur l'attaque de la gratte : même si elle est parfaitement dans les temps, je l'aurai bien entendue légèrement plus en avance (1 micromilliseconde) pour un peu plus de punch ou alors avec une gratte d'accompagnement ultra-légèrement en avance (mais ça n'engage que moi hein !).

Artistique :

Chouette chanson frenchouille comme on sait en faire chez nous. On s'ennuie pas une seule seconde et c'est bien réalisé. Bravo à vous deux.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Regards intérieurs"

Technique :

Aucun souci, c'est maîtrisé.

Artistique :

Toujours cette jolie voix, très douce, qui me fait presque songer à celle d'un conteur. Et comme d'habitude, c'est assez envoûtant, et très joliment écrit (texte et musique).