sacham

L'avis de sacham sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Technique :

Avec Monsieur Ryle, c'est comme au cinéma, on s'installe dans un grand fauteuil imaginaire, et puis l'écran sonore déploie ses ailes, et nous conte un ballet de lumières ... et puis parfois une ombre s'invite, comme un voile ami

merci, c'est très onirique

sacham

L'avis de sacham sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Technique :

musique qui porte bien les images, si ce n'est le contraire
belle construction qui nous fait doucement voyager dans l'infini et notre amie la terre

merci

Arnice

L'avis de Arnice sur "Area 51 Part 2 - The Sky"

Technique :

Le démarrage du morceau est hard (un petit fade in aurait été moins brutal).
Cette part 2 coule bien, une belle ambiance se dégage tout du long, mais pourquoi ne pas avoir posté la part 1 (ainsi que la part 3 car ça coupe très sèchement). L'ensemble du morceau quoi...

Artistique :

Je ne sais pas si c'est du marketing, mais le postage de partie de morceau découpé à la tronçonneuse c'est du sacrilège et très frustrant pour l'auditeur, à peine le temps de bien rentrer dans le trip que ça coupe net...

On peut le trouver "entier" ailleurs ce morceau?
Edit : sur ton souncloud il y a une version entière de 25min et quelques avec les 8 parties.
Je vais aller écouter ça non "coupé".

Bravo pour l'ambiance en tous les cas, mais un petit effort de postage complet serait apprécié.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Endless seas"

Technique :

Pour ma part, le côté un peu synthétique ne m'a pas gêné.
De même que l'orchestration épurée, parfaitement assumée.

C'est vrai que l'intro et la première partie sont en dessous de la suite, mais ça a le merite de bien amener les deux dernières parties plus dramatiques.

Artistique :

L'ambiance générale colle bien au titre, donc c'est réussi.

Bravo et merci pour le partage.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Dreaming (Side by Side)"

Technique :

Interprétation au poil, guitare et voix se marient bien.
Les choeurs discrets sont super bien vus.

La guitare additionnelle vers la fin sonne bien et sur la toute fin les phrasés qu'elle joue sont redoutables de précision et de finesse.

Artistique :

Reposant comme morceau. Alors merci pour ce moment relaxant.

philrud

L'avis de philrud sur "On the riverside"

Technique :

Magnifique ! C'est très évocateur en couleurs ,en paysages et j'adore !
[A 3 reprises le lecteur soundcloud n'a pas voulu fonctionner ,là c'est bon !]
Comme j'ai adoré l'intro' ben j'ai adoré le final et j'ai pris un grand plaisir à ré-entendre ce passage .
J'adore la clarinette , j'en ai même une .Tout s'enchaîne à merveille sans fioriture ,ce qui laisse de la place à l'émotion. Je mets le maximum parce que le lecteur soundcloud dégrade le son (j'en tiens pas compte)et aussi parce que sans réfléchir (en laissant juste les oreilles entendre)cette compote m'a envahi de quelque chose de puissant. Bravo l'artiste !

Artistique :

Le début jusqu'à 0'28" (et la fin après 1'27")me rappelle une grande et belle histoire à l'âme pure et aérienne qui se promène sur les planètes de l'esprit ,celles ou tout est quiétude ,sincérité et même crédulité .

Puis de 0'29" à 1'27" ,là on redescend sur terre ,un nuage passe me disant :"comment aller sur l'autre rive ,là ou c'est interdit...".On se laisse prendre au jeu du mystère de la rivière avec d'un côté les obligations ,les devoirs de la vie réelle (rive droite)et l'autre côté,c'est d'aller sur l'autre rive (la gauche) y rencontrer l'ombre qu'on a cru voir passer qui nous attire plus que tout le reste. Très coloré et plein de grâce :j'adore !

milsabords

L'avis de milsabords sur "La légende du Phénix"

Publié le 15/03/2014
Technique :

rien à redire . nickel bromure .

Artistique :

puissant , original , créatif , avant gardiste , grandiose . terrifiant .

on se croirait sur la planète des singes. i l y a de nombreux accents qui évoquent le travail de jerry goldsmith .
c'est saisissant , appétissant , épicé .

une de vos oeuvres majeures .

babaorum

L'avis de babaorum sur "Endless seas"

Technique :

Une première partie sonnant un peu trop 'variété', une deuxième partie plus dense , plus intéressante, la troisième partie mieux aussi.

Artistique :

L'intro et la première partie ne m'ont pas trop accroché, mais ensuite ça devient plus dramatique dans le son et le rythme et du coup relance l'intérêt.

L'avis de Anonyme sur "Ich Trug an einem schönen Sonnentag (Hommage à Sophie Scholl)"

Technique :

Bonjour JP, quel courage! le sujet, l'orchestration, sont bien difficiles à aborder ici...mais bon après "Padre Pio" cela a du être relativement aisé pour vous..Je dois dire que les sons utilisés au tout début sont un peu déconcertants, puis vient le chant, cette voix d'une grande qualité qui emporte immédiatement notre adhésion...

Artistique :

Une oeuvre puissante, une écriture qui ne l'est pas moins, servie comme portée par une voix superbe, Merci de ce partage
Gérald.

g.dps

L'avis de g.dps sur "A dream in a dream"

Technique :

RAS, le titre est très bien mixé et fort agréable à écouter !

Artistique :

J'ai adoré. Le clip est original, j'ai découvert la compo par hasard mais quand je l'ai vu pour la première fois je me suis laissé porter par la musique et les images d'une ville que je commence à bien connaître, le tout avec un humour de bon aloi !
Des sons 80's bien comme il faut et une structure du morceau qui fait qu'on ne s'ennuie jamais malgré une mélodie unique (mais bien trouvée).
J'attends avec impatience le prochain !