Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Un coup de Printemps"

Publié le 25/03/2014
Technique :

D'accord avec jean-françois pour la basse mais c'est propre, et les arrangements nickels.

Artistique :

Il ya certes quelque chose de surrané mais qui passe bien avec le côté bossa et cette voix que je trouve bien posée. Un côté reposant annonciateur du printemps. Jolie chanson en somme qui fait du bien.

philrud

L'avis de philrud sur "Le héros (Ludwigh/seb77)"

Publié le 24/03/2014
Technique :

Ah ,celle-là je me l'adore ! Géniale .Super son ,très bien chantée ,excellents jeux de gratouilles ,et même qu'à partir de 2'20 ,j'ai bien reconnu la patte de Ludwigh ,ça m'a rappelé une petite compote qu'on avait fait ensemble .
Alors un immense bravo à tous les deux ,vous avez vraiment du talent !

Artistique :

J'aime tout ,les paroles ,les sons guitares ,tout tout tout ! Ca me rappelle un peu les voix et les sons des copains du côté des côtes Nord-Ouest Françaises ,alors si j'adore ! Merci merci merci ! Aller ,un p'tit cœur de plus sur votre titre !

Karl Dekos

L'avis de Karl Dekos sur "Regards intérieurs"

Technique :

Très bien mixé, tout en finesse.
Excellente prise de son apparemment.
La voix est parfaite à mon avis, justement placée et bien traitée.

Artistique :

Jolie chanson intimiste. J'ai passé un bon moment zen. On sent pas mal d'expérience de compositeur derrière tout ça. Il y a un coté Biolay en moins torturé et plus généreux. Merci.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Un coup de Printemps"

Technique :

Cadence bossa nova classique, mais bien équilibrée, le son de basse aurait demandé plus de rondeur, mais tous les instruments sont justes, flûtes, piano. Le chant arrive pile poil sur les changements rythmiques.
Tout est très classique mais beaucoup d'espace, le mix est propre, aéré. Belle voix, beau timbre.

Artistique :

Le thème n'est pas original, le style non plus. Et pourtant se dégage de cette chanson de la légèreté, du désuet. Cela fonctionne, avec l'idée qu'on peut faire de la très bonne musique avec les moyens du bord, sans prétention, une éclaircie printanière très réjouissante.

philrud

L'avis de philrud sur "Un coup de Printemps"

Technique :

Ringard ? Je dirais plutôt exotique comme je les adore .Et bien très jolie mélodie qui fait du bien et réchauffe les chaumières .Comme toujours des paroles très bien écrites et prononcées .(on comprend bien les mots).Une musique qui coule avec un beau petit swing américano-latin .Jolis petits arrangements l'air de rien .C'est tout bon pour moi ,bravo !

Artistique :

Alors je pense que tu as du l'écrire il y a 3 ou 4 jours au moins ,parce que ce matin ,volets ouverts il y a du soleil ;mais "gla-gla-gla " ! J'adore ton paysage chanté et joué ,la déco me plaît beaucoup .Oui le printemps arrive et tu nous le sers sur un plateau en or : que demander de mieux ?
Merci du partage et je t'ai même mis un p'tit cœur sur le soundCld. J'aime quand on est chouchouté comme ça :encore merci !

L'avis de Anonyme sur "Memories"

Publié le 21/03/2014
Technique :

très bel enregistrement, de l'ouverture et de l'espace.
la qualité des sons est irréprochable , magnifique.

Artistique :

très belle ouverture et l'arrivée des cuivres(0.38min) juste sur un accord pour annoncer le départ des cordes....là je dis oui !!!c'est simplement superbe , mais un peu frustré de ne pas entendre un développement plus long
merci pour cette ambiance d'un autre monde

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Transmedia 3 (Nancy, 2014)"

Parfait

Artistique :

C'est riche en sonorités intéressantes. Le côté enthousiaste de ce morceau me plaît beaucoup. C'est court mais bon. Bravo !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Memories"

Vraiment nickel !

Artistique :

Beau morceau. Belle première partie, la voix, la flûte ... c'est réussit ! La 2ème partie, que je préfère, m'a vraiment transporté. Bravo et merci pour ce partage

L'avis de Anonyme sur "Memories"

Technique :

Comme toujours, une musique pour grand, voir tres grand ecran!... Del l'espace de la profondeur, tes compos sont toujours majestueuses, Bravo

Artistique :

Plusieurs partie sur cette piste, je regrette un peu que tu ne pousses pas davantage l'une d'elle dans la construction, pourquoi par exemple ne pas reprendre la ligne melodique de la voix avec d'autres pupitres, cela donnerait plus de cohesion et de corps a ta piece?....de plus cela simplifie le developpement...
Bon c'est un simple avis hein! .... Bravo l'ami continue de nous emmener loin et haut!...

babaorum

L'avis de babaorum sur "Memories"

Bien réalisé.

Artistique :

Intro spacieuse ! première partie très épique ! ( pourquoi avoir de petits souvenirs après tout :-) ) avec des percus très puissantes et efficaces.
Deuxième partie plus en introspection avec une belle flute sur de belles harmonies, un rien celtiques (d'ailleur ça aurait peut-être été sympa de creuser ce coté là).
Très sympa comme morceau ! bravo