J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Audi A3 Sportback Gaetan Evain 2014"

Publié le 31/03/2014
Technique :

Excellent, bonne stéréo, manque peut-être un peu de basses pour de l'électro, non ?

Artistique :

C't'un peu court jeune homme.
Si c'est un jingle il est bien pêchu, bien construit.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

Technique :

Précision et qualité du son ?
Jeu des instrumentistes ? ...
Transitions, enchaînements ?

bon son, avec ce qu'il faut d'espace
Jeu, transitions etc... c'est bien joué et bien construit, on se croirait revenu au "temps des loups !!" et des flûtiaux. C'est bien médiéval.

Créativité, originalité ?
Forme globale du morceau ? ...

10/10 mais seulement à condition que je l'entende au prochain bal où j'irai ;-)

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Derrière chez moi (Bourrée droite à 2 temps trad - Dance remix)"

Technique :

- Précision et qualité du son ?
Sur les hp du portable c'est pas top mais je sais très qu'au casque ou sur un système tip ce sera top

- Jeu des instrumentistes ? ...
Tout le monde est carré comme d'hab ; Los Vironaires ça fait pas semblant en musique

- Transitions, enchaînements ?
Des breaks et du scratching qui déstabilisent un peu mais dans l'ensemble c'est bien marrant

Artistique :

- Créativité, originalité ?
Alors là fallait oser ! :-P hihihihi

- Forme globale du morceau ? ...
Ca reste dansant mais peut-être pas en bal folk

C'est quand assez déstabilisant pour les habitués des bals folk ce qui explique le 8/10

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Technique :

Ton adresse pour la prise de son des instruments acoustiques n'est plus à démontrer. Les flûtes sont magnifiques. Et la guitare aussi d'ailleurs. Enfin, on ne saurait souhaiter un mix plus naturel. Parfait pour moi.

Artistique :

Quelle belle mélodie! C'est alerte, c'est lumineux. Ça remonte le moral! C'est effectivement assez entêtant, mais ce n'est pas un problème, bien au contraire. Je préfère avoir ça en tête que bien d'autres choses. Mais je sens que je vais revenir plus d'une fois à ce morceau dans les jours qui viennent. Merci de nous en faire le cadeau!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Nickel, j'adore la basse, j'adore tout en fait.

Artistique :

Putain c'que c'est bon !!! :-)))

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Technique :

C'est.... parfait. Punaise le pognon que ça a dû te coûter de faire jouer tous ces musicos, l'ingé son, tout ça... :-)

Howard et Hans sortez de ce corps !

Artistique :

Si si, c'est une BO originale puisque c'est lui qui l'a faite.

Pinaise, y'a pas un "cinochefanzine" pour faire les images qui vont avec ? Quel gâchis !

philrud

L'avis de philrud sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

Publié le 29/03/2014
Technique :

Magnifique tous les sons de ces flûtes ! J'adore les contre-chants ,j'adore la mélodie très enlevée aussi les sonorités en soubassements.J'aime tout tout tout ! Beaucoup de talent et aussi bravo pour le mix et la prise ! Ca c'est du voyage musical comme je l'adore : superbe !

Artistique :

Je me voyais déjà sur la place du village pavetée en train de danser la bourrée avec une villageoise après avoir bu un verre de vin sortant du tonneau.Quatre musiciens disposés en triangle nous emmenant dans leur paysages musicaux ,avec un fou dansant et tournicotant autour muni de son bonnet à clochettes . Très belle musique comme je les adore et excellemment jouée :un énorme Merci !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Publié le 29/03/2014
Technique :

Belle réalisation, c'est parfait, guitare, flute enfin des vrais instru bien maîtrisés et avec un excellent mix.

Artistique :

Merci J-Luc de nous plonger dans des univers musicaux si inhabituels, tu participes à améliorer notre culture musical, enfin la mienne en tout cas.
Et en plus c'est très beau cette musique.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Spring Is Here ! ( Magic Shakespeare inside )"

Publié le 27/03/2014
Technique :

ras , c'est nickel , tout est bien en place.
sonorités super bien choisies.
c'est léger , j'aime les cordes en frottée comme tu dis, c'est entraînant.
très belles les voix.

Artistique :

chanson de circonstance avec l'arrivée du Printemps.
je découvre cet artiste Easywaves. il y a du Barclay James Harvest ( j'adore).
merci à la personne qui a fait un poste avant , de m'avoir fait découvrir ou redécouvrir cette chanson.
bravo l'artiste

tonitram

L'avis de tonitram sur "Spring Is Here ! ( Magic Shakespeare inside )"

Publié le 27/03/2014

ras

excellent !.
qui chante ?.
tu es a l origine a 100/100 ?
impressionnant bravo !.