philrud

"Ca swing excellent !"

Publié le 25/04/2015
Technique :

Je suis pas assez calé pour tout comprendre .Mais on entend bien que c'est parfaitement maîtrisé de A à Z .Et puis ,j'aime le son des 2 guitares ,une plus haute ,l'autre plus basse .La tonalité est bien choisie pour représenter une certaine nostalgie .Le son semble tout à fait correct pour être lu par le lecteur du cloud Bravo !

Artistique :

Ah oui ,les influences .Je retrouve un petit côté exotique genre Santanaaa avec un très bon swing à l'appui .Pour l'émotion ,je voyage dans un road-car qui roule sur les routes sud américaines et je repense aux moments heureux qui se sont barrés ,sans pour autant dramatiser .Je trouve que le paysage qui défile est superbe bercé par cette musique qui m'accompagne : cool !
Oui j'écoute tous tes morceaux qui sont toujours parfaits techniquement parlant .Un big merci !

"Bonne reprise originale"

Technique :

Arrangement original sur cette reprise qui me rappelle la texture du Korg Wavestation. C'est propre lissé avec un registre vocal tout à fait approprié.

Artistique :

Je me méfie souvent des reprises mais vu le titre, il fallait écouter. C'est original et çà balance bien. Très plaisant. Que çà plaise ou non, bravo pour cette reprise.

"Douceur"

Technique :

Très bon travail musical. Tout est précis et détaillé avec un enregistrement précis. Je ne sais pas quelle banque est utilisée , sans doute du Native Instruments ? Basé sur un simple thème avec des glissandos subtiles. le thème joué au "violoncelle" est ensuite doublé à la tierce par la flûte puis se développe avec les cordes et quelques percussions bienvenues. Vraiment bien construit .

Artistique :

Cette pièce musicale est tout simplement belle. On se laisse envoûter et promener.
On a envie d'en écouter plus. Un duo en aveugle qui nous ouvre des paysages sonores... Très chouette.

"Impact groovy"

Technique :

Petit groove sympa qui ne demande qu'un peu plus de présence et de pêche car la dynanique est un peu trop "linéaire".
C'est du bon travail musical avec un jeu en réponse autour d'une boucle de guitare

Artistique :

Personnellement, j'aime ce genre de rythmique jazz-funk, on attendait Benson mais il était indisponible.
Monsieur Biraud va sans doute nous créer une version plus développée. C'est serait cool, genre "Benson avec Miller" ... :-)

"J'adore"

Tres bon, vraiment.
La basse, deja, le clavinet ensuite(censé remplacer la cocott wha de l'original), pis la drum qui rentre.
Etc...
Un truc peut etre qui m'a fait tiquer à la premiere ecoute (ca fait deja quelques jours que je fais tourner ta piste en boucle, donc je ne sais plus, je dois en etre à la 50 ou 60 ieme (et encore, quand je fais tourner en boucle moi, j'y vais vraiment), maintenant ca ne me choque plus, mais à la premiere ecoute, j'ai quand meme tiqué sur 1 ou 2 tournures de phrases dans les couplets, peut etre aussi que je ne devais pas m'attendre à ce que ca tombe comme ca.
En tout cas, respect pour ce que tu proposes la

Artistique :

J'arrive pas à te retrouver.
La Guibole.
Et j'ai cherché sur google et tout et tout
Mis à part les compos collectives (le Handy est tres bon aussi au passage), je trouve rien d'autre de toi à ecouter.
Pourtant, ton blase me dit quelque chose.

Vt678828

"Un petit trip qui respire joli, yeaaah !"

Publié le 14/04/2015
Technique :

Me faites pas ch..r avec vos questions techniques, hahaha ! A ce niveau de qualité, ça fait longtemps que ce petit team ne se soucie plus de ce genre de brols. :-)

Artistique :

Hahaha ! Dès les premières notes, on sent qu'on va avoir affaire à un team qui sait causer. Et en effet, ça cause juste, ça cause bien, tout a une sacrée gueule, tout est pesé, tout sonne. Magnifiquement. D'ailleurs au passage mention spéciale à celui qui s'est chargé des prises, du mix et du mastering. Harmonies un poil déconcertantes ici ou là sur certains chœurs, ou simplement pour moi inattendues, et puis j'aurais pas craché sur une petite respiration instrumentale quelque part mais en tous cas c'est un sacré beau job que vous avez pondu là. Congrats à tous et à chacun, z'êtes une chouette bonne équipe. :-)

entwhistle

"Bien "

Publié le 13/04/2015
Technique :

Je trouve l'accompagnement sobre et efficace; rien ne depasse et le piano en fond colore bien le morceau par contre la guitare saturée n'a pas le son mais c'est un détail.

Artistique :

C'est une bonne chanson avec un texte moins bien que "le prophete" mais qui tient la route.
je trouve par contre que ça manque de choeurs .
J'aime bien l'ensemble

entwhistle

"super"

Publié le 13/04/2015
Technique :

Il n'y a pas grand chose à dire sur l'instrumentation, elle est basique voire minimale, mais pour cette chanson ça suffit.

Artistique :

j'aime bien le texte et la chanson dans son ensemble.
La voix est tres prenante, le tout est tres bon ( à mon goût)

Vickibaum

"Un de mes préféré de la compote. Rien que ça !"

Publié le 08/04/2015
Technique :

Bien mixé, la voix est toujours claire et une belle balance des instruments.
Là, on voit qu'il y a de la maîtrise.
Les instru sont à la hauteur, une guitare qui se place bien, un solo techniquement impecable.
Là aussi on est dans le teasing d'un album.

Artistique :

Un coup de coeur; il y a du REM et de l'INXS (très gros compliment chez moi).
Un voix grave et claire avec un vrai timbre, bien présente et servie par des musiciens !

Du tout bon.

Vickibaum

"D'abord un texte bien servi"

Publié le 08/04/2015
Technique :

Il y a une maitrise technique et plein d'effets même si parfois le rendu est un peu brouillon et si on perd le fil des paroles.

Artistique :

Un bon tempo et un thème de base qui sert bien le texte.
Justement le texte parlons en, précis rythmé, bref une écriture !
Vraiment plaisant à écouter.