knolof

L'avis de knolof sur "Scottish en 3 parties (L. Papon) Remix"

Publié le 04/10/2014
Technique :

Il manque peut-être un poil de chouravette musquée...Le niveau sonore de la guitare au tout début est un poil trop faible est-ce voulu ?
Ergotons encore un peu tout est perfectible mais rien n'est parfait en ce bas-monde, un chouïa de tambour en sus aurait rendu le morceau plus " vivant" aurait donné du relief ?
Pour le reste tout OK !

Artistique :

J'aime bien la mélodie un poil lancinante, je revois tout de suite certaines images de carnaval du Molière de Mnouchkine, cette musique est assez évocatrice. Bravo !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Pas de coté"

Publié le 04/10/2014
Technique :

Que dire sinon que c'est nickel : arrangements très bien construits et mixage très propre à mon sens (je ne suis pas très calé en ce domaine). Les parties guitare et piano sont vraiment bien foutues et l'ensemble est cohérent. Bravo. La prise de voix et l'interprétation me semblent irréprochables.

Artistique :

La chansons est originale. J'aime bien le texte, toujours bien écrit comme d'hab. Au fil de tes compos, on commence à percevoir un vrai style qui émerge. Ca donne envie d'en entendre d'autres.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Scottish en 3 parties (L. Papon) Remix"

Publié le 29/09/2014

Yeaah !

Artistique :

Très chouette, je l'aime toujours autant celle-là ! Je me trompe ou bien le mordant de l'alto a été un poil adouci dans ce mix ? Si c'est le cas, je trouve le choix nickel, ça arrache moins. Et si c'est pas le cas, bah, c'est que j'ai oublié entretemps... :-)
Si t'as poussé le niveau de la gratte, me semble que c'est encore un peu juste (du moins en écoute casque) et puis j'ai aussi l'impression que gratte et alto sont tous deux assez centrés, non ? Un pan un peu plus marqué sur la gratte aurait permis de la dissocier de l'alto et donc de la suivre plus facilement. Mais bon, y'a sans doute une raison à ce choix de pan. Et de toutes façons, je chipote, ce job est cool de chez cool, il sonne, j'aime tout et le clin d’œil sur les dernières mesures est sympa aussi. Bravo les folkeux ! On en redemande ! :-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Copier Coller"

Publié le 28/09/2014

Pas de soucis pour moi.

Artistique :

Les paroles sont très justes, c'est étonnant comme thème. C'est spécial comme ambiance, hein, on peut pas dire que tu aies fait un copier/coller de variétoche (j'ai essayé une vanne mais elle est nulle).

C'est un morceau paisible ou glauque, ça dépend comment on le prend, en tous cas c'est bien travaillé.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Panda Ballad - Acte 2"

Publié le 27/09/2014

Yeaaah ! :-)

Artistique :

Hé bien, je la trouve réussie et bien sympa, cette compo. Notamment niveau ambiance, choix instruments, thème très "dilué"... Cool job, chouette tableau. Question jeu, le violon me semble plus convaincant que l'harmonica. L'harmoniciste ne respire pratiquement jamais. Je me trompe ? J'espère que l'harmoniciste qui aura à jouer cette partie aura d'aussi gros poumons que les samples utilisés. :-) Ou alors respiration continue peut-être ? Bah, une partoche, ça s'adapte.

En tous cas, les 9 minutes que dure la compo ne m'ont pas semblé longues, et même si pour moi l'un ou l'autre passage encore plus dépouillé aurait été bienvenu (il y en a mais un peu courts, je trouve), le voyage est chouette, intéressant. C'est du cool job, quoi. Bravo, l'artiste !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "La difference !"

Publié le 26/09/2014

;-)

Artistique :

Hop, à la poubelle, mon précédent avis injustement négatif. J'espère que personne n'a eu le temps de le lire ! ;-)
Alors comment dire ? Me semble que le texte mériterait une orchestration plus "impliquée", éventuellement plus sobre, peut-être plus sombre, qui à mon avis soutiendrait mieux le texte et soulignerait son sens. Question de goûts, bien sûr, vu que les exemples ne manquent pas où des textes graves sont soutenus par des musiques plus ou moins "légères".

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La cuisse de Jupiter "

Publié le 20/09/2014
Technique :

J'aime beaucoup ton style malgré le côté rudimentaire sur le plan technique, qui toutefois ne manque pas de charme.

J'aime bien aussi ton interprétation "chant-parlé" et le timpbre voilé et trés particulier de ta voix. Pour améliorer le son à moindre frais, tu pourrais mettre un anti-pop devant ton micro. C'est peu de chose et ça fait des miracles. Bien sûr, l'idéal serait ensuite de pouvoir mixer tes pistes séparément.

Artistique :

Il y a un petit côté Brassens dans ce morceau qui me plait beaucoup. Pas seulement pour le texte, mais aussi pour le traîtement "brut de pomme" de l'accompagnement, même si la guitare est ici remplacée par un arrangeur.

Il y a un vrai style qui ressort dans tous les titres que tu as posté, et les chansons sont bien écrites. Personnellement, je suis fan !

rgrb

L'avis de rgrb sur "On the seas - Horses on the seas"

Publié le 10/09/2014
Technique :

Ça n'a pas l'air très technique à première vue, mais je ne peux pas vraiment juger, je ne joue pas de clavier. C'est bien ficelé en tous cas!

Artistique :

C'est pas mal! Le côté musique de film est franchement bien présent!

francki09

L'avis de francki09 sur "Xperience"

Publié le 07/09/2014
Technique :

Alors je ne suis pas specialement fan de ce morceaux mais par contre ce qui est bien c'est qu'on entends tout les instru tout est a sa place.je dirai que ca manque de precision sur l'ensemble je l'ecoute sur un petit systeme d'ordi et je trouve un peu sourd un peu etouffé. Le son de basse est un peu bizarre j'aurai tendance a penser que c'est du midi mais comme tu es guitariste je me trompe peut etre lol elle manque de grosseur et de profondeur pour moi et de presence dans la spacialisation, elle est trop au centre. Pour la battrie c'est un plug donc pour le mix du coup asse facile mais tes toms sont quand meme un peu trop derrieres.

Artistique :

Pour le cote musical comme je l'ai dis ce genre de musique n'est pas tasse de the donc mon avis ne compteras pas

rog1

L'avis de rog1 sur "Cette Voix"

Publié le 06/09/2014
Technique :

10 partout, tout y est qualite precision cohesion j'aime beaucoup ce morceau je suis jaloux de ne pas l'avoir composer, lol

la aussi 10 partoutrien a dire