gojats

L'avis de gojats sur "Et pendant ce temps là, au Brésil - Odehel / UK"

Technique :

A part la partie batterie/percu qui est trop agressive pour le style, rien de choquant dans le mix et l'équilibre.
Au niveau de l'interprétation c'est nickel, ça groove bien, et les sons sont parfaitement équilibré et c'est joué dans l'esprit.
Mention spéciale au solo de contrebasse à la Lydio !, toujours la prise de risque que je salue !

Artistique :

Brasiou, futchebol, Berimbau, coppacabana et prréserrvativaouch !!!
Ben j'y étais quoi !!! c'est le principal merde.

gojats

L'avis de gojats sur "Ce jour - LaGuibole / Ludwigh"

Technique :

Tout est bien en place et bien placé. Des interventions judicieuses de part et d'autres, vraiment rien à envier aux prod de reggae/dub. Les effets & écho sont parfaitement réglés, chapeau !

Artistique :

On rentre dedans dès le début, et la première étape sans le chant pose le climat de manière intemporelle, c'est très bien vu.
Ensuite le chant ( tjrs cette voix excellente) vient recouvrir l'ensemble et donner du relief juste ce qu'il faut. Le petit thème de guitare à la fin ponctue parfaitement la partie vocale.
Un excellente compote très bien construite !
Bravo !

gojats

L'avis de gojats sur "Procrastination - Spaflo / Gratt'Oche"

Technique :

Peut être le son de batterie un peu trop compressé, mais bon c'est pour aller chercher la petite bête. Rien à redire sur l'ensemble.

Artistique :

Yes ! Je me suis bien marré c'est excellent, client à donf de ce type de délire !
Bravo.

gojats

L'avis de gojats sur "La poussière - Ludwigh / LaGuibole"

Technique :

Un son général un peu "léger" mais mes compétences ne suffisent pas à déterminer ça qu'est ce qui manque pour rajouter de l'épaisseur à l'ensemble.
La voix est vraiment super, un peu du "De palmas" mais version que j'aime !
Mention spéciale à la batterie aussi, elle est parfaitement écrite, placée et dosée.

Artistique :

Chouette chanson, très agréable à écouter et les textes sont tops.
J'aime vraiment.

gojats

L'avis de gojats sur "PACA STYLE - BB Mitch / Fanou83"

Technique :

Très belle voix, comme d'hab ! l'ensemble du mix est bien formaté, juste la batterie qui aurait mérité plus de présence. L'interprétation est nickel, rien à dire.

Artistique :

J'aurai mis quelques "cassures" ou des pauses dans la rythmiques pour donner plus de relief à la compo et atténuer ce côté lancinant et un peu tristounet de la chanson.

gojats

L'avis de gojats sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

Rien à dire techniquement, ça sonne parfaitement chez moi. Des instrus et un mix de très haut niveaux.
Y'a du savoir faire et de l'expérience, ça s'entend de suite.

Artistique :

Pour l'annif il fallait un truc comme ça, une cadence entrainante, des textes marrants et surtout judicieusement explicites.
J'adore !

gojats

L'avis de gojats sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Très bon mix !
Comme les autres avis, j'aurait entendu la voix plus devant vers la fin mais c'est un choix perso.
Gros travail de guitare, et instrus bass/batt.

Artistique :

Joli morceaux dans sa globalité, ça saigne et c'est puissant. Spécial sortie du péage ou pour des matins compliqués !
Gros niveaux d'implication et de recherche.
Chapeaux messieurs.

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "Funky trip - ttcc / lurker#1"

Ah mais oui mais oui!
Et encore oui!

Artistique :

Très bon morceau qui file bien la patate et qui m'a rappelé certains morceaux de bonne "electro lounge" française!

Peut être un mixage à peaufiner un peu plus pour avoir un truc tip top parfait!

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "A la dérive - Dino_10/ gojats"

Technique :

Tout le monde remplit son rôle à la perfection!

Artistique :

Un mixage qui aurait mérité un peu plus d'équilibre (guitares et 2nde voix à relever notamment)
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à du Axel Bauer (dans le bon sens du terme ;) )

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "Magic Flute - jay F / obe"

Technique :

C'est pas toujours tip top en place mais bon.
Les différents sons sont bons mais un peu trop froids et synthétiques.
Beau travail sur les voix qui viennent en nappes en fond de scène pannées à droite et à gauche.

Artistique :

Très original je trouve! C'est pas forcément ma tasse de thé mais même si j'aime les 80s là je trouve que ça fait vraiment synthétique, ça manque d'un peu de chaleur je trouve.
Peut être un peu long aussi...