Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Parfait

Artistique :

Très belle version ! Quand une mélodie est bonne, elle peut être mise à toutes les sauces et c'est le cas pour "A dream in a dream". Il va falloir penser à d'autres versions, ce serait intéressant d'en faire une version jazz ou ethnique ou ska ... death metal ... je serais curieux d'entendre ça !
Bravo à Ryle pour ce beau travail.

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Technique :

Tout simplement superbe, que dire de plus ?!

Où Musique et Images ne font qu'un pour rendre hommage à Mère Nature.

Artistique :

Et je dirais même plus, encore superbe, qui a-t-il d'autre à ajouter ?

Merci à vous deux pour ce très beau moment !

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "Skyfall - Shanghai drive - revisited"

Techniquement parlant, RAS.

C'est bluffant la manière dont tu as réussi à restituer l'ambiance sonore des derniers James Bond.

Peut être juste un ou deux équilibrages entre les effets spéciaux et la musique à revoir mais rien de bien méchant.

Et concernant les bruitages, sincères félicitations, je pensais que c'étaient ceux de la BO originale ! Autant dire que c'est réussi !

Artistique :

Mission accomplie agent MarcoD007.

Personnellement, je suis fan !

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

RAS !

Très belles images et un montage vidéo magnifiquement réalisé.

Musicalement parlant, l'orchestration de l'ami Ryle 44 est parfaite et les sonorités superbes.

Après 2ème visionnage, j'en suis encore tout ému. Toutes ces belles images trottent dans ma tête ... avec l'air de "A dream in a dream" de LogaMono par dessus présenté ici en "habits d'apparat". Et effectivement, magnifique montée en puissance du morceau et par conséquent, du montage.

Artistique :

Osmose parfaite entre une musique grandiose et des images toutes aussi grandioses.

Du grand art.

Bravo et Merci !

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Technique :

Magnifique, tout simplement : montage audio et vidéo parfait, qui rend pleinement hommage aux merveilles que recèlent notre si belle planète.

Composition, arrangement et orchestration de premier ordre. Et que dire des sonorités ... simplement magnifiques. Le thème initial de LogaMono est ici présentée en version "sublimée".

Quant au montage vidéo, ce dernier n'est pas en reste : les images défilent le plus "naturellement" du monde devant nos yeux, toutes plus belles les unes que les autres !

Magique.

Artistique :

Je crois l'avoir dit, magique !

Sincères félicitations pour cette collaboration plus que réussie ... allez, je retourne voir pour la énième fois !

philrud

L'avis de philrud sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Technique :

Magnifique et par moments émouvant ! C'est ce que j'ai ressenti après plusieurs visu's .Un énorme travail de composition derrière tout ça (pour moi l'apprenti),l'air de rien avec les 2'01".Sonorités parfaites pour moi sur la bande son :le pied à écouter !

Artistique :

La musique est magique ,mais avec les images ,ça en devient renversant de beauté et la sauce prend aux tripes :un immense bravo !
Et quel si bel hommage à la terre que vous avez fait là ;que ferait-on sans elle que l'on piétine chaque jour ,sans toujours l'observer de près...
Continuez ,moi j'adore voir et entendre ce qui se passe ailleurs sur notre planète ,même si parfois ,la pilule est dure à avaler ...

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Splendide !
Je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter, c'est très réussi !

Artistique :

Musique et images vont de pair, bravo pour cet excellent moment !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Area 51 Part 1 - The Rumours"

Technique :

Mixage pas mal mais pas parfait, surtout dans la gestion de l'espace.

Artistique :

Les sons sont intéressants, la montée arrive (un poil long à mon gout mais bon on est dans du progressif là !). Dommage que le mixage sonne un peu plat, on aimerait être au coeur de la pluie et de l'orage pour être plongé dans l'ambiance. Le jeu des instruments est très bien par contre.
Alors on sent tout de suite l'influence Pink Floyd , moi même ayant été un grand fan, mais l'orgue fait aussi penser à Genesis. Bref que du beau monde tout ça !
Sinon coté compo , j'aurais raccourçi le coté samples du début pour arriver plus vite dans la musique ou alors il faudrait le retravailler pour avoir une reverb plus crédible.
Et j'attend avec impatience les drums ! mais on n'en est qu'à la partie 1/8 si je comprend bien.

babaorum

L'avis de babaorum sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

RAS

Artistique :

Belle compo et avec les images c'est merveilleux, on dirait la musique originale du documentaire.
Bien orchestré, tout est bien dosé, les sons sont nickels, j'aime beacoup les progressions d'accords. Ben bravo !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Ne me reveille pas"

Technique :

Bon sons mais un poil trop de reverb.
Bonne ambiance rock.

Artistique :

Un air de Téléphone surtout la voix et la guitare. un feeling très Bertignac dans les grattes.
un mid-tempo qui sonne live, on se fait finalement à la reverb qui au début paraît trop présente.
Bien joué.