W-Addict

L'avis de W-Addict sur "The Ballad of Jimmy (Side by Side)"

Technique :

Très très bon mix !!!! un morceau plutôt minimaliste, donc l'erreur se paie cash. Ici on se lève et on applaudit svp. Un toucher très subtil et un jeu tout en légèreté à la guitare, une voix douce légèrement mise en avant. Classe, tout simplement.

Artistique :

Très bon concept, belle façon de rendre hommage à un artiste qu'on apprécie. Seul bémol : l'accent qui casse un peu l'anglais... (mais bon mon accent n'est pas meilleur...)

L'avis de Anonyme sur "Brumes"

Technique :

la qualite des sons est excellente notamment les cordes.un morceau tres puissant comme je les aime.
le mix impeccable.

Artistique :

le final est bien amenè , peut etre des cuivres un peu plus presents?
c'est tres variè et l'on ne s'ennuie pas une seconde.j'aime la montèe finale...c'est maitrisè et les cordes vraiment tres agreables.
bravo et merci

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Brumes"

Technique :

Mix excellent, instrumentation variée et prenante ... sons d'une qualité irréprochable ... à 0:28 avec l'entrée des cordes puis des cuivres, c'est un véritable orage qui s'offre à nous, et c'est ... juste énorme !
Le travail sur les sons (choix, articulations, présence, est vraiment impressionnant).

Je suis moins fan de la partie entre 1:40 et 2:00 (la percussion, un peu trop prégnante peut être ou la rythmique choisie ... ?). Mais la reprise à 2:15 est redoutable ... pour aller dans ce crescendo jusqu'à la fin de la pièce. Un grand bravo. ;-)

nb : si ce n'est pas indiscret de te le demande, sur quelles librairies sonores VST travailles-tu ? (cordes, cuivres et percus principalement)

Artistique :

Je n'ai pas trop compris le lien avec le titre "Brumes" et ce que tu nous proposes à l'écoute, mais hormis ce détail, finalement insignifiant, je retiens surtout un véritable délice musical que tu nous offres ici. Aussi, un grand Merci et un immense bravo ! J'attends le prochain avec impatience ! :-)

et hop, réécouté 3 fois de suite ... !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "The Ballad of Jimmy (Side by Side)"

Technique :

Vraiment très agréable à écouter, avec une véritable atmosphère qui se dégage. Le ton est juste et la partie accompagnement guitare, finalement assez minimaliste (attention, pas simpliste !) assure le boulot ! Jolie voix qu'à Charlotte par ailleurs ! J'adhère ! ;-)

Artistique :

J'ai été immédiatement transporté par cette petite balade musicale "jazzifiante", alors voila, je n'ai rien d'autre à dire que Merci à vous deux pour cette belle et douce interlude musicale ! Vivement la prochaine ! ;-)

jcm050

L'avis de jcm050 sur "The Ballad of Jimmy (Side by Side)"

Publié le 25/06/2013
Technique :

Joli, très joli! et c'est plutôt un compliment de la part de quelqu'un qui n'apprécie pas le jazz...
Tout se tient, la guitare est très sympa et la voix bien posée dessus. Je me demande ce que ça aurait donné avec un piano en plus!?!
Seul petit bémol, l'accent de la chanteuse en anglais est perfectible... Pour le reste, c'est du super boulot!

Artistique :

très chouette morceau, court s'il en est, ça laisse un goût de pas assez, donc on le ré-écoute! bravo! :)

evil cat

L'avis de evil cat sur "Looking better"

Publié le 25/06/2013
Technique :

Je vais malheureusement être moins ditirambique que toutes les critiques jusqu'à présent. Si techniquement le résultat est bon je trouve que le titre pêche par l'interprétation de la voix. Pour moi les effets dessus cherchent à masquer à la fois sa faiblesse technique et d'interprétation. Où alors on n'a pas la même idée sur la direction artistique du titre, là c'est une question de goût, ça ne se discute pas !

Artistique :

La voix mis à part, le titre est bien écris.

jcm050

L'avis de jcm050 sur "Laisser couler"

Publié le 24/06/2013
Technique :

Les choses sont bien en place... du bon boulot au niveau du studio par contre...

Artistique :

la voix n'est pas toujours tip top juste...
le chanteur chante un peu du nez (c'est mon avis)
c'est pas le morceau le plus emballant de la terre (même s'il a le mérite d'avoir été créé) -- faut pas être déprimé pour l'écouter...

L'avis de Anonyme sur "I Should Care"

Publié le 24/06/2013
Technique :

C'est Nickel! réalisé avec soin et passion,

Artistique :

une recherche de précision indéniable, un jeu élégant, une belle technique, presque trop "propre", on attend peut être une envolée... Très bon moment de musique Thanks for sharing!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Laisser couler"

Publié le 23/06/2013
Technique :

Tout est en place, mais je trouve le mix (instrumental uniquement) un peu trop en retrait et la batterie manque peut être un peu de pêche (la voix (interprétation et mix) me va très très bien par contre).

J'aime bien les motifs mélodiques guitares à 3:01, rajoutant une petite touche subtile de désespoir en contrechamps.

Beau texte en tout cas et une voix qui prend aux tripes.

La fin coupe trop abruptement par contre je trouve.

Du bon boulot en tout cas ! ;-)

Artistique :

Un long spleen mélodique, vraiment bien mené (j'aime bien les paroles et la montée en puissance progressive et toujours très "contrôlée" du morceau, désespéré à souhait, et portant pourtant toujours entre les lignes une lueur d'espoir). Bravo l'Artiste ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "I Should Care"

Publié le 23/06/2013
Technique :

Pièce très agréable à écouter de bout en bout avec un son feutré qui met dans l'ambiance "bar Jazz" rien qu'en fermant les yeux ! ;-)

Une très belle interprétation également et un souci du détail évident.

Bravo ! ;-)

Artistique :

Un bien bon et agréable moment de détente musicale ! Merci à toi l'Artiste ! ;-)