spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Looking better"

Technique :

tout est bien en place, les enchaînements aussi, à 1 mn j'aurai bien vu rentrer un guitare légèrement saturée.
surtout que vers la fin le solo réalisé au piano aurait fait par la guitare .

Artistique :

votre style me fait penser à du Pink floyd, c'est sympa . je crois qu'ils sont plus dans la mouvance Rock progressif .

philrud

L'avis de philrud sur "Le célibat c'est la belle vie"

Technique :

Je l'avais déjà écoutée ,j'avais bien aimé,j'avais oublié de donner un avis ,le voici.Le rythme ,les paroles ,le jeu =excellents ! Le son de la voix et de l'harmonica ,un peu "carton plâtre" pour moi(peut-être voulu ?),mais rien de méchant ,ça m'a fait un bien fou de retrouver de la chanson française de ce style et j'adore vos autres compo's aussi,alors un super grand Merci !

Artistique :

Ah ,je mets le max' parce que j'aime la chanson française et vous l'avez super bien fait et ça fait du bien de retrouver un peu de nos racines ,un peu de notre sang gaulois qui coule dans nos veines,même si c'est de la country qui provient d'amérique mais qui à l'origine serait née en Irlande(de mémoire),c'est quand même chanté en français: grand Bravo!

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "La gemme des sombres splendeurs"

Technique :

En tant qu'orchestrateur tu n'as plus rien à prouver; chaque instrument est à sa place et le tout sonne nickel.
J'ai pu apprécier ce gros travail sur les cordes façon Eliott Goldenthal, les contre-chants toujours aussi bien placés et ces dissonances (0'12, 1'20...), points culminants de la tension qui règne dans ce morceau. J'adore !

Artistique :

La succession des ambiances autour de ce motif de cordes est top. Les moments de calme sont trompeurs car on sait que ça peut repartir à tout moment.
De la très bonne musique, les images viennent naturellement et à tout moment dans ce morceau. Je trouve qu'il a quelque chose en plus par rapport à tes précédentes compositions; c'est mon sentiment mais ça sonne "encore plus" musique de film; à ce propos, étant donné le niveau musical ça mériterait d'accompagner un excellent film !
Bravissimo !

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Talkin to the Stars (Side by Side)"

Technique :

Superbe compo. J'aime la progression harmonique, et cette voix, un vrai régal !
Le choix des notes pour les chœurs chantés est impeccable; il n'y a pas à dire, ça sonne...

Artistique :

Je dois dire que j'ai écouté ce morceau pas mal de fois avant de laisser un avis; je ne m'en lasse toujours pas ! Je suis même toujours plus impressionné par le travail sur la structure harmonique et l'utilisation des parties de voix qui rythment le morceau. Vraiment rafraîchissant comme morceau...
Un très grand bravo pour un aussi grand moment de musique !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le célibat c'est la belle vie"

Technique :

le son est très chouette, dans le style country traditionnelle, c'est réussi. La voix bien en exergue donne le ton "chanson à texte". Bravo.

Artistique :

Entre Béranger, Renaud et Leforestier, c'est charmant et de bonne facture.

L'avis de Anonyme sur "Orb"

Très belle réalisation.

Artistique :

Le point fort de cette compo est, comme l'a judicieusement souligné Ludwigh, que ça sonne vraiment musique à l'image.
J'aime beaucoup ta patte créative qui sait, avec un matériau harmonique et thématique minimum, peindre des ambiances fort réussies et évocatrices. C'est au moins aussi efficace - sinon plus - que les déchaînements pseudo symphoniques à la mode aujourd'hui.
J'adhère avec enthousiasme. Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Awaiting"

Technique :

Pour un mix au casque, c'est vraiment bien ! Tu ne l'aurais pas précisé, personne n'y aurait probablement fait attention.

Artistique :

Très belle ambiance posée sur les harmonies subtiles des cordes. J'aime bien l'insistance de la harpe qui, peu à peu fait monter la tension.
Belle page de musique pour l'image. Bravo !

L'avis de Anonyme sur "L'appel du L (MOF & Friends)"

Technique :

6 étoiles pour la performance chant!!!!
Extra les copains.

Artistique :

Chouette, et facile à chanter pour un british, non?

L'avis de Anonyme sur "Le célibat c'est la belle vie"

Pas mal!!

Artistique :

Amusant, à prendre au troisième degré.Bien pensé le style country, bravo.

L'avis de Anonyme sur "Once upon a time"

Magique!!

Artistique :

T'inquiètes, on se l'imagine la suite.
Merci pour le voyage.