"laisse moi me rouler dans ton gras*****"

Technique :

je finis par mon énorme coup de coeur, putain con ce que je l'aime celle là.
c'est exactement ce que je veux entendre pour une partie endiablé de dance floor jusqu'à 6 heures du mat, où trempée de tout votre jus exulté, je rentre et me couche comme une patate, la tête remplie de ce Det Sender Fett qui résonne encore
à 4'18 j'adore la voix, le rire qui rejoint celui de la femme des bois d'ailleurs
je me rappelle plus qui a fait la voix mais trop bien
cette transe, une fois qu'elle me prend, je m'en ferais des perfs tellement elle me rend Addict, je voudrais que ça s'arrête pas
j'imagine bien d'autres titres tout aussi délirants, porte d'entrée pour Ibiza les amis, ça peut se faire aussi simplement que ça des fois...et porte d'entrée des filles :-D
allez je me la remets encore

ah oui qui a dit que c'était pas moderne, mais c'est quoi MODERNE, là je redeviens sauvage, je pourrais mordre, on s'en cague du moderne, ce qu'on veut c'est de la zic qui te bouge la graisse jusqu'au coeur

encore encore encore

Artistique :

je finis par mon énorme coup de coeur, putain con ce que je l'aime celle là.
je me rappelle plus qui a fait la voix mais trop bien
cette transe, une fois qu'elle me prend, je m'en ferai des perfs tellement elle me rend addict, je voudrais que ça s'arrête pas
allez je me la remets encore

La meilleure compote coté son et production

Amok_

"Revival 70"

C'est un joyeux foutoir
L'ensemble des parties manque de cohésion, je ne suis pas rentré dedans (je n'ai jamais été fan de solo interminable)
A 1'20, la guitare style 70 est beaucoup top en avant, on n'entends quasi pas la batterie, et la basse et les synthé ont du mal à émerger.
L'intro est sympa, et j'ai beaucoup aimé le pont entre 2'48 et 4'00

C'est un joyeux foutoir
L'intro est sympa, et j'ai beaucoup aimé l'interlude entre 2'48 et 4'00

"Sur la véranda vivons l'automne"

je me balance dans le rocking chair, fait juste chaud comme il faut
le refrain balance bien et les choeurs aussi, tu vois Johnny ça le fait. l'incertitude fait partie du trip. bien souvent;
je salue le travail de Benjy, qui persiste et signe encore une fois. Et les guitares sont jolies, c'est assez fin ce que tu produis;
au final ça se tient bien votre compote nonchalante, dans l'interprétation voix pour caractériser le tout, j'aurais mis un peu plus de jeu, et de l'humour, mais ça c'est mon gout perso

je me balance dans le rocking chair, fait juste chaud comme il faut

"Dans l'intimité de tes chaussettes"

Technique :

yeah ça sonne comme dans le garage ! des légères effluves de Téléphone, ça c'est le rock, super sympatoche
jolie voix douce, claire et brillante
super bravo pour le chant, j'aime vraiment, et belle interprétation également, bien rigolo
je t'imagine en blouson et en sandades, hihi, chouette image
c'est tonique, frais, amusant, et avec une belle prod, j'en redemande
Bravo Fanou et Stef, ce Stef une vraie vedette

jolie voix douce, claire et brillante
je t'imagine en blouson et en sandade, hihi, chouette image
c'est tonique, frais, amusant, et avec une belle prod, j'en redemande
Bravo Fanou et Stef, ce Stef une vraie vedette

props

"Une ballade qui nous promène"

Technique :

En voilà une balade space rock intéressante... Difficile à classer sur le paysage musical, je la situerais dans les années 80.
Le couple basse batterie est carré, parfaitement mixé. Vos sonorités sont très bien choisies, synthés comme guitare rythmique chorusée. Les voix sont sympa, mais pas toujours intelligibles car parfois sous mixées, ou bien un peu trop réverbérées. C'est très difficile de mixer correctement des voix avec beaucoup d'effet, donc je ne critique pas, c'est déjà bien. Les effets bit crusher pendant les refrains sont par contre trop prononcés, on ne comprend rien.
Le solo de guitare manque un peu de tenue et d'engagement.
J'ai du mal à en dire plus, après plusieurs écoute je trouve ça bien foutu, j'aime bien le thème mais je ne rentre pas complètement dedans. Pourtant c'est un titre sympa, il faudrait peut-être un petit grain de folie pour faire décoller le tout. Un synthé fou ? Un solo de guitare qui décoiffe ?...

Artistique :

Le solo de guitare manque un peu de tenue et d'engagement.

props

"Le Rock Delucquien par essence"

Technique :

Le Rock Delucquien par essence. Des textes ciselés, fluides. C'est un vrai talent de parolier. Sonorités de guitare intéressantes.
Le mixage des instruments me titille un peu. Les instruments sont tantôt placés très "focus" (la guitare solo par exemple), la basse plutôt en arrière, alors que la batterie sonne très en avant, panoramique. La grosse caisse est inaudible. L'ensemble manque un peu d'unité. Les voix sont par contre impeccables.
Des remarques donc essentiellement d'ordre technique, car l'ensemble se tient parfaitement d'un point de vue artistique. Simple et efficace.

"Ca remue les poils"

Technique :

Je me demandais toujours si philou prenait de la drogue... Après avoir compoté avec lui, c'est un garçon charmant et agréable, et finalement relativement sobre. Et là en écoutant votre titre, je vois qu'il a replongé... entraînant son binome avec lui :-D
Ca a l'air déconnant comme ça votre truc, mais en fait c'est très sérieux et maîtrisé. Les sonorités années 80 très new wave un brin désuètes (mais authentiques) se marient avec un texte comme toujours archi décalé, mais délicieux en fait, quand on prend le temps d'aborder et de comprendre. Vous faites partie des essentiels des compotes : ces choses que l'on n'écouterait pas en temps normal, mais que l'on prend un malin plaisir à découvrir dans le cadre des compotes. Merci !!!

"Femme que j'aime !!!"

Technique :

Paf ça démarre sans crier gare, c'est comme ça, ça fait pas de chichis les sauvageonnes. Direct je tape du pied, je hoche du chef. Votre funk psychédélique que n'aurait pas renié Catherine Ringer et Fred Chichin à la grande époque me fait bing direct dans la caboche. Groove implacable, sons analogiques exhumés des années 70, et cette voix envoutante, vibrante, frémissante, tournoyante... Et ce pont en double croches à la guitare qui donne le tournis !!! J'adore les WOUOOOOAAAAH !!!
Sans faute sur le mix, à la fois chaud, clair, tantôt aquatique ou acide quand il le faut...
Mention ++++ pour le clip. Je l'aime cette femme des bois.

Artistique :

Mention ++++ pour le clip. Je l'aime cette femme des bois.

props

"Sombre et lumineux à la fois"

Technique :

A la première écoute, on a du mal à se dire que le morceau a été composé par deux personnes qui ne se connaissent à priori pas, tant l'unité sonore prévaut dans ce titre. Tout les sons sont cohérents, maîtrisés. Vous vous êtes trouvés ! Par exemple l'effet flanger panoramique est de toute beauté !
Seule la voix est sous-mixée, difficilement intelligible par moments. J'aurais aimé d'ailleurs l'entendre plus souvent, me raconter votre histoire.