philrud

"Quel talent, quelle qualité de son ; champions les gars !"

Rocofolie+Melski44 : OroraH
Très jolie intro en 3D. Ca monte et à 1'48", j'adore ce côté sombre qui s'exprime par les guitares. Belle pêche de caisse claire, ça frappe bien et ça s'entend bien aussi. C'est cosmique, large mais toujours dans l'obscur. Ca le fait, bravo !

Aucun grésillement sur le fichier wav, bien au contraire, superbes sonorités, merci le binôme : champions ! Ca me rappelle mes vinyls, ceux qui 'étaient pas boosté à "donf", bravo !

Rocofolie+Melski44 : OroraH

"Très Belle montée !"

Technique :

Delucq+Azugreg : Le créateur.
Excellente intro'. Voix arrive, très bien chanté, dosé dans la force. Chouette effet Larsen mélangé aux guitares. Très bon texte, ça compte aussi ! La basse résonne bien et fort (prolongation des notes), superbe ! Bravo, belle fusion du binôme. Et excellent son après download.

Artistique :

Delucq+Azugreg : Le créateur.

"Magnifique !"

Technique :

Thomas LN77+Obe : Falling away.
Quel son dès l'intro, c'est frais, c'est beau ! Ah, le piano aérien : magnifique, on a même en bonus l'attaque des notes qui passe. Les voix arrivent, elles ont la pêche wooaaah ! A 3'33" c'est la basse qui arrive et Mr le piano s'en retourne. On est limite en 3D, le surround s'épanoui.
La voix est comme déchirée parfois, on sent comme une souffrance, j'adore. Multitude de notes sur la fin, très belle montée. Excellent travail de vous deux, Bravo et merci !
[note : il y a comme une saturation lu en direct qui disparaît après download]

Artistique :

Thomas LN77+Obe : Falling away.
[note : il y a comme une saturation lu en direct qui disparaît après download]

"Quelle énergie !"

Technique :

Will Zégal et Jmabate : In Time.
Très Belle intro' qui me rappelle quelque chose de très connu comme "fly me to the moon" (0 à 15"), puis Wouaah à 0'32" ça décoifferait un chauve, quelle pêche ! Vers 1', j'adore la guitare + le synthé qui fusionnent à merveille. 20 secondes plus loin, grosse guitare, gros son : c'est excellent !
Très belle osmose de tous les 2 (oui vous les binômes), on croirait que c'est un seul qui a composé.

Artistique :

Will Zégal et Jmabate : In Time.
Belle intro' qui rappelle un air connu (fly me to the moon), puis Wouaah à 0'32" ça décoifferait un chauve, quelle pêche ! Vers 1', j'adore la guitare + le synthé qui fusionnent à merveille. 20 secondes plus loin, grosse guitare, gros son : c'est excellent !
La voix robotique colle parfaitement au morceau. La finesse des cymbales, les petits sons qui aèrent, tout y est. Totale réussite, je me l'adore et quelle pêche après download ! Un grand bravo !

"Ambiance planante, déboussolante."

Technique :

Jo²+Lying Dalai : Need Honey.
Zarbi l'intro, c'est quoi ? A 0'26", c'est plus mélodieux.Belle voix, belle profondeur des sonorités. On se laisse emporter et Hop le métalleux arrive. Là on sait ou on est et à 1'48" Hop, on retrouve ce côté bizarroïde. Ca me fait penser un peu à du Patti Smith quand elle avait fumé un truc et qu'elle composait juste après et ça faisait un tube !
En tous cas, même avec toutes ces ruptures, il est vachement bien fait votre morceau : bravo !

Artistique :

Jo²+Lying Dalai : Need Honey.

"Ca déménage ici !"

Technique :

Ludwigh+Louf : Fluorescent blues.
Du gros son dès l'intro', ça déménage Roger ! C'est limite acide dans le haut, ça colle donc au titre. Ca fait très roadies mais de 2050; ultra moderne. J'adore le motif de 1'43 jusqu'à 2'07". Très Bon travail avec plein de sons de partout, ça transporte en tous cas. Pas le temps de s'ennuyer, pour sûr !
Tiens, par moment ça me fait penser à dépêche mode (sons + voix) quand ils chantent "Reach out", curieux, frappant, mais j'adore ! Bravo à vous deux !
Note après un doute dans le haut médium, j'ai changé de casque pour l'écoute, avec le Beyer DT770, c'est un peu mieux, plus neutre.

Artistique :

Ludwigh+Louf : Fluorescent blues.
Excellent morceau, on ressent bien l'expérience et le travail bien fait.

philrud

"Dance machine assurée !"

Technique :

BBMitch+Poykeh : Non si fuma durane il décollo.
Wooooaaaah ! Ca fonce dès le début : mode Appollo, Mirage ? Bien les variations des instru's et les effets à gogo qui s'invitent. Très moderne. J'ai l'impression d'être dans un tube qui fonce à MAC2. J'adore la guitare rythmique à 3'36". Très bonne fusion de tous les deux, oui vous les binômes.

Seule une petite acidité dans les effets (effet décollage avion)fait perdre une étoile que ce soit lu sur le clip vidéo ou bien sur le fichier en mpeg4 : idem, ça accroche les oreilles. Vraiment dommage, car tous les autres sons sont très bons ! Allez, on adoucit ces effets et je mets 5 ***** avec un immense plaisir.
Je viens de changer de casque, c'est idem.

Artistique :

BBMitch+Poykeh : Non si fuma durane il décollo.

Excellent ce morceau en artistique, super éclatant, dansant, planant, vivant, groovant, talentueux, il a tout ! Bravo !

melski44

"Un très beau voyage réalisé d'une main de maître"

Technique :

Un morceau sublime, tout en petites touches... Rien que le son du piano au début donne les frissons, avec les sons d'ambiance qui l'accompagnent. Le reste du mix est très équilibré, profond, sans jamais être trop chargé. C'est vraiment très bien fait, l'arrangement laisse respirer chaque instrument et lui permet de s'exprimer (quel solo de saxo ! celui de guitare n'est pas en reste non plus) et les transitions sont très réussies. Bref, c'est un 5/5 !

Artistique :

Un vrai voyage, ça démarre doucement, tout en nostalgie. Le piano est minimaliste, mais très puissant. J'imagine tout à fait ça en musique de film...
La seconde partie, on sent la routine s'installer, un voyage mélancolique qui me rappelle le morceau "Beyrouth" d'Ibrahim Maalouf. On se laisse porter... Et puis il y a cette dernière partie, où toute cette énergie contenue éclate enfin dans un solo de guitare où chaque note se détache, comme un prisonnier brisant ses chaînes.
Vous avez mis la barre très haut avec ce chef d’œuvre, bravo !

melski44

"Un bel hommage à la disco"

Technique :

Après un début posé, le groove arrive mais, surprise, il est en mineur ! ça colle tout à fait avec l'idée de la nostalgie passée à danser. Le groove est à la fois entraînant, et un peu pesant - personnellement, je trouve ça très réussi. Le grain de la voix sert également le thème du morceau. Et sur le pont, le fameux DX7 qui arrive au bon moment.
Je trouve juste que les cocottes à la guitare pourraient être un peu plus incisives.
Enfin, mention spéciale pour le super solo de guitare à la fin : quel touché, quel son ! Une façon de conclure en beauté.

Artistique :

Sous cette boule à facettes, que de tubes nous font danser ! J'aime beaucoup les multiples références données dans le premier couplet, et ça passe plutôt bien en français. On se laisse emporter par le groove et la nostalgie :)

"Une jam de gratteux"

Technique :

J'ai un avis mitigé sur la partie technique, car certains sons de guitare me semblent tout à fait convenir au morceau tandis que d'autres font plus cheap. Les solos occupent une place importante dans le morceau, mais je pense qu'ils auraient plus d'impact en étant vraiment bien calés rythmiquement.
Le son du synthé sur le refrain est tout à fait raccord avec l'ambiance "années 80 shred".
La batterie est également dans le même style, sauf dans quelques surprenants passages techno (cette caisse claire qui s'emballe...).

Artistique :

J'avoue m'être ennuyé tout au long du morceau. ça me rappelle les morceaux de shredders comme Malmsteem, avec du synthé derrière : beaucoup de notes, mais on peine à trouver une mélodie. Sur les couplets, on dirait presque de la "récitation de gammes". Pourtant, la progression d'accords sur le refrain est bien trouvée et sort des sentiers battus, il y a moyen de trouver quelque chose d'intéressant.