W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Publié le 09/09/2013
Technique :

Une voix suave, chaude, très séduisante. Une contrebasse qui porte très bien le morceau, sans être envahissante. Une guitare très classe, avec un solo qui apporte un plus à la compo et n'est une démo inutile. Le tout servi par un super mix qui rend le morceau vivant, dynamique, live. J'ai l'impression d'être au milieu des zicos qui jouent, et c'est très agréable . bravo !

Artistique :

Ce titre est un peu dans la lignée de "talking to the stars" : léger, catchy, propice à l'esprit qui se balade. Idéal dans ma playlist "roadtrip" .

merci beaucoup !!!

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "In the North"

Publié le 09/09/2013
Technique :

Super jeu/son de piano, et cette rentrée (0'35) des cordes... magnifique.
Bonne orchestration, j'ai apprécié la mise en valeur de la flûte puis du violoncelle qui se succèdent en première partie.
C'est très vivant, j'aime bien les percussions sur la reprise (1'41).

Artistique :

Excellente compo, une musique belle et très agréable.
Des images de glaciers, de contrées froides et enneigées à bord d'un navire brise-glace me sont venues, inspirées par le titre du morceau sans doute mais surtout par l'atmosphère générale qui m'inspire la découverte et les grands espaces...
Bravo, vraiment !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "In the North"

Technique :

Très beau piano, ample et profond qui nous entraîne dès l'intro dans un voyage onirique, puis viennent les cordes puis les vents qui, on a l'impression, grâce aux traitements sonores apportés, rentrent uns après les autres (et dans les autres) avec une douceur infinie.
Puis le break ... et là, entrée des cuivres, à 1:39 (les ptits malins manquaient à l'appel ? hé hé !) pour une reprise majestueuse du motif principal, jusqu’à la fin amenée toute en finesse !
Que dire de plus sinon bravo Monsieur Yoshed, une fois de plus, ?! ;-)

Artistique :

Du Yoshed 100 % pur jus de fruit frais pressé (ici version avec des glaçons qui donnent le frisson) ! Un très beau voyage musical, onirique à souhait ! Mille merci l'Artiste ! :-)

L'avis de Anonyme sur "Le vol du moustique"

Sensas!

Trop fort!!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Over the sky"

Technique :

Le son Arnice : ciselé, maîtrisé, présent, parfaitement mixé ... que dire de plus sinon que ça sonne pro (et beaux solos,une fois de plus) !
Mention spéciale pour la partie percu qui se fait presque oublié mais qui une fois qu'on l'écoute est redoutable d'efficacité ;-)
Beau long break à 2:30 qui relance le morceau de bien belle manière pour reprendre de plus belle à 3:13 !
Ouahouuuu !!! ;-)

Artistique :

J'aime beaucoup la séquence à partir de 1:04 qui s'enchaîne très bien avec l'intro du morceau et la séquence suivante à 1:18. Mais en fait, je crois que j'aime tout dans ce morceau ... Allez, hop, téléchargé ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Siena"

Technique :

Pour être maîtrisé c'est maîtrisé (écriture, interprétation,...) rien à redire sinon que ... c'est parfait ? ;-)

Artistique :

C'est beau, dépaysant, des paysages d'Espagne me viennent tout de suite en tête ... on est entraîné par cette belle ritournelle, à la fois sensible et poétique, avec cette belle petite envolée sur la toute fin, qui clôture avec brio un voyage presque hors du temps ... et qui donne envie de passer en boucle encore et encore ! Mille merci ! :-)

L'avis de Anonyme sur "San Tropez (BowBow)"

Technique :

Excellent. La basse Wateresque à souhait comme il convient.
Bonne idée d'avoir relégué les drums au fond.
Son touffu, épais

BB Mitch qui chante dans les grave c'est toujours très bien

Artistique :

La qualité de cette reprise!
En dehors du morceau lui-même qui est très bon, j'adore les clins d'oeil aux autres morceau des Floyds: la basse qui renvoie à Sheep (encore plus criant à 3.53 avec le Wurli), les incrustations de Money...
Un reprise de connaisseur!

Bravo.

valentin d'ici

L'avis de valentin d'ici sur "Siena"

Quasiment parfait.

Artistique :

Musique originale et pourtant on l'écoute tout de suite avec le plaisir de retrouver une musique qu'on aime depuis longtemps.
Chapeau l'artiste.

L'avis de Anonyme sur "Siena"

Technique :

La qualité de l'enregistrement n' a d'egaux
que ton talent et ta sensibilité.

Artistique :

On a vraiment envie de se le repasser en boucle.
Parfum d'espagne non?

Bravo et chapeau.

L'avis de Anonyme sur "Le vol du moustique"

Super!

Artistique :

Leger, subtil, enleve, spirituel, cool!
Heureux denouement!