Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "Undercover"

Technique :

En terme de technique de composition pure, je ne m'y connais pas trop, mais en tout cas le résultat est efficace.

Artistique :

Une bien belle "fausse bande son" de film d'action moderne (je dis ça car "sans images", contrairement à ce que j'ai pu découvrir précédemment sur ce site dans la rubrique "musique de films").

En tout cas, on s'y croirait dans cette mission d'infiltration / couverture où je ne sais quelle autre situation similaire.

Super !

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "Guerrière"

Technique :

Ce site est peuplé d'artistes doués ma parole ... 3ème montage audio / vidéo que je regarde ce week-end et une nouvelle fois une grande claque ...

Réalisation nickel de A à Z.

Mention spéciale pour le mix dynamique et le travail sur le son.

Artistique :

On se laisse prendre à l'aventure ... et on en redemande immédiatement.

Félicitations.

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

2ème énorme claque que l'étudiant que je suis prend dans la figure ... ! C'est juste parfait, avec ou sans image.

Le combat Gandalf / Balrog est exceptionnel, le thème de l'Anduin somptueux et l'arrivée sur l'Argonath majestueux à souhait, faisant oublier (il m'a fallu revoir la scène originale) le thème de l'anneau / prophétie du film original composée par H. Shore.

Exceptionnel de maîtrise.

Artistique :

Une bande son de substitution comme j'aimerai en découvrir davantage sur mes pérégrinations sur le net.

Un merveilleux moment de "cinéma" et de musique.

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Technique :

La claque, quelle maîtrise ... la scène originale du film en DVD m'a parue bien vide par comparaison, alors que la bande son originale était déjà exceptionnelle et que je suis fan de la trilogie Matrix.

A quelques détails de raccords images / colorimétrie près (mais ici on ne parle déjà plus de musique), c'est parfait.

Artistique :

Superbe, j'ai vraiment adoré.

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Undercover"

Technique :

De très beaux sons très bien trouvés. Certes la tonalité d'ensemble est assez grave, mais ce n'est pas un inconvénient pour moi. Ça ronfle, c'est ténébreux et c'est bien comme-ça.

Artistique :

Un très bel indicatif de série US. Les gimmicks mélodiques des violons et du synthé s'imposent comme une évidence. C'est simple et lumineux. J'en redemande!

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

Technique :

Très bien interprété et toujours un son très naturel et agréable qui est presqu'une marque de fabrique. On sent un vrai métier dans la prise des instruments acoustiques.

Artistique :

Toujours sympa de tomber sur un nouvel enregistrement de J-Luc. Los Vironaires n'ont pas leur pareil pour dénicher et faire revivre des anciens morceaux qu'il aurait été vraiment impardonnable d'oublier. Merci pour ces agréables moments!

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Beat'em up"

Technique :

on entend trop bien les infra-basses , pourtant le son était pratiquement au mini sur mon lecteur AF, sinon rien à dire de particulier sinon que c'est répétitif mais ça c'est le propre de la Dance music actuelle,heureusement il y a bien quelque breaks.

Artistique :

oui pour moi c'est original, je ne sors plus en boite depuis longtemps.
ça me donne envie de bouger , mais pas l'envie de danser.
il y a certainement un public pour ça.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Joyeux Noel"

Technique :

j'aime quand ça sonne pas carré du tout , genre bœuf réalisé à la fin d'une répétition ,je ne sais pas comment vous avez fait pour tout composer en 2 heures, musique et parole . moi aussi
j'aime bien le texte.

Artistique :

la mélodie se retient facilement, c'est entraînant .
besoin de rien d'autre pour plaire.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

Publié le 14/12/2013
Technique :

je ne vais rien rajouter de spécial à ce qui a été dit. on sent que l'on a affaire à de vrais musiciens qui maîtrisent bien chacun leur instrument . c'est parfait, tout est bien en place.

Artistique :

la mélodie est belle. cette composition mérite d'être au Top 10 AF .

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Publié le 11/12/2013
Technique :

Comme toujours c'est techniquement parfait, les sons, le mixage, rien à redire.
Bravo à toi et félicitations pour ce morceau.

Artistique :

Original et créatif c'est sûr. La musique seule se suffit a elle même.
Pour ce qui est de la musique avec les images; l'intro est parfaite, les passages avec suspens sont bien traités aussi.
En fait pour moi il y aurait peut être quelque chose à changer pour les passages rythmés avec des batailles, c'est tout.
En tous cas beau travail, bien inspiré et agréable dans son ensemble.
Merci Eric pour ce partage.
PS: J'ai essayé de t'envoyé un message mais ma message Audio Fanzine semble ne plus fonctionner.