Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Publié le 07/07/2013
Technique :

Du bonheur cette compote!
Ca joue très bien, super groovy le Lolo, c'est un plaisir de l'entendre! Le petit solo de basse au début est très bien vu! Le solo guitare classique amène une petite touche hispanisante des plus appréciables!
Et bien sûr, tout cela dans les mains expertes de Sixty, ça devient magique!
Tant sur la guitare que sur les samples, les drums et le mix, ça sonne terrible, c'est toujours à propos, et chaque note prend tout son sens!Les transitions sont une invitation au voyage, le genre de proposition qu'on ne peut refuser, c'est de l'amour vous dis-je, de l'amour!
EDIT: J'ai oublié Jean-Luc!
En même temps, il s'harmonise si bien avec les autres instruments, il se fond dans le décor, mais n'en reste pas moins la cerise sur le gâteau!

Artistique :

Très belle inspiration, du Brésil à l'Espagne, ce morceau rafraîchit pourtant la chaleur torride de mon appartement en ce mois de juillet caniculaire!
C'est original, tout rebondit, le morceau, je le redis, est un voyage qui nous prend dès les premières notes pour nous bercer d'un bout à l'autre, avec la légèreté d'une plume emportée par le vent.
C'est un poème!

BBmiX

L'avis de BBmiX sur "Forever - Juan Pacifico & Kathy Brown (Smooth Disco Mix)"

Publié le 05/07/2013
Technique :

Là ,pour moi ça pèche un peu...

un peu brouillon quand il y à tout 4mn , 4mn 30 .dans le bas ,et instruments pas détachés.
mais bon ,dur à tout faire rentrer...

faudrait q que chose à gauche pour concurrencer la très belle cocotte à droite.(au moins à la fin).

le piano fait léger au break, clarté....

j'aurai écarté les chœurs (pan).

la voie centrale ,c'est un choix a priori, le cut "mégaphone" ?

Artistique :

nickel ,ça groove c'est bon!

j'aurai utiliser la voie pour l'intro....

philrud

L'avis de philrud sur "Sancho Pança"

Publié le 05/07/2013
Technique :

L'excellence même ! Mais aussi un rappel à notre mémoire comme quoi ,ce genre de musique un peu oubliée aujourd'hui,a toujours gardé sa vivacité ,son allant et son grand charme .Un jeu authentique ,un son très équilibré :que du bonheur !

Artistique :

Quelle vraie joie se dégage de ce morceau et sans complexe aucun !.Bien sur on pense à Chaplin et j'ajouterais à sydney Bechet (même si ce n'est pas le style):ça respire et ça vit super !Grand respect et grand merci !

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Veille un peu plus tard (feat LONELY, ARNICE & DR G)"

Publié le 04/07/2013
Technique :

La prise de son et le mix sont des réussites. Tout est bien distinct. La voix, pourtant chuchotée/parlée, est parfaitement compréhensible.
L'instrumentation est moderne, audacieuse. Chaque instrument peut se sentir mis en avant.
Peut être l'équalisation sur le Master est-elle un peu trop haut-médium, j'aurais bien mis un peu plus de basse pour donner du coffre.

Artistique :

Dans sa structure, compo assez 80's. Ce n'est ni un critique, ni un compliment en soi, il faut simplement accrocher à ce (bon) texte parlé et rythmé par cette bonne production musicale. Personnellement, j'ai trouvé que c'était assez passé de mode, mais c'est assumé et, au final, un modèle du genre.

Bravo pour l'audace de l'écriture.

L'avis de Anonyme sur "Brumes"

Publié le 04/07/2013

ras tout en finesse

un grand bravo

Artistique :

très beau moment de musique pour ma part
dommage que je peux pas le télécharger

Magnifique exécution...
arrangements, composition, que du bon !

Artistique :

Bah, c'est très agréable à écouter.
Le morceau fonctionne bien sans les images, ce qui n'est pas toujours le cas des morceaux "musique de film" sur AF..
Et j'aime bien l'orchestration minimaliste, une bonne mélodie, une bonne progression harmonique, une bonne interprétation, What's else ?

Technique :

un tres beau piano joué par un tres bon pianiste ça donne un tres bon morceau.
c'est parfait.....il y a deux ou quatre mains?
techniquement tres costo,tres travaillé

Artistique :

maitrise parfaite , beaucoup de metier
c'est un piece tres fouillée
j'adore....c'est tout.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Forever - Juan Pacifico & Kathy Brown (Smooth Disco Mix)"

Technique :

Très très bon : de la pêche sur la piste "drum", du groove sur la piste "basse", de la cocotte funk sur la piste "guitare", et une belle voix bien mise en valeur par le mix. Intro un peu déroutante mais ensuite c'est une invitation au déhanchement ! Les montées en puissance de la voix sont très bien intégrés, encore une fois du très très bon boulot.

Artistique :

J'ai eu peur au début, que ce soit juste un morceau "boom boom" ... Heureusement cette peur s'est vite envolée pour laisser place au plaisir de savourer ce morceau disco-funk diablement efficace !
J'ai eu envie de mettre un pat'd'eph', de claquer une boule à facette et de danser sur ma table !!!
"take me awayyyyyyyyyyy" ^^

Merci beaucoup pour le partage de ce morceau

RAS, c'est Nickel

Artistique :

ooh! Bravo! très jolie partition, qui collerait parfaitement sur un film muet par exemple, un genre original,peu usité! encore Bravo!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Sancho Pança"

Technique :

De très belles successions de passages, riches, toujours bien pensés, un piano tantôt nuancé, tantôt dynamique, jouant sur tous les registres ...
Il se passe toujours quelque chose et la technique d'écriture démontre tout "le métier" qu'il y a derrière ... bref, une totale réussite sur le plan technique ! ;-)

Artistique :

Au top, j'ai passé un très agréable moment de Musique, qui plus est très imagé et qui a donc toute sa place dans la qualification "musique de films" ! Un grand merci à toi pour ce partage ! :-)