sacham

L'avis de sacham sur "Stay"

Technique :

commencement sous forme d'énigme, la voix enchaîne bien et on se laisse porter, comme dans un tourbillon d'étoiles léger léger ... guitare à pied d'oeuvre bien venue aussi dans ce joli moment musical

sacham

L'avis de sacham sur "Looking better"

Technique :

ça coule tout seul dans mes oreilles, et m'emmène comme dans un rêve. instruments et chant dans de belles harmonies, j'ai bien accroché la musique des mots

merci

L'avis de Anonyme sur "Because (avec Urbankoala)"

Technique :

rien a dire sur le mix c'est parfait,avec une bonne definition de tous les instruments.la guitare est bien mise en avant sans ecraser le reste....et puis ca serait dommage qu'elle ne soit pas mise en avant!!! mais on n'oublie pas le jeu de la basse...

Artistique :

j'ai pensè a l'intro longue de sweet jane sur l'album rock'n roll animal (lou reed)c'est un peu construit de la meme maniere (surtout la basse)
le solo est superbe , tres melodique ....et meme il aurait pu etre plus long...bravo et merci

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

"enregistré à 4h du matin après un bal" ?!?!?!? C'est pour la légende ? ;)

Du très haut niveau ici, pas de chichi ni de démonstration technique (de musicien ou de home-studiste). C'est propre, c'est fluide, chacun(e) a sa place. Je trouve juste la guitare à 2'40" un peu trop 'tranchante" par rapport aux autres instruments. Je l'aurai préférée plus "douce" (ouais je sais je me le joue "à ma guise"...). Mais bon c'est du domaine du détail !

Artistique :

"la fin ?" , une musique qui clôt un cycle mais qui en annonce surtout un nouveau. Mais rien de déprimant, mélancolique, bref rien de négatif. Ce n'est pas du nihilisme annoncé par un instru death métal !!! (je précise que j'aime bien le detah métal ^^) . C'est léger mais pas superficiel. Et même si c'est enregistré à 4h du mat' ce n'est pas une soupe à l'oignon musical !!!! Je l'ai téléchargée et elle va finir dans mon pommephone, parfait pour le réveil ou pour calmer mon loulou de 2 ans quand il est mode "overdrive" ^^

Merci !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Absynthe 2.0"

Technique :

Je donne une mention spéciale à la basse, j'adore le son ! Le tremolo/vibrato du début m'a vraiment conquis, c'est juste dommage que le niveau soit si fort à 0'30'' (bon je pinaille). L'espace sonore est très bien utilisé, chaque instrument a la place qu'il lui faut. Et comme en plus les niveaux entre sont parfaits et que leur interprétation est nickel c'est du tout bon ! Allez j'abuse du pouvoir du critique (ça doit être mon inconscient jaloux !) et je ne mets "que" 9 pour le "défaut" (à mes modestes oreilles) à 0'30''. Sinon RAS, c'est du très bon !

Artistique :

Un côté planant, urbain, nocturne. Un très bon cokctail. Je le mets souvent dans mes avis de compos mais je me suis laissé embarqué tout au long du morceau. Et quand je voyage en écoutant de la musique c'est gagné ! ^^
Y a comme une muse, une sirène qui t'emmène, te vole ton esprit et tu ne le récupères que lorsque le silence succède à cette compo ;)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "PUNIETTA ! feat. SixtySteven & Crakouka"

Technique :

C'est bien dommage cette transition à la 11'' , elle est mal négociée et les instrus sont de qualité inégale. Je m'attendais à mieux compte tenu des compositeurs. Je suis du coup peut-être plus sévère.

Artistique :

36'', super court, pas assez long pour que j'accroche. Je suis plutôt perplexe, c'est p-e l'effet recherché ^^. C'est une durée d'un titre de grindcore dans un esprit punk avec des sons "électro" . Un joyeux foutoir en fait . Je suis généralement friand des melting-pot mais là ben je suis pas, tout simplement. Désolé...

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Time"

Popopoooo ....

Comment qualifier la précision, la qualité du son, le jeu, les transitions avec un seul mot ? Ben ici c'est facile, il suffit de dire "woawwwww" . Ou alors de ne rien dire du tout, le morceau se suffit ! Est-ce vraiment nécessaire de décrypter la technique parfaitement maîtrisée, que ce soit l'exécution, l'enregistrement ou le mixage de ce titre ?

Artistique :

Musique de film? Faudrait également une catégorie "musique de jeu vidéo". Je pense à Tomb Raider, ou alors à la trilogie Uncharted (un bijou du studio Naughty Dog). En film ce sont les images du "Dernier des Samouraï", de "Crying Freeman" qui me viennent à l'esprit. Une invitation à une introspection, pour se préparer à une épreuve. Trouver de la force et de la confiance en s'abandonnant au calme.

Bravo et merci !

L'avis de Anonyme sur "Dark feelings"

Technique :

un son tres precis chaque instrument ressort parfaitement , 0.45" peut etre la voix un peu en retrait.....peut etre!

Artistique :

des la premiere mesure je sais que je vais jusqu'au bout...pleins de details qui font que l'on ne s'ennuie pas une seconde....et puis la voix ...on la suit n'importe ou
merci

L'avis de Anonyme sur "Golden road"

Technique :

les instruments sont a leur place , la voix claire .tres agreable a l'oreille.mix parfait

Artistique :

c'est d'une affligeante banalite de le dire.... mais c'est beau!!!
simple presque minimaliste et tres efficace.je vais m'empresser d'ecouter les autres compos

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "2 H 15"

Technique :

Les notes aigues du synthé vers 1'20 n'ont pas l'air "assumées" : comme si elles étaient jetées dans la marmite de la composition. La basse (je précise que j'écoute sur mes petits HP d'mon mac et non avec un casque que je n'ai pas sous la main) est trop effacée, bien dommage. Quelques petites imprécisions pour certaines notes mais rien de rebutant. Contrairement à Studiodragon dont j'ai lu l'avis je n'ai pas senti de transitions abruptes. On est bien emmené le long du morceau.

Artistique :

Je ne connais pas le contexte de composition de ce morceau.
Sans réfléchir j'ai fait un voyage dans le temps, je me vois à 10/12 ans découvrir Final Fantasy, Secret Of Mana, Secret Of Evermore, Zelda et tous ces jeux mythiques (oui en plus d'être un fainéant de musicien je suis un paresseux de gamer lol). Je revois les images, j'ai presque la sensation de tenir la manette et je revis ces émotions magiques de "permières fois". De la nostalgie mais pas de mélancolie. Merci pour cette balade dans mon enfance ;)