Arnice

L'avis de Arnice sur "The Ballad of Jimmy (Side by Side)"

Technique :

La guitare sobre et efficace soutient bien ce formidable grain de voix.
C'est délicat et interprété avec justesse.

Très réussi, bien qu'un peu court.

Artistique :

Bravo, très agréable à écouter, j'ai aimé.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Lights in my head"

Technique :

Joli travail sur le choix des sons et les mélanges.
Pour chipoter, je trouve que les deux guitares se mêlent assez mal entre 54s et 1min19s, spécialement à 54s et 1min06s. Disons que ça se marche dessus et ressort un poil brouillon.

RAS pour le reste, très bien réalisé.

Artistique :

Très atmosphérique et planant à la fois.

Bravo et merci pour le partage.

phigaro

L'avis de phigaro sur "Before the end"

Technique :

figure-toi que je ne te trouvais plus,je faisais forum compos mais pas compos(je suis nul)
je retrouve un superyoshed quel progrès (pas dans l'orchestration,tu es né avec ça)mais la musicalité,l'harmonie bien construite,bref ,je suis fan

Artistique :

c'est du yoshed et c'est tout dire

philrud

L'avis de philrud sur "The Ballad of Jimmy (Side by Side)"

Publié le 29/06/2013
Technique :

Quel talent ! Mais quel talent tous les deux !On ne peut pas rester insensible au jeu langoureux de cette guitare et cette magnifique voix feutrée qui l'accompagne.(à moins que ça soit l'inverse)Les 2 se marient à merveille.Excellent mix aussi :un immense Bravo aux artistes !

Artistique :

J'adore ,j'adore .On dirait entendre un couché de soleil sur la baie de Rio de Janeiro après une journée de fiesta dans les rues.C'est l'appaisement du cerveau ce morceau,tiens ça m'a bien détendu aussi.J'adore la voix,elle expulse très joliment les notes et la guitare joue dans ses cordes à plaisir:respects et Merci !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Lights in my head"

Publié le 28/06/2013
Technique :

Bon, comme d'habitude, c'est nickel sur le plan technique et l'on retrouve ta marque de fabrique : travail excellent sur les nappes sonores (cordes) et à la fois sur le côté saturé de certaines sonorités (guitares). Le mix excellent et les percus bien en place, punchy et bien dosées.

Très beau piano également, comme toujours (à cette occasion, je t'enverrai un MP d'ici quelques temps sur quelques aspects techniques de tes compos, si, Grand Maître, tu daignes divulguer au Padawan que je suis quelques astuces "maison" ;-).

Une claque technique de plus ! Bravo ! (mais comme toujours, un peu court, même si ce n'est qu'un "petit amusement phonique" ! Je chipote là !)

Artistique :

Comme dit déjà maintes fois, on est entraîné dans une grande vague et la fin toute en douceur vient relâcher la pression, presque comme un soulagement, ce que j'avais tenté de faire sur la fin de "La gemme des sombres splendeurs" ... superbe ! :-)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Beaucoup d'Amour"

Technique :

Du très très bon boulot, malgré tout j'ai deux petites remarques "négatives" :
- la voix est trop en retrait
- il manque un peu de punch (niveau trop bas ? EQ trop dans les graves ? Trop de compression ?)

Et une "grosse" remarque : la fin est beaucoup trop abrupte ! comme s'il manquait le dernier temps de la dernière mesure ! Du coup que 7/10 parce qu'au regard de la qualité technique du titre c'est "carton rouge". Sinon c'eut été 9/10

Artistique :

Euh chanson française, je dirai plus variété-pop. Bon passé le débat stérilo-inutile de l'étiquette c'est un morceau bien ficelé mais ce n'est pas ma tasse de thé... Désolé ...

Merci de partager ta musique !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Lights in my head"

Technique :

Difficile de dire autre chose que : parfait, technique maîtrisée et qui ne consiste pas en une démonstration de savoir ou de savoir faire. C'est très bien fait et pas besoin de disséquer la technique pour comprendre que le géniteur l'utilise afin de jouer des émotions, et c'est ce qui est essentiel !

Artistique :

Contrairement à jmc050 je vois bien ce morceau dans la BO de Sucker Punch par exemple, bref dans l'univers de Zack Snyder ! On est happé par cette musique, ça fonctionne tout de suite, dès l'intro. De la légèreté, puis la sensation d'être emmené dans un tourbillon, dans les rouleaux d'une vague, mais sans agressivité ni souffrance. Avant de s'arrêter la musique nous dépose délicatement, tel un naufragé ramené sur la plage.

Bravo et merci !

jcm050

L'avis de jcm050 sur "Lights in my head"

Technique :

Bon choix de son! Le tout est léger, presque aérien!
La musique est bien en place, le tout est vraiment harmonieux (avis personnel of course!)

Artistique :

Le morceau est original et bien conçu. J'ai juste un peu de mal à imaginer un film qui correspondrait à ce genre de musique mais il y a du talent, c'est indéniable!

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Laisser couler"

Publié le 26/06/2013
Technique :

Les prises sont propres, bien exécuté. Le placement des instru, de la voix est très bien fait : tout est audible et comme le dit la chanson "chaque chose à sa place". Ce qui est un peu dommage : ça manque de pêche, peut-être trop de compression? ou de retenue sur la batterie ? La voix parait hésitante par instant, mais p-e est-ce un choix artistique.

Artistique :

J'aurai plutôt étiqueté ce morceau "rock" que 'chanson française" : je pense plus à un vieux Johnny (à ses débuts, pour éviter le jeu de mots pourri ;) ) qu'à un Vincent Delerme.
Bon c'est plutôt bien exécuté mais je n'ai pas aimé le timbre de la voix :( désolé...
Merci de partager ta musique !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Brumes"

Publié le 26/06/2013
Technique :

Rien à redire car il faudrait pouvoir faire au moins aussi bien pour être en mesure d'émettre une critique légitime. BRAVO !

Artistique :

Justesse, finesse, puissance, légèreté, intensité, tout est là pour faire une belle BO. Encore une fois il faudrait mettre à jour la catégorie "musique de film" par "musique de film ou de jeu vidéo".
Un grand moment, merci de le partager !