L'avis de Anonyme sur "Dawn"

Publié le 23/05/2013
Technique :

un son impeccable , beaucoup d'ampleur et de profondeur .une puissance totalement maitrisèe.les oreilles ne sont pas agressèes bien au contraire ...

Artistique :

une montèe en puissance que rien ne semble pouvoir arreter , tout en restant sous control.bien sur les images viennent immediatement a l'esprit.l'ambiance est sombre (enfin je le ressens comme ça)et le titre m'y incite.bref c'est un tres bon moment de musique.merci pour cette compo

L'avis de Anonyme sur "Because (avec Urbankoala)"

Publié le 23/05/2013
Technique :

Précision et qualité chirurgicale. Le mix est excellent à deux nuances près, en ce qui me concerne: j'aurais donné plus de présence à la lead guitare, et n'aurais pas laissé la chouette ligne de basse pile derrière la lead guitare mais plus large dans l'espace sonore, elle aurait été encore plus intelligible sans avoir besoin de forcer sur les basses fréquences, ce que j'ai envie de faire instinctivement (et pourtant, j'écoute avec un casque qui flatte les basses).

Artistique :

Recherche, grande variété des plans successifs, forme vivante et originale, avec un super thème qui revient comme un lietmotiv, voilà une belle pièce musicale. Effectivement moins rock prog (pas toucher à ce concept, hein!) que fusion, mais de la bonne fusion qui fait presque des œillades à un décor jazzy. Pour tout dire, au bout de la 2ème écoute, et si ce n'était l'absence de violon, j'aurais mis ce morceau dans la catégorie vagabondages aux côtés de Jean Luc PONTY.
J'aime beaucoup, et je vous remercie tous deux.

L'avis de Anonyme sur "The magic story 18. Philrud/ Urbankoala"

Technique :

ben dis donc c'est bien sweet votre compote
vous vous en êtes bien sorti, nos deux electrons libres en complot
bien bien, avec le super chant de Philrud, on reconnait tes intonations même ne anglais
comme je disais l'autre fois, toi tu ne manques pas d'impulsions par contre
ah je suis bien contente de vous retrouver tous les deux là dedans

j'adore
ce flottement
et le destroy tout de la fin, c'est assez marrant
et de vous imaginer faire cette compote, ça me met le sourire, allez donc savoir pourquoi

L'avis de Anonyme sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

Technique :

bon ben ça va,on va pas s'étendre, c'est clair et ça suffit

Artistique :

alors je vais parler du chant
à mon avis LB, tu devrais travailler le lacher de voix comme si tu jouais de guitare, sort ce fauve qui est en toi, je le sais, même si tu le gardes en cage
c'est un poil monotone, trop pareil. c'est vrai que le français, ça casse un max, il est très dur d'en décoller; mais tu as le niveau quand même, c'est juste une autre façon de l'aborder
bravo les gars pour ce petit blues qui n'attends que quelques claques au derrière

L'avis de Anonyme sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

Technique :

ah les bons riffs que voilà!

mais quel dommage la voix ! déjà sous mixée de chez "c'est un mix a l'anglaise ça "
bon avec des watts en plus la voix passerait mieux, bien que pas trop convaincu par ce qu'elle dit, non ?

Artistique :

vicious ? you're so vicious ? pas assez pour moi les gars, il n'y a que la guitare qui tienne, mais je trouve qu'avec un petit effort ça ferait un très bon morceau
allez au boulot le chanteur, non mais !

L'avis de Anonyme sur "Because (avec Urbankoala)"

Technique :

C'est une très bonne musique avec un jeux de guitare électrique: 100/100 !!!
Un grand bravo pour la composition de musique Rock progressif: 100/100 !!!

Artistique :

Très bonne Créativité originale, j'adore ce jeux la !!!
Forme globale du morceau, Bravo bien composer : 100/100 !!!

berl

L'avis de berl sur "Le Bon Moment (Avec BB-Mitch)"

Technique :

Propre, bien mixé et groove en prime, je ne suis pas assez connaisseur pour aller chercher la petite bête et ça me plaît comme ça.
Pour le mix de la voix tu t'es visiblement lâché - enfin, vous vous êtes lâchés - et ça rend onirique à souhait.

Artistique :

Clairement originale, la voix. Moi je découvre BB-Mitch donc je suis très impressionné... et en Blues je n'ai jamais cherché trop à comprendre les paroles donc ça ne m'a pas gêné.

berl

L'avis de berl sur "Mazurka mouillée"

Technique :

La prise de son et l'équilibre sont impeccables comme la plupart du temps dans tes compos. C'est un son comme je sens le trad., propre et pas maquillé - tiens, pas d'Auto-tune sur le diato ? ;-)

Les choses qui fâchent maintenant : La guitare (l'accompagnement en général) en binaire et l'air de la mazurka en ternaire (comme il se doit).
Ca crée des décalages, de l'imprécision et c'est dommage... du coup on perd un peu le chaloupé de la mazurka.

C'est dingue, personne n'a entendu ça ??? Ca saute aux oreilles pourtant que les deux instruments ne jouent pas le même rythme... Eh les gars, coton-tige ???

Je ne te jette pas la pierre Jean-Luc, le diato est nickel dans le rythme de la mazurka.

(Pour les néophytes et les non-trad.-initiés la mazurka c'est la version ternaire de la valse. La valse est en 3 temps binaire et la mazurka en 3 temps ternaire. Si, si, ça existe ;-) )

Artistique :

J'aime bien ta manière de composer et d'arranger tes morceaux, ça vit et j'ai toujours des surprises, de celles qu'on se dit "Ca, j'aurais aimé le trouver !"... et j'aime ta manière de faire sonner mes accordéons.
J'aime bien la fin aussi. C'est couillu, dense (danse) et posé, bien assis sur sa basse. Déchirant aussi, comme la fin d'une belle mazurka avec une danseuse que tu sais que tu ne reverra plus, même si tu sentais l'accord parfait. La vie, quoi...

krank68

L'avis de krank68 sur "harder"

Publié le 19/05/2013
Technique :

je trouve le mixage global très clair,très compréhensible, peut être par moments un peu trop aéré, mais sans exagération.
J'aurais peut être pour ma part renforcé la présence des basses et descendu un peu ce qui dépasse les 12 kHz.

Artistique :

l'idée de départ est super, fallait oser :)
c'est bien réalisé, bien présenté...bravo ! je pense que ça pourrait faire un carton en club ça quand tout le monde est bien chaud !ou un super support chorégraphique...ou une bonne bande son de film de boules...quoi que...c'est probablement trop perfectionné !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Vol de jour"

Publié le 18/05/2013
Technique :

c'est vraiment très bien, ça sonne exactement comme un orchestre de chambre .
la personne à la harpe joue très bien . le violoncelle est un peu trop en avant à des moments , et couvre la harpe.
sinon bravo , tu peux effectivement être fier du résultat.

Artistique :

pourquoi pas une musique de film ?