Arnice

L'avis de Arnice sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

Technique :

Un bon petit blues avec un son rond et équilibré. (Voix un peu forte cependant, pour moi)

La guitare lead a un jeu très sale, dans le sens où la mise en place est très limite par moment, genre des notes comme rattrapées in-extrémiste du pain fatal. Mais ça a son charme.

J'ai beaucoup aimé l'orgue discret et bien au fond du mix.

Artistique :

Me fait penser, dans la construction et le couple guitare / voix, à Paul Personne "Miss Terre" (mais avec la voix de Thiéfaine).

Rien de bien original, mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.

Bravo.

philrud

L'avis de philrud sur "Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq"

Technique :

Dès le début,j'entends le phasing sur la guitare:ça y est ,c'est parti !J'ai adoré le solo qui démarre vers 1'13" ,mais aussi la batterie du final et le refrain chanté très entraînant.C'est pêchu ,bien joué et ça met de bonne humeur:que demander de mieux !

Artistique :

La voix me fait beaucoup penser à simple-minds et ça fait super plaisir de redécouvrir ce genre peu commun.Vite pris dans le jeu,dans la mélodie qui résonne encore après l'écoute,j'ai passé un super moment :bravo et merci !

Arnice

L'avis de Arnice sur "You and I -- Juan Pacifico Feat. Sanja Maas"

Technique :

Basées sur le même accap, les trois versions sont bien réalisées, ça sonne "pro".

Artistique :

J'ai préféré (même si j'écoute pas ce style de musique) les versions Smooth Disco Mix et Mood Mix. Le troisième Dub Mix étant un peu trop loin de ce que j'écoute habituellement.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Before the end"

Whouaaaa !
Toujours cette belle patte reconnaissable dans la composition.
Arrangements de qualité, comme toujours...

Un peu court cependant.

Artistique :

L'intro est à tomber, quant à la suite, cette intensité qui monte d'un pas certain, c'est extra.

Bravo !

philrud

L'avis de philrud sur "Costantinopoli. Djardin/SixtySteven"

Technique :

Pour moi,ici,c'est très recherché.Belles ambiances différentes bien enchainées .Ce genre de mélange est un peu "casse-gueule" ,mais ici ça devient de la symbiose.Ca coule de source ,c'est fluide dans l'ensemble, net et même très entraînant dans le jeu du mileu .Du très bon boulot ,bravo !

Artistique :

Ben ,j'ai fait un petit mais super voyage ici.Le ton est donné dès le début,on commence à se laisser transporter.Puis,on arrive sur une place ou c'est carrément la fête avec une ambiance de feu ,même les instruments deviennent diaboliquement dansant.Une vraie communion s'installe sur ce généreux tableau.Ensuite,on quitte ce folklore,pour changer de paysage tout en finesse...Très inventif et incitatif ce morceau,je dis respect les artistes;ils l'ont fait!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Looking better"

Technique :

Personnellement, je trouve l'ensemble du mix très cohérent (la voix un peu plus en avant ne m'aurait pas déplu cependant), au service de l'ambiance.

Le break à 1min34s est bien venu, ça relance le morceau parfaitement.
J'aime beaucoup le passage qui s'envole vers 2min55s, la voix est terrible.

Artistique :

Un excellent morceau. Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "'Losing my head"

Technique :

Les arrangements sont bons, et le mix colle bien à l'esprit (voix un poil en avant, accentuant le contraste avec les instrus du fait qu'elle dispose de pas mal de réverbe).

Artistique :

J'ai retrouvé un côté Led Zep (surtout le passage vers 30s qui rappelle un peu starway to heaven).

Un bon moment musical, merci.

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Costantinopoli. Djardin/SixtySteven"

Technique :

Pour le moment, ma préférée!
Le banjo me fait penser irrémédiablement à Béla Fleck, en un peu plus humble, mais très bon! J'adore cet instrument, c'est bien carré, bravo Djardin!
Le violon celle est très bien vu, que c'est beau cet instrument!
Très bon solo gratte, bien planant, tout à fait en accord avec le côté World du morceau!
Les voix invitent au voyage vers l'orient mystique, les différents arrangements sonores confèrent un côté moderne fusion très bien senti!
C'est du grand art les gars!
J'aurai quand même aimé un solo de banjo. Djardin, quoi, t'aurais pu faire un effort! :)
LE point noir de ce morceau: La basse synthétique. NAN MAIS ÇA VA PAS LES GARS! En plus, j'avais proposé de faire des basses si besoin. Aucune excuse. Tiens pour la peine, je mets pas la note max! :redface:

Artistique :

Très original, très créatif, j'aime énormément!
Le morceau évolue parfaitement.
Vous avez placé la barre très haut les gars, je vous tire mon chapal!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Before the end"

Technique :

Il est trop balaise ce Yoshed.

Artistique :

Moi je veux juste savoir une chose : quand les américains t'auront embauché pour une grande production cinématographique, tu répondras encore à nos mails ?
On pourra dire "Ce mec là je le connais, même qu'il zonait sur AF, t'as qu'à voir le chemin parcouru !".

Magnifique extrait, trop court, bien trop court.

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq"

Back in the 70s!
Très bon son, très rock, pêchu, ça envoie une très bonne énergie!
Le chant est très chouette (Delucq I presume?)
Et ça joue bien, bon solo de gaffophone,le passage avec les voix et très bien vu, ajoute au côté psyché, Qui fait la flûte? C'est du synthétique ou bien?
Le son de basse, bien que je n'aime pas le vintage, est très bon, ça me donne des envie de rick/ampeg! Mais.. Non, je préfère le moderne, mais très bon comme même, j'ai failli me convertir! :)
Ça donnerait envie d'écouter ça durant un road trip, à balle sur l'autoroute (enfin, attention quand même!!)
Chapeau les gars!

Artistique :

Très original, un bon trip psyché!
Le morceau évolue bien, c'est prenant, efficace, très bonne compote!