Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Looking better"

Technique :

Superbe. Le seul point améliorable qui m'est venu à la première écoute est sur la voix. Pas gênant qu'elle soit doublée avec des effets, bien au contraire mais à mon sens, elle est légèrement sous mixée et surtout elle manque de basse ; si tu l'as égalisée avec un coupe-bas, tu devrais essayer sans, voire avec un léger boost dans les basses, voire dans les médiums bas. Enfin juste pour voir.

Artistique :

Je suis ta production dés que je le peux et j'ai toujours autant de plaisir. Je ne suis personnellement pas un adepte de la maestria dans la composition. Pour moi, ce qui compte, c'est l'émotion qui se dégage. Pour cela, le sounddesign parfois décrié a son utilité et les compositions aux arrangements sobres sont parfois les plus efficaces. Et en ce qui me concerne, je dois dire que tu réponds parfaitement à mes critères d'excellence. Et je ne veux pas dire que tu donnes dans la simplicité car tes arrangements sont bien choisis, les variations bien senties, et le travail sur le son redoutable. Encore bravo pour ce beau moment.

L'avis de Anonyme sur "Voiceless"

Technique :

Très bonne précision en composition de musique Dance : 500% génial ta musique,j'adore ce genre la : 10/10 !!!
Jeu des instruments ,génial les songs que tu à utiliser : 10/10 !!!
Très bon enchainement & de transitions : 100/100 !!!

Artistique :

Très bonne créativité,super bien fait,trés bon vocoder robotique : 100/100 !!!
Forme globale du morceau,un grand bravo pour ton travaille fantastique & génial : 100/100 !!!

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "La gemme des sombres splendeurs"

Technique :

Super intro les violons, timpanis, et cuivres sont bien placés quelle pêche (aouch !) les passages plus aériens (25 et 1,26') sont bien cadrés aussi hautbois, flûte et violons, la harpe me semble un peu trop en retrait (ou c'est les violons qui sont trop présents ?).
Un très bon mix quoiqu'il en soit !

Artistique :

Quelle poursuite Waoow ! Les cuivres sont terribles et leurs dissonances donne le frisson, on sent que les poursuivants sont proches, ou qu'il est presque trop tard pour remettre le précieux message ou remède, les staccatos des violons est très énergique (la vélocité est à son max ;) l'alternance entre accord mineur dissonant et diminué renforce le côté sombre et vertigineux. Les passages plus éthérés apporte du recul à cette scène endiablée et nous apporte un angle différent puis vient la fin, d'abord cette harpe un peu surnaturelle et ensuite ces violons en legato nous laisse dans l'incertitude quant à la conclusion tragique ou non de cette épopée.
Belle construction !

L'avis de Anonyme sur "Before the end"

Pro,tout est dit.

Artistique :

Une fois encore cela transporte
et engendre une multitude d'images dans nos esprits.

philrud

L'avis de philrud sur "Before the end"

Technique :

Excellentes sonorités .Enfin de la belle pêche comme je l'aime.J'ai bien aimé le piano à 0'50 et j'ai adoré les voix à partir de 1'48":belles voix pour moi.C'est clair mais pas trop ,c'est profond mais pas trop,il y a un bel espace sans exagération.Franchement du très bon travail :mille bravos !

Artistique :

Excellent encore ici.Ca monte en puissance avec une belle définition de chacun des instrument (c'est pas le fouilli).Mon seul regret :j'aurais souhaité que ça dure encore plus longtemps .La suite !La suite!

L'avis de Anonyme sur "Adieu quand même"

Technique :

D'une qualité simple et sans artefact, ont se laisse porté, de par le temps passé, ce, sans jamais se lassé !

Il est aussi vrai que la voix dépasse un peu, mais pas vraiment trop non plus !

Pour la guitare, rien à redire de ce côté là, elle reste dans le charme de sa continuité !

PS : du coup, je me serais cru revenir en 70's moi !

Artistique :

Françoise Hardy est passé par là ! ça se voit !

Un remake des premiers pas de Françoise Hardy en gardant la volupté des mots et accords joués

PS : Gravé en vinyle, ça devrais nous rajeunir un peu, nous les vieux ...

Mad Max

philrud

L'avis de philrud sur "Looking better"

Technique :

J'aime beaucoup ce côté sombre :Yes !Oui,il y a pas mal d'effets et ça rend très bien:Yes!Très belle mélodie,excellent jeu ,bon choix d'instru's bien placés au bon moment et excellente interprétation(comme le dit très bien ryle) :Yes !
Ben ,3 fois Yes = 3 fois bravo !
[je l'ai écouté 4 fois avant de lâcher l'avis]

Artistique :

C'est une très belle création.Ok avec spidermgf pour le côté Floyd,c'en est très près,il manque plus que les hélico's(brick in the..)...Artistiquement ,c'est parfait pour moi.Du très bon travail ,tu nous emmènes dans ton univers noirci ,sobre,sombre mais avec beaucoup de grâce et d'élégance ;c'est ça qui est très beau et magnifique :chapeau l'artiste pour ton talent et grand merci !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Once upon a time"

Technique :

la qualité du son , et la précision sont au top , j'aime les musiques symphoniques empreintes d'émotion , on sent une histoire d'amour à la Roméo et "Giulietta" .
j'aime beaucoup la nuance à 0'45".

Artistique :

les coups de timbale apportent de la gravité et de l'émotion à ce thème.
c'est reposant . encore bravo !!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Looking better"

Technique :

Pour ma part, je trouve que ce morceau est une petite merveille de précision technique, tant au niveau du mix que de l’interprétation / programmation générale.
L'écriture est par ailleurs excellente, avec un bassline très mobile parfaitement ciselé et une percu peaufinée comme pas deux.

Le travail sur les sonorités est également remarquable (effets nombreux et très travaillés, piano excellent avec un effet léger de distorsion dessus, voix ni trop présente, ni trop en retrait, ...).

La spatialisation enfin est par ailleurs excellente, avec de subtils jeux sur les pan et me placement général des instruments, créant un paysage sonore à la fois ample, envoûtant, tout en restant assez intimiste.

Du travail d'Orfèvre donc pour cette très belle réalisation ! Un immense bravo à toi l'Artiste pour cette claque technique ! ;-)

Artistique :

On est immédiatement pris par cette ambiance flottante, brumeuse, onirique mais néanmoins énergique ... et on voyage gratuit dans cet univers clair-obscur si particulier que tu as su créer.
On a par ailleurs l'impression que tout nous mène inexorablement vers la dernière partie du morceau, à partir de 2:54, qui conclut de manière assez grandiose ce périple musical.
Tu l'as compris, j'ai passé un excellente moment d'écoute sur ton morceau(et de réécoutes !). Un grand merci à toi pour cette belle expérience. On en redemande ! :-)

ps : quant au style, je trouve qu'un classement en Alternatif, comme tu l'as indiqué, est tout à faire approprié (ce n'est que mon humble avis).

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "'Losing my head"

Technique :

le son est propre, le mix équilibré, j'aurai vu une entrée au milieu d'un orgue avec Leslie.

Artistique :

sujet délicat à aborder , les paroles en anglais passent bien , pas certain qu'en français le rendu eût été le même.
j'aime la photo , c'est une bonne llustration.