ay

L'avis de ay sur "Une Journée Ordinaire"

Publié le 01/01/2013
Technique :

Son très bon, notamment la voix. Pour la guitare, je dirais un son électro (???), mais je ne suis pas sûr. Si c'est le cas, très bon son électro.
Mise en place nickel.

Artistique :

J'aime bien la voix, qui "tient" bien le morceau. La guitare soutient bien la mélodie du chant.
Je ne trouve pas le texte et la mélodie super originaux, mais la chanson est très agréable et bien réalisée.

Chrizzik

L'avis de Chrizzik sur "Les années se sont fanées"

Technique :

Le mot qui me vient à l'esprit c'est "équilibre".
C'est clair, et ça ne penche pas.
Il est des morceaux qui avancent tout seuls, rapides ou lents, peu importe, on les pose et ils avancent avec nous, celui-ci en est un.

Artistique :

Rien à ajouter sur les nombreux commentaires précédents, la voix est bien dans la nostalgie, mais sans trop couler.
Super

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "The life vibes"

Technique :

J'aime bien la rythmique au début, ça groove à souhait. La suite est bien agencée mais Je pense que l'arpège de guitare ne s’intègre pas bien à l'ensemble.

Artistique :

C'est tout de même original et sympa à écouter.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "L'encre de mon coeur"

Technique :

Toujours les mêmes remarques sur la qualité du son et du mix... (surtout concernant la voix. Les arrangements ne sont pas mal autrement.

Artistique :

La chanson est plutôt jolie dans le style ballade romantique.

Cela dit on ne fait pas des paroles "modernes" juste en parlant de "pixels" mais en renouvelant le langage comme l'ont fait Trenet, Gainsbourg ou Souchon à leur époque.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Etylique"

Technique :

La compo semble intéressante mais il faudrait améliorer la réalisation, notamment la voix qui est à peine audible.

Artistique :

C'est dommage car le texte à l'air bien écrit. Attendons la version définitive...

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le mois de Noël"

Technique :

Très bien au niveau réalisation, juste la voix qui n'est bien intégrée au mix (un peu plus de réverb peut-être).

Artistique :

Ca balance bien, c'est original et rigolo.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Une Journée Ordinaire"

Technique :

au niveau de la précision , pour moi c'est parfait.
en effet l' arrangement est simple mais la mélodie à elle seule suffit pour communiquer
de l'émotion . j'aime le texte., je pense que vous devriez remplacer "arpenter" il n'interpelle il ne semble pas en place.

Artistique :

le texte pousse à la réflexion et à se poser les bonnes questions existentielles .
au niveau de l'ensemble il n'y a pas grand chose à changer .
je suis fan

L'avis de Anonyme sur "GIALLO -"

Technique :

J'adore la tourne du début!

Artistique :

J'adoooooooooooooore la tourne du début!

Tout est bon, les samples, synthés, la voix du début vraiment effrayante, et même les grattes qui rentrent à merveille sur un truc plutôt électronique à la base...et il suffit d'écouter les catastrophes de ces messieurs Satriani, Vai, Beck et autres pour se rendre compte que l’exercice est plus que casse gueule.
Chapeau les gars, vous m'avez régalé les norelles!

L'avis de Anonyme sur "The night of the walking compote - "

Technique :

Ah quand les petites imperfections servent la musique!!! ouai, ben moi ça me branche votre histoire là. le voyage entre le premier et le dernier chapitre se passe bien

Artistique :

Original, marrant, ça tourne bien, puis y'a la gratte d'un mon compère préféré alors!

L'avis de Anonyme sur "Le mois de Noël"

Publié le 30/12/2012
Technique :

D'un point de vue technique, c'est efficace. Y a un bon petit riff de guitare.
C'est cohérent et ça tourne bien...

Artistique :

... par contre chuis moins fan des paroles, de l'interprétation, mais là c'est purement question de goût. Un petit côté "bon enfant" qui me titille un peu... paroles qui "critiquent" sans critiquer la machine Noël.

Edit : Le riff reste bien dans la tête après avoir écouté :)