L'avis de Anonyme sur "Je vous emmerde - Delucq / Jetlag"

Publié le 28/02/2013
Technique :

Très bon son, propre, peut être un poil trop classique à mon goût, quelques impressions de flottement mais rien de bien grave, bravo les gars! Je ne connaissais pas, hop case youtube et retour reprisure. Le chant est bien plus carré et juste que l'originale. En plus c'est une seconde reprisure, je crois que là, j'ai tout dis.

Artistique :

Style bien plus rock 70's UK, bien différente de l'originale, pop-rock rigolarde. Malgré tout le chant est bien barré, les chœurs y participent bien également. Bon le rock 70's c'est pas mon truc du tout (je hais les stones, vraiment), mais je suis un fan de Delucq ce qui fait largement remonter la note! (Jetlag est très bien aussi hein, loin s'en faut, mais je vous invite à écouter (si ce n'est déjà fait) "Fonk ou pas" en duo avec Laguibole, une tuerie de blagounette, une compo collective qui illustre parfaitement le concept même de la section, je kiff).

L'avis de Anonyme sur "Anarquia - Gojats / Miz Du"

Publié le 28/02/2013
Technique :

Le son est bon, on croirait une chanson de Coldplay de 2000 (si, si pour cette album ci c'est un compliment!) Guitares sensas, la batterie faussement "liquide" donne une désarticulation intéressante tout en étant carrée j'aime beaucoup ( cependant, les cymbales sont un peu trop présentent dans le mix à mon goût), basse très UK, efficace.
La voix est un peu plate mais s'intègre bien au reste.

J'ai écouté votre morceau, je ne le connaissais pas. Puis Je suis allé vers l'originale et enfin, je suis revenu sur votre reprisure. On a l'impression d'entendre quasiment le même morceau mais en HD, donc, bah je préfère votre version les gars, chapeau. Pas besoin d'écouter longtemps pour s'en apercevoir, rien que la basse du début est bien plus belle.

La fin en sucette est un peu dommage, un p'tit roulement de batterie flamboyant l'aurait bien fait.

Je suis fan de la 13ème seconde à l'entrée de la guitare folk, j'adore ces effets rythmiques.

Artistique :

Je suis toujours un peu déçu quand la reprise colle trop à l'originale, malgré tout ici
(dans la mesure où cette dernière ne me parle pas spécialement) ça passe nickel. Il aurait été bon (à mon humble sens hein) de faire une voix différente, sans effet, cela aurait détaché votre reprisure de sa grande sœur, tout en (allez j'ose carrément) l'améliorant.

Ici on est dans l'espace, on voyage, un de mes coups de cœur personnellement.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Journey to the edge of Nothingness - Lights"

excellent

Artistique :

deux parties distincts, une première belle mais simple, qui amène l'auditeur gentiment vers la deuxième. Le contraste fait que arrivé à la deuxième, pour peu qu'on est mis un peu de son, direct le duvet des bras droit debout.
chapeau bas

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "ACTION AND MINORITY"

Technique :

Je trouve que les sons, et le son général de ce petit morceau sont tout à fait bien pensés et s'entendent très bien entre eux. Tout s'emboite bien tant rythmiquement que pour l'atmosphère créée. Les samples de voix sont cohérents avec l'ambiance générale.

Artistique :

Je suis sidéré par le dénigrement frénétique et assez gratuit de l'avis précédent. Peut-être la personne reste-t-elle bloquée sur les canons d'un style particulier? "L'électro" est un genre très ouvert, et pour ma part, j'aime beaucoup l'ambiance un peu sourde et crépusculaire de ce morceau. J'aime bien aussi le coté un peu maniaque, malgré sa discrétion, du synthé qui assure la rythmique. Au total, l'ensemble est à la fois chill-out et bien entêtant. Certes je n'aurais pas craint une légère digression sur l'idée de base qui aurait pu mener à un morceau un peu plus long. Reste que cette idée est bonne et qu'elle fonctionne. Verdict: Très bon.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Anarquia - Gojats / Miz Du"

Technique :

Je me souvient plus de l'original, de la new wave, donc à priori froid, mais transformé en rock ça lui donne des couleurs, de la vie.

Artistique :

deux trois petit machage de parole, je sais pas si c'est volontaire, mais en tout cas ça donne un coté deuxième degré bien jouissif, bien aimé aussi

ownowl

L'avis de ownowl sur "Walk like an egyptian - Jetlag/ Delucq"

Technique :

rien à dire (de négatif) sur la technique, tout est bien ficelé, le chant bien dedans, c'est super bien arrangé

Artistique :

j'avais écouté le titre la semaine dernière sur des écouteurs mités sans basse quasiment, j'avais trouvé pas mal, mais là sur des écoutes correctes, c'est vraiment excellent. Fin, subtil,musicalement ça me rappelle tom waits par moment, j'aime beaucoup, un autre coup de cœur

ownowl

L'avis de ownowl sur "No problemo ! Kiffe La Life - JayF / BB Mitch"

Technique :

ça fourmille (j'adore la caisse claire, énorme), par contre l’excès d'effet stéréo au casque est un peu gênant (pour mes vielles oreilles en tout cas)
j'aime bien le coté sobre du chant, les deux voix se complémentes bien

Artistique :

L'original fait partie des ces titres dont je sais qu'ils ont des qualités, mais que je supporte pas (comme il y a des titres dont je sais que se sont des merdes mais que je ne peux pas m’empêcher d’apprécier, à l'insu de mon plein gré bien sur), donc on part avec un handicap là.
Heureusement que vous vous en êtes détaché, au final frais et bien agréable

ownowl

L'avis de ownowl sur "Et réciproquement - Urbankoala / Flo deux point cinq zero un / BB Mitch"

Technique :

Musicalement top, j'aime beaucoup la ligne de basse sur la partie bossa, mais après quand ça se met à dépouiller sec, je l'aurai bien vu plus rentre dedans.

Artistique :

parodié un titre parodique, c'est fort, sinon il vous reste des pastilles pour la gorge, ça a du gratter un peu après non ?
Une belle réussite, un titre qui donne le sourire, ça fait du bien en ces temps moroses.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Je vous emmerde - Delucq / Jetlag"

Technique :

un riff, un son à la stone (les rolling pas charden hein), bon chant, propre. J'ai cru sentir un léger flottement rythmique à deux ou trois endroits

Artistique :

je ne connais pas l'original, mais vous en avez fait un bon titre rock, dans les clous, mais qui manque de surprise à mon sens (mais faut dire qu'entre les deux religions, Beatles vs Stones, j'ai toujours été, et de loin, Beatles)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Inversement -ODehel / Babaorum / Arnice"

Technique :

Musicalement, c'est nickel, en place, j'aime beaucoup les parties de clavier. Le son de la caisse claire est je pense perfectible la voix peut etre un peu sous mixée ce qui fait qu'il faut faire un effort pour capter les paroles, ce qui est dommage pour de la chanson à texte (oui dans son genre)

Artistique :

A mon avis, c'est un peu comme le titre de brel, très difficile à reprendre, surtout dans l'esprit de l'original. Trop la voix de bourdon dans les oreilles, la tronche de bourdon, le clip, ça fausse le jugement. Du coup, malgré la maitrise du sujet, j'ai modérément accroché