Amok_

L'avis de Amok_ sur "Impro Piano"

Publié le 30/10/2012
Technique :

Chapeau ! Le jeu est super et on se demande la part de la quantification, comme si elle n'avait pas été appliquée partout

En ce qui concerne le mix et la forme du morceau, là un effort aurait du être fait pour ne pas être uniquement une démo.
J'aurais voulu une intro et une fin, le minimum quoi !
Le mix étouffe la basse et la batterie est trop présente. Le piano ressort bien (surement une banque de son ou un clavier en direct line ?).
Un petit effort d’arrangement s'iou plait

Artistique :

Très très bonne impro mais j'aurais voulu un morceau plus fini
Une seconde version est à espérer

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Dear John"

Publié le 30/10/2012

bravo, bravo, bravo
La précision et l'interprétation est vraiment du haut niveau
Coté son, cela fait un peu enregistrement d'époque. Je ne sais pas si c'est voulu mais cela fait encore plus super. Le mix est très bon et la basse/batterie sont juste présent comme il faut. On se demande comment c'est enregistré (live, repiquage de la guitare/basse + sample de la batterie)

Artistique :

Je n'y connais rien en jazz mais c'est juste super. Alors Abercombrie c'est pas juste une marque de teeshirt ;)
Par contre, je ne sais pas vraiment noter la créativité de ça, car je n'ai pas de référence dans le genre et ne peux mesurer la partie perso

FredB

L'avis de FredB sur "Impro Piano"

Technique :

Très très sympa; J'ai écouté ça à 4h du mat à moitié fiévreux et ça m'a mis un bonne pèche.

Les "fausses notes" quelles fausses notes ? Quand on part en impro live, il y a des "petites imperfections" qui font partie du voyage. Il n'y a qu'à écouter Miles ou Chet Baker, leurs disques en sont remplis.

Juste un truc perso, j'aurais aimé écouter la version non quantisée. Dans ce genre de musique, le rapport au tempo, la manière dont on joue avec, est super important. Dommage de passer cette musique à la machine à laver...

Juste mon avis...

Bonne continuation.

Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Un bateau à la dérive (avec Marmotte)"

Technique :

c'est nickel à part certains mots que je ne comprends pas bien , sur les descentes

Artistique :

le début est excellent, ton interprétation Marm est vraiment bonne.
passé 0'46 j'accroche moins au niveau du chant et plus du tout à 1'17
tu reviens super dans la partie 1'49
je parle juste de mon ressenti émotionnel

j'aime moins la partie orchestrée de la fin aussi

brefle, j'ai hésité à mettre un avis, car j'aime à moitié.
reste vos deux performances, indéniablement top niveau, ya pas à dire, vous maitrisez
je reviens sur le chant, comment dire, je n'y ai pas cru, j'aurais senti plus de laché, je sais pas, facile à dire hein ?
bravo tout de même !

L'avis de Anonyme sur "Dear John"

Pareil....
Super son,super touché ,allez n'ayons pas peur des mots:super feeling.

Artistique :

On entend que le style est plus qu'assimilé,mais c'est agréable parce qu'on est pas dans dans la démonstration ,au contraire on se laisse emporter.A réécouter sans modération!

ownowl

L'avis de ownowl sur "Dear John"

Technique :

du velours, super son et grande finesse de jeu

Artistique :

Super musique pour laisser son imagination vagabonder, pour lâcher prise, pour planer au dessus des nuages

ownowl

L'avis de ownowl sur "PUNIETTA ! feat. SixtySteven & Crakouka"

tip top

Artistique :

C'est à la fois l'éclate à écouter, plein de surprises, ça fourmille de partout et en même temps je suis sur qu'en boite ça ferait un malheur sur le dance floor, et même sans les pastilles roses (enfin rose j'en sais rien, de mon temps ça n'existait pas ces pastilles là)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Impro Piano"

Technique :

c'est entraînant , comme tu le précises certaines notes sont fausses , cela ne me choquent pas ,
en tout cas elles sont en place .

Artistique :

il y a certains passages qui sont intéressant , mi latin / mi worldmusic.
j'aurai remplacé certains passages au piano par de la guitare sèche.
pour un morceau réalisé en 5 mn , c'est une bel performance .
bonne base, reste à le finaliser .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Dear John"

Publié le 28/10/2012
Technique :

bonne qualité d'enregistrement , juste ce qu'il faut d'effet . Bonne maîtrise des instruments .

Artistique :

agréable à écouter , effectivement comme l'avis précédent (B7) les différentes harmoniques sont originales . je n'y connais pas grand chose en guitare mais c'est vraiment bien , est ce que allez rajouter du chant ?

coyote14

L'avis de coyote14 sur "PUNIETTA ! feat. SixtySteven & Crakouka"

Publié le 27/10/2012
Technique :

Très, très bien fait. Pro, en somme. Utilisation des effets, équilibre, dynamique, espace stéréo, homogénéité de l'ensemble. Grosse, grosse patate, y compris la voix: rien à jeter.

Allez, hop: 10

Artistique :

Franchement, c'est bien, dans un style que j'affectionne pourtant peu (mais ça, c'est mon pb à moi, pas celui des auteurs!)

Pour cette compo très pro, voici de la légèreté, des timbres ensoleillés, une voix libérée de toute contrainte. ça sonne moderne et donne envie de bouger, bref, une vraie réussite!