ownowl

L'avis de ownowl sur "Marie s'la Pète - Ludwigh / The voice"

Technique :

les arrangements sont très bien foutu, le mélange de batterie limite hip hop, la basse synthé un peu eigthies le tout lié avec les guitares de ludwig. Le chant nikel.
une belle osmose

Artistique :

Je trouvais avant l'original un peu mou du genou, à la réputation surfaite, mais à l'écoute de votre version je la trouve maintenant intéressante essentiellement comme terreau de reprisure comme la votre.
bravo

ownowl

L'avis de ownowl sur "Au suiv... (JB ) - Splotch / la.boulanderie"

Technique :

c'est arangé complétement autrement que la version original, avec toutefois quelque appels bien vu, comme le petit gimmick de piano. Il y a un gros boulot d'arrangement, c'est fignolé, le chant habité

Artistique :

c'est un des titres que j'avais proposé, pensant qu'il n'inspirerait personne peut être parce que trop casse gueule. Impossible de le reprendre à la facon de l'original, échec quasi assuré. Vous avez trouvé un angle vraiment adapté, original. A la reflexion, je me dis que si brel était un dgeun d'aujourd'hui, il aurait pu la faire comme ça

conquis je suis, un de mes coups de cœur de la saison

ownowl

L'avis de ownowl sur "Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel"

Technique :

niveau technique, pas de souci particulier, ça assure, juste un détail peut-être, la basse un shouilla loin et en tout cas pas tellement en osmose avec la grosse caisse, qui elle est très présente. Sinon on sent le(s) guitariste(s) qui n'ont pas les bras dans le plâtre

Artistique :

j'aime le tout début de l'intro, un peu moins les pêches après, mais quand le chant commence, c'est vraiment top, les deux façons traiter la voix sont très bien vus
(au fait corty, rien à voir mais j'adore ton porque te vas de l'an dernier)

L'avis de Anonyme sur "Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel"

Publié le 26/02/2013
Technique :

un très bon son, mais quelques réserves :
- les guitares rythmiques, compte tenu de l'esprit, auraient gagné à être plus méchantes (la 7 cordes!!!).
- la batterie manque de profondeur, de reverbe, bref un je ne saurais dire quoi de présence...

globalement un léger manque de puissance rythmique (je n'ai pas dit d'efficacité, ce n'est pas la même chose) , mais, je chipote, ne prenez pas la mouche, hein? Jdçjdr...

Artistique :

j'adore, sincèrement. je ne connais pas l'original. je l'écouterais après.

des grattes géniales (Corty, ça n'est pas une surprise, MitchTorsion, excuse je ne te connais pas encore). Vite, je reprends la méthode à Dadi!

le passage entre 3'30'' et 4'10'' : géantesque.

Odehel, belle performance. ça confirme tout le bien que je pense de ta voix, même si l'exercice présent ne semble pas trop dans tes cordes (registre plutôt grave)... mais on sent que tu as donné, et c'est ce qui compte. Surprenant.

Bien fait d'attendre, vous avez assuré comme des bêtes...

Bravo Messieurs.

sacham

L'avis de sacham sur "UN 30 JUILLET"

Publié le 26/02/2013
Technique :

pour le titre, je propose "Un 30 juillet" :)
l'ensemble des cordes est ravissant, les personnages qui suivent emportent bien, à renfort de percussions, puis reviennent les cordes en solo, de très jolies harmonies. On distingue une thématique qui nous accroche bien au morceau .... musique très personnelle et originale qui m'a bien portée

merci

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "L'homme oiseau"

Parfait, non ?

Artistique :

Quand j'écoute un morceau, bien souvent j'entends des instruments à rajouter, des transitions que j'aurais faites autrement ... etc. C'est la 3 éme compo de toi que j'écoute, et comme pour les 2 précédentes je n'entends rien à ajouter, modifier, retoucher ... ce serait un sacrilège !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Journey to the edge of Nothingness - Lights"

!

Artistique :

L'esprit de "Journey to the edge of Nothingness" est toujours là, c'est complètement cohérent avec les 4 opus précédents, bravo, je trouve que c'est un exercice plutôt difficile et bien réussi. J'aime !

Technique :

Ouuuulaaaaaa ! ça envoit !
excellent, c'est hyper toxique, j'adore,
Odehel ouaaaa, on se la take easy, tu nous sors les aigus, et c'est carrément fameux !
la voix un peu sous mixée sur les couplets, c'est bien parce que ça fait une transition mais un peit poil quand même
franchement bravo, l'instru est béton , les guitares sortent de l'enfer, le very bad trip arrive aussi sur la dernière partie pour renaitre de ses cendres, je suis impressionnée
la batterie, super guénial, j'adore

en rérérérérérécoutant, les guitares, leurs sons, et bien ça fait drôlement du bien

Artistique :

l'original est super tonique, on voit qu'ils ont bien commencé à tater la substance,
votre cover, redirection complète de l'original, l aurait pu être fait à l'époque, ça sonne, mais chez les mauvais garçons, ceux d'amérique, avec un côté pop Woodstock.
Je vois Odehel avec une grande robe, comme un gourou, en train de magnétiser les foules avec sa voix, faisant revendre les produits de la ferme par ses fans, pendant que les deux compères se font suer le burnous (fait chaud devant les projos) devant des meufs hystériques et déjà nues
Extraordinaire reprisure méga puissante!
Gros coup de coeur
vous clôturez la saison 5 par un feu d'artifice

Technique :

Je trouve les guitares excellentes. Bonne osmose entre les parties.
Pas habitué à entendre ODehel dans ce registre de voix, mais ça le fait carrément.

Artistique :

Un de mes préférés celui-ci...

sacham

L'avis de sacham sur "Salsa caliente"

Technique :

bien lu l'intro texte avec les z envies qui prennent vie, pompier et vétérinaire, quelle veine, et là, tel le chien errant, je prend l'air, la guitare rafraichit mon museau et mes moustaches de chien barbu, un poil à la patte je me laisse bercer tout quiètement par ce savoureux mélange guitare orchestre

ouaf ouaf et merci