sebas77

L'avis de sebas77 sur "Bonheur parfait"

RAS. Joli son de piano.

Artistique :

Oui, il y a de sacrées musiciens sur AF, avec Sacham, on sait qu'on ne sera pas déçu, et c'est encore le cas avec ce morceau.
Merci et bravo.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Journey to the edge of Nothingness - Home"

C'est parfait.

Artistique :

Que d'émotion, c'est magnifique, du grand M Yoshed.
On en redemande, bravo et merci.

L'avis de Anonyme sur "Salsa caliente"

waoo terrible !

Artistique :

vraiment sympat et marrant avec le baryton (enfin je crois que c'est ça)
la guitare j'adore
beaucoup beaucoup
l'été dernier j'ai découvert un des musiciens de Mélodie Gardot, qui pratique aussi la guitare différemment, des cordes sèches, percutantes et ultra vivantes
en tout cas, c'est très rafraichissant et plein d'allégresse

sacham

L'avis de sacham sur "Au clair de la lune"

Technique :

j'aime bien ce clair de lune, il est tout doux dans mes oreilles, et me cueille au matin ... piano docile et voix qui berce mes yeux tristes et heureux à la fois

merci

philrud

L'avis de philrud sur "Une bouteille à la mère"

Technique :

Très belle mélodie.Très bien enchainé,placé .Je sens le boost derrière ,sur les voix ,moi qui ne booste jamais ma voix ,mais ce n'est pas trop boosté ,c'est très bien dosé ,bel équilibre de dynamique entre voix et musique:bravo !

Artistique :

Alors là ,c'est un régal à écouter parce que les 2 voix vont bien ensemble.La partie chorus ,c'est vrai fait penser à la tournée des enfoirés et c'est une très bonne idée de l'avoir fait :ca met encore plus de chaleur.[Bon, faut pas oublier quand même que ça se faisait déjà avant que les enfoirés existent de mettre des choeurs dans les refrains ].Bravo pour les paroles ,bravo pour le son,bravo pour les harmonies :3 fois Bravo ! Ca m'a beaucoup beaucoup plu .

philrud

L'avis de philrud sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Technique :

Ces sons me font vraiment penser à ce qui se faisait dans les 80's (je les ai en vinyls).On retrouve ici ,de multiples inspirations ou styles qui sont intelligement bien enchainés :bravo! La comp' va très bien à ce genre de musique.

Artistique :

Alors là ,j'ai adoré .Oui ,la voix est à tendance guturale genre pour dire "bonjour" ,on va dire "bon-chou-re" et c'est très bien ainsi.Alors moi ça m'inspire du Bowie (83'),du kim Larsen(81'),de l'Ultravox(84')et même une pointe de Alan Parsons Project (80'),peut-être du Kansas juste pour la guitare solo.Pour moi,très bon travail artistique ,que dis-je :excellent travail artistique :un grand Bravo !Ca m'a replongé dans les années vinyls et aussi les sons de cette époque des débuts 80's.Et puis ça change de certaines "purées répétitives" qu'on nous fait aujourd'hui,c'est original ,c'est racé ,c'est recherché :il fallait le faire !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Quand tu"

Technique :

C'est vraiment excellent, tout en finesse comme le dit Yoshed et je rajouterais même avec beaucoup d'élégance. Les violons sont extra. J'aime beaucoup l'interprétation et cette voix utilisée à merveille, il y a également une forme de sensualité et d'élégance, ce qui est assez surprenant pour ce timbre.

Artistique :

Bravo, j'adore, très belle chanson. Excellent moment d'écoute, merci.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Une bouteille à la mère"

Technique :

Superbe mix ! Tout est à sa place.
Mais avec des sons "artificiels" (ça sent bien le clavier pour tous les instrus) aux sonorités un peu dépassées désormais.

Pour le reste, c'est super bien ficelé, avec un texte touchant et bien écrit.

Artistique :

Un petit côté "enfoirés" sur le refrain avec ces choeurs.
Très années 90 effectivement.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Au clair de la lune"

Technique :

Un petit craquement (un petzouille bizarre) à 2min12s.

De manière générale sur le son global, j'aurais tendance à dire qu'il y a beaucoup de réverbe (piano et surtout sur la voix). Après, c'est peut-être un parti pris, mais ça fait un peu trop "noyé" à mon goût.

Le piano sonne bien classique et la mise en place générale est très bonne.

Artistique :

Un petit détail concernant la correction "lume", qui, effectivement apporte plus de sens au contexte.
À 1min01s, on comprend "lune" sur ton chant au lieu de "lume" (je n'ai pas de "lume", je suis dans mon lit). Et j'ai beau écouter et réécouter, je comprends toujours "lune" dans ta prononciation.

J'ai beaucoup aimé l'harmonisation avec la seconde voix sur la fin.

L'avis de Anonyme sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Publié le 14/02/2013
Technique :

rien à dire, sur mon Marantz, ça sort vraiment nickel. le mix un peu plat quand même (trop de compression?). les synths analos ne ressortent finalement pas assez.
les grattes rythmiques me semblent un poil synthétiques à mon goût (Arnice, tu utilise quoi comme simulation?), mais ça colle avec l'ambiance du morceau. donc je me tais...

la guitare solo est vraiment excellente. ça sonne d'enfer.

la voix de Huit est à l'avenant, froide, et en même temps expressive. bel exercice!

Artistique :

les années 80 revisitées, et de quelle manière!!!
bravo messieurs. Au final, on dirait une sorte d'indus allemand!