kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Sex Object"

Publié le 24/01/2013
Technique :

Superbe mélange "electro vintage guitare", un poil Curesque, un soupçon New Orderesque, le mix est bon, chacun des gargouillements de synthé est clair et limpide comme de l'eau de source.

Disciple chante comme un dieu, tout en retenue et en timidité, ça n'en rajoute que du bon sur "l'intensité" du morceau.

Artistique :

Un mélange original que l'on aimerait voir plus souvent dans la pop Franco Française, un retour aux Taxi girl, vers Etienne Daho etc ... Donc, les mecs, des paroles en Français pour le prochain ;)

Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Sex Object"

Publié le 24/01/2013
Technique :

belle plongée , on s'immerge direct, l'eau est bien claire avec beaucoup de fond

Artistique :

superbe ambiance au déroulement impeccable
très bien mené ceci mes chers, ça fait penser à plein de trucs, la rythmique est bien efficace, les sons supers jolis, bravo moumounn, bravo à la guitare et mention très bien à la belle voix posée qui reste sexycroustillante avec douceur 8D

yorick

L'avis de yorick sur "Les années se sont fanées"

C'est tout bon!!!
Pour quelqu'un qui se dit amateur débutant, vous n'avez rien à envier à beaucoup de soit disant "pros".

Artistique :

L'efficacité de cette chanson me laisse rêveur... tout y est: mélodie, voix et surtout émotion, amour, nostalgie... que des sentiments qui me font chaud au coeur. Bravo à vous pour cette chanson qui fait rimer à merveille simplicité et bonheur.
Au plaisir d'entendre d'autres de vos oeuvres.
Musicalement, Yorick.
PS: merci à vous pour vos commentaires qui, eux aussi, me font chaud au coeur.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Sex Object"

Technique :

On retrouve avec délectation la technicité de ces deux comparses qui ne cessent d'améliorer leur synergie.

Artistique :

On est certes dans un style qui ne sera pas forcément accessible à tous. Mais avec moi ça fonctionne bien. On sent malgré tout le travail qu'il y a derrière que le binôme s'amuse. C'est communicatif et agréable. Et la froideur que certains peuvent attribuer aux sonorités synthétiques du style est dépassée avec brio. Une réussite que ce titre qui j'en suis sûr ouvre sur d'autres heureuses collaborations.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Sex Object"

Technique :

Son et mix excellent pour moi, rien à redire.

Artistique :

J'adore l'ambiance et les sons (notamment la boite à rythme)et les effets voix son très réussis.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Cosmotrip"

RAS

Artistique :

Dans le genre musique de relaxation, c'est très réussi, effet détente garanti. Les sonorités sont très belles et s'enchaînent parfaitement. Très chouette aussi le clip.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Divine"

Technique :

Rien à redire sur le son. Les effets sur les voix sont très réussis.

Artistique :

J'aime beaucoup le style, dans un esprit AIR avec en prime, à la fin, ces arpèges à la Kraftwerk de toute beauté.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Electro Symph"

Quel bon mélange !
Coté son cela sent la banque de son mais c'est très bien fait
Le mix est bien dosé et aéré, quoique manque de bas-méduim (il me semble, car donne bien sur des moniteurs mais pas sur de petites écoutes multimédias)

En critique, cela manque de renouvellement (mélodique ou autre) d'ou le seulement 2mn

Artistique :

Enfin une musique de film qui donne la pêche et nous donnerai envie de voir le film
Le mélange est super bon !!!

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 20/01/2013
Technique :

L'équilibre parfait. Le placement du chant, entre autres choses, est idéal, afin qu'on saisisse ce qui est dit, sans pour autant faire variétoche. D'une manière générale, il y a dans ce mix plus que du savoir faire: Un vrai talent!

Artistique :

En fouinant dans les compos d'AF, je tombe tout à fait par hasard, avec deux ans et demi de retard sur ce merveilleux morceau.. Merci le hasard! Quelle belle atmosphére! Quelle voix épatante! J'ai pensé un instant à Isabelle Antenna, pour ceux à qui ça dit quelque chose. Mais il y a ici une originalité qui échappe aux comparaisons. Je me suis senti si bien en écoutant cette chanson que je l'ai aussitôt relancée une deuxième fois. Et je la garde précieusement de coté pour pouvoir y revenir! Un grand bravo!

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Both side the tweed (Trad. Instr. avec Jeremy)"

Publié le 19/01/2013
Technique :

Je commence par ce qui fâche... :-D

Côté son :

Le son de piano. Un peu sec, je trouve. Je trouve aussi les aigus (du piano) un peu raides.
Je trouve aussi que la basse et la main gauche du piano se marchent un peu dessus. D'une façon générale, je trouve que ça manque un peu de séparation pour un morceau avec seulement 3 instruments. J'aurais aimé un mix un peu plus aéré et un peu plus profond. Là, on a l'impression d'avoir trois instrumentistes sur les genoux. D'ailleurs, le bas du piano (mg) est un peu trop présent à mon goût.

Maintenant, relativisons tout ça : tout s'entend bien, il n'y a pas de grosse scorie et ça sonne très très convenablement.

Pour ce qui est de garder les imperfections du jeu, j'adhère.

Artistique :

Bon, le morceau est superbe (au passage, je crois que le titre est "both sides the tweed" et que c'est petit pois... euh pardon, écossais).

Mais je retrouve les mêmes sensations qu'à chaque fois que tu me joues un truc celtique : je trouve que vous êtes trop près du Poitou et pas assez de la Bretagne ou de l'Irlande. C'est à dire que c'est joué plutôt droit, assez "3/4" là où des irlandais ou écossais lui mettraient une bonne dose d'esprit 6/8 et de swing. C'est surtout dans la dynamique que ça se joue.
Pour caricaturer (ça sert à quoi les amis sinon à balancer des vacheries ?), ça patauge un peu avec en sabots dans la glaise au lieu de gambader en galoches sur la tourbe (ou marcher langoureusement sur les falaises dans la brume du matin). :-D

Mais bon, là aussi la critique reste mineure. C'est super plaisant à écouter et, effectivement, ayant été appelé par mon dîner entre le début et la fin de la rédaction de mon avis, j'ai pu constater que cette saloperie reste bien dans la tête :-D

Bravo à vous deux et, au passage, sacré progression de Jérémy.