ownowl

L'avis de ownowl sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Publié le 19/01/2013
Technique :

technique, son, tout ça, nickel

Artistique :

j'aime beaucoup celui là, vraiment abouti. Toujours une invitation au voyage, les grands espaces.
Dans ta présentation tu parles d'approfondissement de certains pans de la composition musicale (par rapport à tes autres compos je suppose), je serais curieux que tu nous en dises plus à ce sujet (j'ai une petite idée, j'aimerai bien savoir si elle est bonne ;-))

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Both side the tweed (Trad. Instr. avec Jeremy)"

Publié le 19/01/2013
Technique :

Le son d'ensemble est très naturel: On a l'impression d'avoir les instruments dans son salon. Les légers flottements occasionnels de l'accordéon ne gênent en rien, ça fait partie de l'authenticité de la chose et on n'y croit que plus.

Artistique :

L'air choisi est splendide. Vraiment touchant et émouvant. Comme souvent avec les airs celtiques, on balance entre gaité et mélancolie. On peut donc accueillir cette musique quelque soit l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Merci pour ces trois minutes trente de bonheur!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Technique :

RAS, tout est maîtrisé avec beaucoup de grâce.

De belles harmonies, dignes d'un "Armageddon".

Artistique :

Manque plus que l'image là dessus. Toujours ce caractère "héroïque" dans l'ambiance de tes morceaux.
Là, le fait qu'il n'y en ai pas (pas encore ?), on se les imagine et donc c'est libre à chacun d'imaginer ses images en écoutant le morceau.

Bon sinon, quand est-ce que tu nous annonces que tu vas devenir célèbre avec tout ça ? ;)

sebas77

L'avis de sebas77 sur "L'amour noir 7.5"

Technique :

Tout bon, avec ces guitares qui sonnent "blues", et le mix est excellent.

Artistique :

On ne sait pas trop comment "classer" ce morceau même si les sonorités de guitares sont bien "blues" et c'est certainement ce qui le rend très intéressant, plein d'inspiration et d'originalité; ajouté à cela une parfaite maîtrise, on obtient forcement un morceau excellent avec ce style bien trempé. On en redemande.
Bravo et merci.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Technique :

Mais comment peut on obtenir une telle qualité à chaque morceau? De la maîtrise, du talent et certainement beaucoup de "travail".

Artistique :

Certainement aussi, beaucoup de sensibilité, c'est également ce qui se dégage de cette compo qui nous emmène dans un voyage spatial chargé de sentiments, il nous renvoie alors un tas d'émotions et on se laisse porter avec plaisir. Que tes morceaux durent 1m30 ou 10min, on les trouve toujours trop court.
Merci à toi.

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Technique :

Technique parfaitement aboutie, maîtrise totale. RAS!

Artistique :

Ah ben là, 4'30 de développement, tu coupes court à ma critique sur ton précédent épisode de Journey To The Edge Of Nothingness! Du coup, il y a matière à s'en mettre plein les oreilles, et le moins que je puisse dire, c'est que ton œuvre est à l'opposé de ce néant que tu te plais à nous narrer.
Un peu comme babaorum, ce morceau me renvoie des images de héros bénéficiant d'une forme de rédemption au cours d'un voyage intergallactique, laissant derrière eux des douleurs pour se tourner vers un avenir plus radieux. Si c'était ton propos, tu as mis dans le mille.
Excellente démonstration de ton talent, une fois de plus.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Madame"

Technique :

Bons arrangements avec ce crescendo plutôt réussi. Joli son de basse notamment. La chanteuse assure bien aussi, très belle voix.

Dommage que le texte ne soit pas toujours bien intelligible dans les couplets ; mais ceci est dû principalement à la mélodie, ces groupes de triolets difficiles à chanter et qui rendent la diction un peu confuse. Les refrains par contre sont limpides, les mots bien détachés.

Artistique :

Une belle chanson malgré tout, plutôt originale dans sa progression et avec un refrain accrocheur et enthousiasmant.

philrud

L'avis de philrud sur "Madame"

Technique :

Manque de nuances pour moi :trop boosté ,trop relevé (le son) ,mais bien joué ,bien rythmé.Quand on "booste" trop ,on ôte des écarts de dynamique et comme je suis un amoureux du naturel ,j'attache une grande importance aux écarts de dynamique ...

Artistique :

La mélodie est très chouette ,c'est frais et "dans le vent" : bravo!

babaorum

L'avis de babaorum sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Publié le 15/01/2013

RAS

Artistique :

Belles harmonies et excellents sons de cordes,
Journey est une suite de compos vraiment sympa.
L'exercice est plus que réussit.
Le piano dans la première partie dont le jeu est bon, ne fait pas trop 'spatial'.
Plus dans la troisième partie ou c'est en raccord avec l'esprit space opera/aventure.
On ressent une certaine sérénité, comme le voyage d'un énorme vaisseau qui emporte tous les survivants d'une planète vers une autre.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "L'amour noir 7.5"

Publié le 15/01/2013
Technique :

Il faudrait quand même que je me mette à la guitare blues un jour... Mais bon, en attendant j'écoute du Rochefort, histoire de me motiver. Belle production en tout cas, bravo.

Artistique :

J'aime beaucoup la rigueur du texte avec ce travail d'orfèvre sur les allitérations, même si je n'ai pas saisi le sens de certains passages un peu trop subtils pour moi, ça sonne.