Flex le groove

L'avis de Flex le groove sur "Si c'est pile fait face"

Publié le 29/08/2012
Technique :

Le niveau technique de chaque instrument est très très moyen.

Il y a des progrès à faire pour la programmation de la boîte à rythmes. Je suggère de partir des pattern existant et de ne pas trop s'en écarter au début.

Le chant arrive comme un "pavé dans la tête" tellement il est mis en avant au mixage .
Malheureusement cette domination sonore n'est pas a l'avantage du chanteur que le préposé au mixage aurait dû camoufler derrière les autres instruments pour limiter les pots cassééeees (à oui et que de rime en "éééé")

On retiendra l'effort de faire un enregistrement propre en grande partie faciliter par les traitements informatique actuels

Artistique :

L'accompagnement n'est pas très original, il y a une sorte d'orgue qui fait penser un peu (j'ai dis un peu et je complète en ajoutant de très loin) aux Doors.

Les paroles sont elles aussi cacher derrière le très faible niveau musical du chanteur.

Ce dernier dispose à mon sens de deux solutions :
- prendre des cours de chant
- arrêter le chant

Dans l'ensemble c'est pas terrible. La structure du morceau est très (trop) classique.

Un morceau sans intérêts mais qui devrait permettre au groupe (ou à l'artiste) de poser clairement les chantiers pour accéder à la progression.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Si c'est pile fait face"

Technique :

la mélodie est sympathique , j'aurai vu un chant un peu plus tonique .
l'harmonica est trop discret , je crois que la guitare n'est pas correctement accordée.
ça fait live

Artistique :

le texte est original, j'aime bien la tonalité sur le refrain .
je ne suis pas guitariste , donc mal placé pour donner des conseils .
c'est un morceau à affiner , il y a une bonne base.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Irish blood"

Technique :

Bien pour l'intro, trop de superposition de fréquences pour le reste.

Artistique :

Très belle intro, dommage qu'après on ait cette impression d'un gros bloc un peu uniforme jusqu'à la fin. Peut-être un peu trop de basse ou en tout cas pas assez précise, c'est juste une question de mix.
Pour la compo c'est sympa, on a bien le coté Epic, ça transporte mais une coupure plus calme par exemple aurait permis une respiration quelque part.
On a bien aussi le coté celtique, en cela la compo colle bien au titre et tient ses promesses.

sacham

L'avis de sacham sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Technique :

çà cool des jours tranquilles, fume à l'affut, un fut au pied du lit, je me consume à petit feu

Artistique :

la rythmique arrive à souhait et tout cela hume bon, fine bouche de BB à l'appuit

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Irish blood"

Technique :

Toujours aussi majestueux dans les sons, avec une intro harpo celtique qui plante le décor. La flûte se balade dans ce feu d'artifice, rythmé par ces timbales et percussions tout aussi captatrices.

Peut-être une trop grande superposition de sons qui altère la clarté décelée au début

Artistique :

C'est bien servi, sur un plateau verdoyant, brutal et tonique. Les images ne manquent pas.

La volonté affichée de transporter l'auditeur dans des contrées océanes et tout de même guerrières( hordes de barbares déferlants sur nos récifs ) est réussie. Il manquerait quelques autres touches dans ce décor....
Pourquoi pas, le feu et l'eau, la pluie et le vent.

L'avis de Anonyme sur "Irish blood"

Publié le 27/08/2012
Technique :

Ah, bah ... les productions Yoshed sont garanties grand teint !
C'est techniquement excellent avec des sons de grande tenue, my way ... (enfin : comme d'habitude).

Artistique :

Allez, je vais faire mon vilain : un peu confus ton Irish Blood dans l'instrumentation et l'orchestration (à l'analyse, il faut nécessairement dissocier les deux car c'est différent !). J'avais d'abord écrit "fouillis" j'ai remplacé par "confus" car c'est plus "mondain".
Mais l'idée de départ est bonne (je parle de l'entrée de l'orchestre après le joli avant-propos de la harpe solo) et ouvrait une porte intéressante à un beau développement thématique et même harmonique. L'entrée des cordes violoncellisantes invitait à un récit symphonique qui eût pu être quasiment grandiose.
Faut oser mon Yosh', faut oser ! J'ai parfois l'impression que tu restes en deça de tes possibilités et que tu n'oses pas lâcher la rampe de la musique à effets ! Mais je peux me tromper ... ce ne serait pas la première fois.
Dommage car même en l'état, cette musique a de la gueule et beaucoup de chic. T'essaierais pas la marche suivante, pour voir ?
Je table sur notre déjà vieille complicité pour faire passer ces propos non flatteurs. Mais c'est aussi pour rendre à cette tribune son utilité de base : la critique, bonne ou mauvaise, et non la brosse à reluire systématique dans l'attente d'un retour d'ascenseur.

APDy

L'avis de APDy sur "Irish blood"

Publié le 27/08/2012

toujours excellent

Artistique :

Ca commence avec une petite mélodie de guitare et je me suis dis, super Monsieur Yoshed a fait un titre intimiste. Et puis non, tout l'orchestre arrive et il y a bcp de monde... Alors bien sûr, commence toujours, on est tout de suite emporté dans des grands paysages immenses, sauvages, avec des cavaliers au loin ... et c'est très beau. Donc tant pis pour la petite musique intimiste du début mais je ne désespère pas d'avoir une version light avec le thème de la flute ;)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Tu le connais (qui c'est ?)"

Publié le 26/08/2012
Technique :

Super, je l'aime bien celle-là ! Les parties instrumentales sont très bonnes (guitares, batterie...) et il y a une vraie idée, un truc qui accroche tout de suite. Il y a aussi de bonnes idées (jeu avec les choeurs...). Par contre, il est vrai que la structure est un peu complexe pour de la pop, il faudrait élaguer un peu, simplifier et aussi raccourcir. La clarté est également altérée par le son des parties vocales et sans doute par le mix un peu flou dans son ensemble. C'est dommage, parce que, encore une fois, le morceau en lui-même est très bon.

Artistique :

C'est dynamique et original. J'ai réécouté avec plaisir.

L'avis de Anonyme sur "Tu le connais (qui c'est ?)"

Publié le 25/08/2012
Technique :

Ils se passent plein de choses.
Des changements, des arrangements vraiment bien.
La guitare qui commence à 4 mns, chouette.
La mélodie reste dans la tête.

Artistique :

Morceau intéressant, mais un peu trop long je trouve.
Trop complexe dans sa construction pour de la "chanson française".

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Blue Matter (Side by Side)"

Publié le 25/08/2012

Que du bon !

ps : désolé si c'est ta femme, mais je trouve la voix sacrément bandante...

Artistique :

Que du bon. J'aurais bien gardé, dommage qu'on puisse pas télécharger.