Kzimirius

L'avis de Kzimirius sur "Still Loving You (Scorpion)"

Publié le 20/12/2012
Technique :

J aime bien ce morceaux mais je suis gêné par la réverb qui est un peu trop présente.
Je ne m'y connais pas en mixage, mastering et prise de son, mais ça m'a l'air très bien, l'image sonore est assez flatteuse.
Je regrette d'entendre une intonation parfois un peu basse dans la voix mais c'est très personnel comme avis, question de goût.

Artistique :

Sinon, quelle est l'originalité ? Reprendre ce titre mythique en étant assez proche de la source? C'est en fin de compte ce qui me dérange un peu, le fait qu'il n'y ait pas de vrai transformation ou réinterprétation.

DjLab

L'avis de DjLab sur "Still Loving You (Scorpion)"

Technique :

Très bonne qualité du son, chaque instrument est parfaitement perceptible et le tout bien mixé.
La voix ressort bien aussi.
Les enchainements sont bien fait, sans blanc ni coupure, du beau boulot.

Artistique :

Ce titre à la base est magnifique et vous l'avez formidablement bien repris !
Du beau boulot, des compos comme on aimerai avoir plus souvent sur AF.
Continuez comme ça, le bois chauffe et c'est bon.
Musicalement, DjLab.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Le lys et la rose"

Technique :

Que c'est beau la guitare classique! Merci de nous le rappeler si souvent. Quelques toutes petites imperfections qui n'enlèvent rien à la qualité du morceau et de ton jeu qui laisse rêveur.

Artistique :

Comme souvent, je ne suis peut être pas objectif tellement j'aime le son de la classique mais encore une compo si inspirée et je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit y avoir un travail incroyable derrière tout ça et quel talent! Merci de nous en faire profiter. Un moment vraiment génial! (et je dois encore compter pas mal d'écoute mais pourquoi s'en priver).
Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Technique :

Ton style de composition est fort reconnaissable.

Je suis certain que je pourrais aisément trouver une de tes compositions "neuve" [que je n'aurais jamais entendu] façon "blind test" parmi différents artistes.
Tu as une "patte" reconnaissable et un style qui t'es propre.

Artistique :

Tes morceaux, d'ordre général (enfin surtout dans le domaine musique de film), se ressemblent. (c'est aussi ce qui fait parti de ta "patte", ce qui fait qu'on reconnait tout de suite que tu en es l'auteur).
Pas tant sur la forme, mais plutôt sur le fond (choix des cadences, intervalles harmoniques, couleur générale, ambiance etc...)

Peut-être que tu devrais t'essayer à d'autres styles (pas forcément toujours musique pour film, le choix est vaste en orchestration), d'autres sonorités afin de te ressourcer artistiquement parlant.
Non pas que ce que tu fais n'est pas bien, loin de là. Mais parce que tu risques d'avoir le sentiment de tourner un petit peu en rond.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Le lys et la rose"

Technique :

Impressionnant et super bien joué (guitaristiquement parlant).

Artistique :

Composition, dans un style classique, très agréable à écouter.

Bravo !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Joc din Bessarrabia"

Technique :

Juste cette petite coupure à 2min13 qui surprend, pour le reste, c'est parfait.

Artistique :

On est vraiment transporté dans un autre univers. Il y a, je trouve, une espèce de folie envoutante tout au long du morceau. Vraiment un grand plaisir à l'écoute, ça fait du bien cette musique. Merci et bravo.

philrud

L'avis de philrud sur "La boîte à musique"

Technique :

Ca commence genre médiéval ,on passe en hip-hop et vers 2'20" on attaque le flamenco-groove .Puis il y a un synthé vers les 3/4 qui me fait penser aux séries années 70's.
En fait c'est plusieurs styles qu'on retrouve ici,mis à la mode 2012 ,bientôt 2013.
Bien trouvé ,c'est varié et très bien fait .

Artistique :

Variations bien gérées dans la continuité :c'est propre et ça coule .Au fait:ils l'ont retrouvé le voleur;ou il est parti avec les bijoux ? Y'aura peut-être une suite prochainement;genre :"à la poursuite des diamants d'Adèle "...En tous cas:j'ai bien apprécié cette petite cavale :bravo !

philrud

L'avis de philrud sur "Joc din Bessarrabia"

Publié le 18/12/2012
Technique :

Quel dépaysement dans ce monde moderne !Quelle grâce ,quelles évocations,quel jeu !Ce qui prouve qu'avec peu d'instruments ,on peut vraiment faire une musique qui nous transporte ;et comment ici :magnifique ! Précision y comprise .

Artistique :

J'ai eu l'impression que les instruments s'amusaient tout seuls et ça c'est fort de chez fort !Ils sont vivants ,ils me parlent ,ils me disent la beauté de la musique ,de l'âme de leur matériaux :c'est splendide .Il y a comme une noblesse d'ensemble,une communion ,une entente parfaite .J'ai eu l'impression d'entrer dans un conte des mille et une nuits chez la déesse de l'amour avec ses danseuses vêtues de mille et une couleur,comme cette mélodie aux multiples facettes .Un grand bravo ;quel talent dans l'interprétation;je vais m'en rappeler pendant un moment .
Récemment ,je suis allé voir un concert à tendance Balkans :ici ,j'ai l'impression de revivre ce concert qui était magnifique .Il y a vraiment des musiciens qui mériteraient d'être bien plus connus qu'il ne le sont parce qu'ils ont du génie en eux:c'est le cas ici et je m'incline bien bas...Encore bravo !

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Joc din Bessarrabia"

Publié le 17/12/2012

Superbe
Coté jeu d'instrument, je me demande vraiment comment c'est fait. On dirait des vrais instruments (surtout le violon et la flute) car le son est très clean
S'il s'agit de vrais, je mets +4 pour la prise de son et le mixage, soit 14/10

Artistique :

C'est vraiment original et créatif

hipster

L'avis de hipster sur "Joc din Bessarrabia"

Publié le 16/12/2012

Tellement au dessus .

Artistique :

un mariage parfait de tradition et de modernisme .Simplement de la musique intemporelle au delà des tendances. Ca fait du bien .